Wadi Mujib interdit aux moins de 18 ans? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. je crois avoir lu que le Siq Trail était interdit aux moins de 18 ans. Est-ce vrai, même en été où, je suppose il y a moins d'eau? Je pars en Jordanie avec des enfants de 8 et 6 ans habitués à marcher (sans que ce soit une galère quand même) et j'avais l'intention d'y aller. Et à Dana, peut-on trouver une balade spectaculaire pas trop longue ni dure (toujours pour les petits)? Merci d'avance.
alquesn
JU Juri ·
Oui, il faut avoir au moins 18 ans pour emprunter ce Trail, lequel ne convient absolument pas à des enfants si jeunes.

Les treks à Dana sont plus faciles, et tu peux marcher avec les enfants sans problème.
AX Axelle280 Regular ·
Tu peux aller aussi au wadi bin hammat, qui est super pour les enfants, mon fils de 7 ans a adoré
JU Juri ·
Oui, ceci est une très bonne idée! Wadi bin Hamman est plus au sud, pas loin de Kerak, et convient parfaitement aux enfants. C'est une très jolie vallée.
AL Alquesn Veteran ·
Merci à Axelle280 et à Juri.
alquesn
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Même si le siq trail est interdit aux moins de 18 ans, il n'est par conte pas difficile. Un garçon de 8 ans habitué à marcher s'en sorirait sans problème. Mais bon, comme 'entrée est payante, ils se couvrent au cas où... Et je confirme comme les autres que le Wadi Bin Hammad peut être une alternative bien sympa ! Pou la vallée de Dana, vous pouvez partir du vilage, descendre dans la vallée et emonter : 3 heures de marche et paysages vraiment sympas !...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alquesn Veteran ·
Merci pour ces infos. je vais effectivement peut-être faire un tour du côté du Wadi Ibn Hammad, mais je vais quand même contacter la RSCN pour savoir si on ne peut pas découvrir le Wadi Mujib sans forcément faire un grosse rando (ou si on peut quand même faire le siq trail, tranquillement sur la journée avec des enfants en été, car je suppose qu'il y a beaucoup moins d'eau.).
alquesn
Bon courage pour obtenir une réponse...🤪 Généralement, ils ont du mal à répondre aux demandes diverses et variées des touristes... Si tu veux voir comment s'est passée ma petite rando dans le Wadi Mujib, jette un petit coup d'oeil à mon blog, section Jordanie : www.onpartenvadrouille.over-blog.com

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alquesn Veteran ·
Merci Bibouns. J'ai commencé à me marrer devant ton blog, mais je finirai plus tard car il y a beaucoup à lire (et à noter comme infos pratiques). Petite question: qu'est-ce qui t'est arrivé entre tes premières photos en Jordanie et celle de ce site (panne de rasoir, herbe trop riche)? Salut, bonjour à Sandrine...
alquesn
lol... Merci pour les commentaires déposés sur mon blog ! Content que ça t'ait fait marrer ! Et pour répondre à ta question, à chaque voyage, j'essaie de me fondre dans la masse !!! lol
AL Alquesn Veteran ·
Salut. Je continue petit à petit de lire ton récit et je dois dire que, si préparer un voyage est toujours un bon moment, préparer celui-ci avec ton blog est encore plus savoureux. Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire la même chose au retour de Jordanie ou d'ailleurs car cela doit être un sacré boulot, même si effectivement un voyage cela fait plaisir très longtemps: avant, je l'ai déjà dit, pendant évidemment (sauf grosse galère que je n'ai pas encore connue depuis 15 ans que je voyage, les petits ennuis ne faisant qu'ajouter un peu de piment dont on rigole au retour) et après car on peut régulièrement s'en souvenir, simplement par plaisir parfois ou même carrément pour se remonter le moral quand cela est nécessaire. Et comme tu dis, on ne fais pas un voyage (et encore moins un pays comme on l'entend souvent), mais c'est le voyage qui te fait, et c'est pour cela que j'emmène mes enfants même encore jeunes car ils en retiendront forcément beaucoup, pour peu qu'on les y aide. Bonne soirée, et à bientôt peut-être pour quelques questions si je n'obtiens pas toutes les réponses dans ton récit.
alquesn
DI Dideve Regular ·
Bonjour Franck, Je découvre que le siq Trail est interdit aux moins de 18 ans. Notre fille a 17 ans. Est-ce qu'il demande les passeports ?

Merci.

Bonne journée.

Eve
N'aie crainte, ils ne les vérifient pas... Ils ne demandent d'ailleurs pas à voir tous les participants... A+ (+ de détails sur mon blog)

Similar discussions

You might also like