Randonnées faciles (mais non moins superbes) à Ténérife avec bébé de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Je (re)viens à Ténérife prochainement, avec un bébé de 7 mois, donc plus question de faire l'ascension du PIco Viejo ou la descente du Teide comme je l'avais fait auparavant.

Je recherche des sentiers de randos simples et pas trop longs (3h me semble bien ?), à faire sur le Teide, dans l'Anaga, dans le Teno et peut etre dans la Corona Forestal.

Dans le Teide, je me suis noté: - le tour de los Roques - Randonnée autour de Samara

Dans l'Anaga: - un tour de 2/3h autour de Benijo - le Sendero de los Sentidos - Mirador Aguaide via Chinamada et las Carbonera

Dans le Teno: - le volcan Chinyero - le sentier de Palmar a Teno Alto et retour

Sinon j'aimerai bien voir los Organos autour de la Orotava mais je trouve pas de chemin pas trop long...

Vous en pensez quoi ? Vous avez de meilleurs propositions ? Par ailleurs, je n'aurais pas le temps de tout faire, donc lesquelles vous laisseriez tomber en premier (est-ce que los Organos valent le coup par exemple, vaut-il mieux Teno ou l'Anaga...)

Merci pour votre aide
AT Atila Globetrotter ·
L'altitude n'est pas vraiment conseillée donc exit toutes les randonnées dans le parc du Teide d'autant plus si le "camp de base" est au niveau de la mer.
LA LaRooutarde Regular ·
Ah mince j'avais meme pas réfléchi que le parc en lui meme était déjà trop haut en altitude... bon point, merci !
WR Wren Veteran ·
Hello

Oublie le Teide et sa zone. Trop en altitude.

Mirador Aguaide : beau et rural et facile. Ne descend pas jusqu'à Punta El Hidalgo avec un bébé.

Tour de Benijo, un peu escarpé dans mon souvenir. Rural et beau.

Palma à Teno Alto. arrêt de bus au départ. Facile. Très joli. 2-3 bar-restaurant à l'arrivée.

Los Organos magnifique. Parking à l'area recreativa de La Caldera. Camping, bar-restaurant, eau. Bus depuis La Orotava (superbe ville, ).
La vie est trop courte...
SO Soleda Veteran ·
Bon j'en profite pour poser ma question. Je pars au Canaries en mai et je voulais faire le sommet seule il parait que c'est impossible. Vous confirmez ? Si c'est exact qu'est-ce que vous me conseillez comme rando ? Merci
soleda
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars au Canaries en mai et je voulais faire le sommet seule il parait que c'est impossible. Vous confirmez ?

Impossible dans quel sens ? je ne vois pas.

Veux-tu monter au sommet au terme de la montée en téléphérique ? Dans ce cas, il faut non seulement booker la montée (plusieurs semaines voire plusieurs mois à l'avance) mais aussi le permis qui permet d'accéder au sommet (créneau de 2 heures)

Si tu veux le faire sans téléphérique, tu peux monter en J1 au refuge Altavista (à réserver), y passer la nuit et monter au sommet au matin du J2 avant 9 heures (dans ce cas, pas de permis nécessaire).

Si c'est exact qu'est-ce que vous me conseillez comme rando ?

Si néanmoins tu cherches à faire une autre rando (en plus ou à la place), je te recommande la montagne Guajara avec une vue imprenable sur le Teide et l'ensemble de la caldera. 🙂

Voir la description de cette randonnée (et d'autres) dans notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/guajara

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Soleda Veteran ·
Oups je me suis mal exprimée ! J'avais cru comprendre que nous n'avions pas le droit d'y aller seul mais d'après ce que vous me répondez si je réserve le refuge nous pouvons y monter sans guide. Le chemin est bien indiqué ?
soleda
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Qui vous dit cela? 🤪

Pour réussir votre ascension, je vous conseille vivement de dormir au refuge du Teide (réservation impérative en ligne), puis le lendemain de monter d'abord jusqu'à la plateforme du téléphérique (partir très tôt pour y être avant la montée de la 1ère cabine), puis au sommet. Comptez une heure minimum + 30 mn. Redescendez par le téléphérique (achat des billets sur place). La redescente par le même chemin qu'à l'aller est envisageable bien sûr.

La montée au refuge est plus ou moins longue selon l'endroit où vous démarrez. Vous trouverez tous les timings sur le Guide Rother.

Attention, meme si le sentier est techniquement facile, la randonnée est longue, l'altitude peut essouffler. Emmener de l'eau, des fruits secs, des biscuits etc.

Au refuge, aucun repas n'est servi, mais il y a une cuisine collective. L'idéal est de partir avec un plat et un dessert lyophylisés que vous trouverez en France en magasins de sport. Sans oublier un solide petit déjeuner lyophylise pour le lendemain matin et quelques sachets de thé. L'eau là haut n est pas aux normes européennes 😄 mais parfaitement potable.

Le refuge fourni draps et couverture. N'oubliez pas gants, bonnet, veste et pull : il peut faire froid là haut.
WR Wren Veteran ·
Depuis quelques années la gestion du site a été confiée à une société privée qui s'efforce de vendre des packages aux touristes incluant la montée au sommet. Le discours officiel est donc un peu ambigu...
SO Soleda Veteran ·
Merci beaucoup. Nous partirons donc vers le sommet quand le refuge sera disponible.😉
soleda
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour J'ai fait cette ascension en juillet 2017 avec nuit au refuge et montée au sommet au petit matin pour voir le lever du soleil. J'ai adoré et j espère renouveler cette experience. Si je peux me permettre qqs infos sur le refuge : il y a en effet cuisine collective avec bouilloire et micro-ondes. En effet l eau du robinet n est pas potable mais il y a des distributeurs de boissons chaudes et froides (eau aussi ) certes à un prix prohibitif. Si ma mémoire est bonne la petite bouteille d'eau était à 3 euros. Il y a des supermarchés sur l île dans lesquels on peut acheter des plats à réchauffer ou nouilles ou autres. L ascension n est pas difficile mais éprouvante car longue donc si c'est en été il faut emmener bcp d eau et ne pas trop charger le sac à dos peut être donc accepter de payer l eau sur place au prix fort. Bob séjour sur cette merveilleuse île et bonne ascension
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
LA LaRooutarde Regular ·
Merci d'avoir totalement détourné mon sujet... 😐 c'etait compliqué d'ouvrir votre propre discussion pour que j'ai des réponses qui me concernent ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour se recentrer sur le sujet initial 😉 (peut-être aurait-il fallu le mettre dans "Voyager avec des enfants" ?), à savoir des randonnées faciles (mais non moins superbes avec un bébé de 7 mois), voici quelques propositions :

- sur la côte Est, le Malpais de Güimar, c'est un itinéraire en bord de mer (2 heures environ), donc pas de problème d'altitude, mais attention il n'y a pas d'ombre, donc il faut bien protéger bébé.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/tenerife

Dans l'Anaga:

- une partie de l'itinéraire entre Afur et Taganana, à savoir aller de Afur à la plage de Tamadiste (descente dans un très beau canyon) puis un peu en direction de Taganana (pour les vues panoramiques +++ sur la côte) et ensuite demi-tour. Ça devrait faire 3 heures environ. Sur la plage, tu pourras faire une petite pause avec bébé.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/anaga

Dans le Teno: - le volcan Chinyero

L'altitude de cette randonnée oscille entre 1200 et 1500 mètres, donc à voir si ça convient pour bébé. L'ensemble de la randonnée (magnifique d'ailleurs) est en fait un parcours de la forme d'un huit autour de 2 volcans, le Chinyero et le Garachico, et sa durée est plus proche des 4 heures, mais tu peux te contenter de la première boucle si c'est trop long pour toi.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/chinyero

Bonnes balades avec bébé ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OT Othellomoto Veteran ·
Chemin côtier entre Puerto del Sol et San Juan de la rambla ...facile mais en sens unique sinon retour en bus Plus dur dans le même secteur boucle du barronco de Ruiz , une partie de macadam mais peu fréquenté.
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Une précision. Il est mentionné que l'eau du refuge n'est pas potable. Elle l'est. Cela fait des années que je la vois sans problème. La mention "'non potable" indiqué juste que cette eau n'est.pas aux normes de UE
SO Soleda Veteran ·
Merci pour tout et désolée d'avoir détourné la conversation.
soleda

Similar discussions

You might also like