Randonnées sur Gran Canaries et Ténérife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, nous partons à 2, 3 semaines aux îles Canaries (1 semaine à Gran Canaries et 2 à Ténérife dont une journée à La Gomera). Nous logeons au sud des îles et nous allons louer une voiture.

Nous aimons les randonnées, nous souhaitons donc avoir des renseignements. qu'est ce qu'il ne faut pas rater? (randonnée, excursion....) est ce qu'il existe des sites intéressant? des cartes de randonnées gratuite?

nous souhaitons également faire des choses inoubliables (nager avec des dauphins.....) si vous avez des bons plans ;-)

enfin en résumé: on aimerait TOUT savoir de ce qu'il ne faut pas manquer ;-)

merciiiiiiii
IS Isab72 ·
Bonjour, vs avez une belle et riche idée de visiter Ténérife. Alors consulte ce site : vidadesol.blogspot.com . Il y a pleins d'info. Surtout si vs faites des randonnées ne pas oublié de réservé l'acces pour le cratère. Il faut le faire par internet avant www.reservasparquesnacionales.es. Il y a des points info dans le Parc du Teide où tu pourras avoir la carte gratuite des sentiers.

Pour la location de voiture je prends toujours Autoreisen pas cher.

A ne pas manquer : le teide, la gomera, Masca, Vilaflor pour les paysages Lunaires, les falaises Los Gigantes ......et la partie plus ludique Siam Park et Loro Parque.

Au départ des falaises il y a des bateaux pour aller voir les dauphins et baleines.

L'ensemble de l'île est magnifique.

Je vais suivre la discussion car nous partons en famille 3 semaines au Gran canarias alors je cherche aussi des informations sur les visites.

Bon vacances
AN Announette59 ·
bonjour, je te remercie pour ta réponse.

tu as un bon plan pour l'excursion pour les dauphins car on aimerait le faire en catamaran? et je trouve que par "gros bateau"

tu étais parti à quel période? en juillet il ne fait pas trop chaud pour faire des randonnées?

en espérant que tu es des réponses pour tes randonnées a grande canaries!

anne
IS Isab72 ·
Anne bonsoir,

Nous nous avons observés les dauphins et baleines à départ de Los Gigante en bateau par contre il y a aussi des catamarans (au départ de Las Galletas) plus stables pour l'approche des animaux marins pour plus d'information www.maxicat.com .

Nous sommes partis la première fois en décembre et la deuxième fois 3 semaines en juillet 2011. Chaud pour les randonnée à part dans le parc du Teide (altitude 3718M) environ 5/6°. Pour la randonnée de Masca nous sommes partis le matin très tôt. Pour info à l'entrée petit bar Chez Arlette (française) il y a une terrasse sympa avec une belle vue et une bonne citronnade.

Nous avons logés sur la cote Sud Playa Arena à Guia de Isora et vous ??????

🙂 bonne nuit, à bientôt
AN Announette59 ·
je te remercie.

nous logeons à puerto de los americanos pour ténérife et puerto rico pour gran canaries. on a préféré loger dans le sud car apparemment le temps est meilleur et nous voulons profiter du soleil qu'il nous manque chez nous ;-)

en tout cas bonne vacances à toi!! profite bien!
AN Announette59 ·
le départ se prépare pour vous ;-).

est ce que tu sais si il y a du jet ski quelque part pas trop cher? est ce qu'il y a des risques de rencontrer des requins :-(?

pour la liaison gran canaries ténérif tu as des bons plans?

je suis entrain de préparer notre voyage, j'ai trouvé des randonnées pour grande canarie, est ce que tu as trouvé des choses ou tu veux des infos?
DO Dolmard ·
Pour le jetski va voir sur le site Tenerife Sunshine.

Il y a différentes gammes de prix. Ca commence autour de 35 € les 20 minutes. Le site est sérieux et c'est bien souvent moins cher que de payer sur place.

A plus

ps : pour les dauphins on a pris le Bonadea 2 un petit bateau sur le même site 16 €/pers. les deux heures.
IS Isab72 ·
Bonjour,

Pour le jet ski tu trouveras un loueur sympa sur le port des falaises (en plus il parle Français, il est Belge).

Par contre pas vu de requin mais des dauphins et des baleines.

Nous partons 3 semaines au mois août au Gran Canarias, j ai enfin réservée l'avion de Paris Beauvais avec Ryanair et la location de la voiture chez Autoreisen. Il me reste l'hôtel et là ???????? Par contre OUI je veux bien tes infos sur ton hôtel, randonnée etc............

Merci 😉
AN Announette59 ·
bonsoir, je suis désolé pour la réponse très tardive :-(

alors pour l'hotel nous avons pris: hotel riosol à puerto rico. sinon au niveau des randonnées j'ai cherché sur internet, forum.... : * cruz de tejeda * artenara * puerto de mogan * maspalamas * barranco de la Aldeara * roque noble * las palmas...

voila si je peux te renseigner sur autre chose... après nous partons la semaine prochaine et nous rentrons le 28 juillet donc si besoin n'hésite pas..
MA Masselot Regular ·
Bonjour,

Nous pensons aller à Gran Canarias en mars 2013 et j'aimerais savoir ce que que avez pensé de l'hôtel où vous séjourné. Etait-il pratique pour effectuer des randonnées ? et le rapport qualité prix ? L'île vous a t-elle plu? Merci pour vos conseils et vos infos
caroliv
AN Announette59 ·
bonsoir,

l'hotel était très bien. je vous conseille de demander lors de la réservation la vue sur la mer... il se situe au sud de l'île où le temps est meilleur. le ménage est fait tout les jours, il y a 2 piscines, les employés sont sympas. nous étions à 20 minutes de puerto de mogan, petit port où l'ambiance était agréable le soir. nous avons pas beaucoup fait de randonnée , plus de petit village.... mais nous n'avions pas de livre concernant les randonnées. on avait juste pour ténérif. mais les paysages sont superbes!!! et beaucoup moins touristique que ténérif... après l'ile de ténérif est à faire aussi ;-) avec le teide...

pour le rapport qualité prix... nous avons payé 350 euros pour un appartement où le ménage est fait tous les jours... en france ça serait 1000 euros.... je vous conseille de louer une voiture.

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.... cela me replongera dans mes vacances ;-)
EL Elinca ·
Beaucoup plus sauvage et préservée est La Gomera, Ténérife c'est aussi le tourisme de masse industrialisé.De bonnes infos en français sur le site de l'association des propriétaires de gites ruraux de La Gomera.
LU Luciole70 ·
Je réponds très tardivement mais en espérant que ma réponse puisse aider d'autres personnes... Pour des itinéraires de randonnée à La Grande Canarie, il existe deux livres en français : voir le site www.randonner-grandecanarie.com. En plus ce site est une mine de renseignements pour préparer un voyage à Gran Canaria.

Similar discussions

You might also like