Randonnées aux îles Lofoten en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je veux depuis longtemps faire une semaine de rando dans les iles Lofoten avec Allibert. J'ai l'habitude de marcher même en montagne mais principalement sur sentiers, je lis que dans les LOfoten c'est souvent hors sentier avec des passages vertigineux et des rochers à escalader. Pour ceux qui l'ont fait, quels sont vos conseils, que vous diriez vous à quelqu'un comme moi qui hésite, craignant que ce soit trop difficile, parce que c'est hors sentier ? Bien sûr il y aurait la possibilité d'y aller en individuel mais c'est très cher. Merci
DA Damien4259 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas les Lofoten, mais si après les explications que vous allez probablement recevoir ici vous hésitez encore alors par principe je suggérerais de ne pas prendre le risque de ralentir un groupe. Lorsqu'un tel cas ce produit c'est penible pour tout le monde.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Les sentiers aux Lofoten n'en sont effectivement pas toujours. Par exemple, je me rappelle avoir un peu peiné pour atteindre un sommet du Hermannsdalstinden depuis la cabane de Monkebu, alors que sur ma carte, cela devait être un sentier marqué. Mais c'est magnifique, cela vaut l'effort !

Par contre, je ne comprend pas trop votre dernière phrase. Il est possible de partir en individuel en payant beaucoup moins qu'avec une agence ! Si vous camper, c'est gratuit. Les frais seuls gros frais sont pour y aller. Le plus économe étant l'avion jusqu'à Oslo, le train jusqu'à Bodø (17h/35€) et le bateau jusqu'à Moskenes. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BU Bullesbulles ·
Merci pour votre réponse. J'ai regardé le prix des billets d'avion et de l'hébergement et ça me paraissait cher en individuel. Je vais regarder à nouveau. Cette destination me fait rêver, donc je voudrais vraiment y aller. Merci
SE Seaufy63 Regular ·
Bonsoir,

Le mieux je pense est de contacter directement Allibert pour leur poser la question. En regardant sur le site, j'ai vu qu'il y a des séjours niveau 2 et 3. Personnellement nous sommes partis 2 fois avec Allibert (en liberté en Crête et en groupe en Islande) Les 2 circuits étaient de niveau 3, nous n'avons pas trouvé ça difficile. A condition d'avoir l'habitude de marcher régulièrement, et de se préparer un peu physiquement (vous devriez trouver sur le site ce qui est requis pour chaque niveau) Quel est votre niveau ? Activité physique régulière ou non ? Quelles habitudes de rando en montagne ?

Je pense que le niveau 2 est à la portée de tous, le 3 à toute personne en bonne forme physique mais sans plus... Et puis même si c'est hors sentier, vous serez avec un guide, il est là pour vous aider ;) (après comme dit précédemment, mieux vaut ne pas se surestimer et être à l'aise dans un niveau plus faible, pour soi même et ne pas pénaliser le groupe)
SA Samsoleti ·
Ns avons effectué plusieurs voyages rando de ce type chez des confrères : La Balaguère, Visage, La Burle (Ile de la Réunion, Madère, Mali, M'Goun au Maroc, Tour de l'Aussangate au Pérou, Nord Vietnam, ...) Tous ns ont comblés, tant par l'organisation que par les parcours ! Mais, pour apprécier pleinement, attention de bien choisir le niveau de difficulté en fonction de vos capacités : conditions de vie, logement sous toile ou en dur, éventuellement portage....??????, conditions climatiques ...... et aussi durée ?.... Il est prudent de consulter la fiche technique qui précise les niveaux de difficulté, et après le départ, quelques soient les conditions, garder le sourire....!!!! Pour notre part, ns avons toujours effectué des rando d'une douzaine de jours, sous tente ou en dur.... pour des voyages de 15 à 23 jours afin de visiter aussi les pays. Ns confirmons aussi que le niveau 2 est accesssible à tous marcheurs. Niveau 3, faut être en forme, avec dénivelé variable. Nous adorons cette forme de voyage découverte qui permet de "pénètrer" dans les pays. En parallèle, ns voyageons beaucoup en individuel. Fin mai ns partirons vers le Cap Nord (Lofoten compris) pour 6 à 8 semaines. Faites le bon choix pour vous ! Marité

Similar discussions

You might also like