Randonnées à la journée en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous

J'écris ce petit post car je pars avec ma femme en Islande en Août. Jusqu'ici rien de compliqué. Mais voilà, entre le moment où nous avons pris les billets et aujourd'hui il s'avère que nous avons eu l'heureuse nouvelle d'attendre un heureux évènement.

Du coup pour raison de fatigue et de santé ça compromet nos envies de longues rando sur plusieurs jours et nous cherchons quelles villes du sud (3 ou 4) seraient appropriées pour y séjourner 2-3 nuits et au départ desquelles il y aurait plusieurs randos sympa à la journée à faire? Et puis petite précision, pour ne rien arranger ni elle ni moi n'avons le permis :)

Voilà si l'un ou l'une d'entre vous à des pistes ou des éléments de réponses, merci d'avance!!

raphaël
WI Willemspie Globetrotter ·
Parc National de Skaftafell, par ex.
AZ Azadée ·
Bonjour,

effectivement, le parc de Skaftafell, ou posez-vous en camping face aux icebergs de Jokulsalon et baladez-vous dans les environs (bon, peut-être pas pour 4 jours de balade quand même), sinon, le Landmanalaugar, pareil, posez-vous au camping et randonnez autour. IL y a de quoi faire...

Bon voyage
Chris
PA Panameye ·
Félicitations ! Il y a un truc sympa à faire à Skaftafell, à condition que ta femme ne soit pas ‘trop’ enceinte : l’an dernier, nous avions fait une rando sur un glacier, encadré par un guide. Nous étions une petite dizaine. Ce n’était pas très sportif, il y avait des enfants et des personnes d’une cinquantaine d’années, peut-être même un peu plus. On était équipé de crampons et d’un piolet, qui étaient certes nécessaires, mais à aucun moment nous n’avons eu la moindre frayeur. Je pense vraiment que si j’étais enceinte de 2-3 mois, je le ferais sans problème. Au-delà, il faut voir… Le guide nous avait ensuite emmené au Jokulsarlon, vraiment magnifique ( et pour le coup, sans la moindre difficulté technique !).

En allant dans le Landmannalaugar, il y a effectivement un tas de petites randos à faire à la journée. Je ne les ai pas faites (car j’ai fait le trek de 4 jours), mais les personnes que nous avons croisées étaient enchantées !

Similar discussions

You might also like