Randonner au Kazakhstan et températures en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous,

Je pense à me rendre au Kazakhstan en février. J'aimerais avoir votre avis, des infos sur le fait d'y aller en cette période. Je pense me concentrer davantage sur le sud bien que je ferai un saut à Astana. Outre le fait des températures glaciales au nord et un peu moins dans le sud, sera-t-il bien possible de profiter des montagnes et de divers sites « incontournables".... le canyon de Charyn pour ne citer que lui par exemple. En ce qui concerne les montagnes j'aimerais simplement pouvoir randonner à la journée. En fait je me pose pas mal de questions sur tout ce qui est logistique et faisabilités.

Un grand merci pour votre aide en tout cas

Nico
ME Meg2 Globetrotter ·
plus que la température (moyenne entre 0 et -10° à Almaty en février), c'est l'enneigement qui risque de limiter l'accès à certains sites. Mais d'autres resteront accessibles. Et même si telle ou telle infrastructure est déserte en hiver, ça n'empêche pas forcément d'y aller à la journée (une rando à pied du poste de garde jusqu'à la rivière Charyn, dans le canyon , sera probablement faisable).

Si personne n'est en mesure de donner des réponses + précises ici, vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'une agence locale, elles sont nombreuses à Almaty. Perso, j'avais demandé de l'aide à ACT (Almaty City Tours) pour préparer une partie de mon voyage au Kazakhstan, ça m'a été bien utile.
NI Nikolast Regular ·
Salut Monique et merci pour ta réponse, c'est vrai que pour récupérer des infos, je ferais peut-être mieux de passer par une agence locale comme tu l'as évoqué... Dis, selon toi, aller au Kazakhstan en cette saison, c'est d'un intérêt limité où est-ce aussi un moment intéressant pour découvrir ce pays en fin de compte? J'espère être clair... 🙂

En tout cas merci encore pour ton intervention.

Nico
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai visité le Kazakhstan qu'en été, donc pas d'avis précis sur une visite hivernale. J'ai l'impression que la région d'Almaty reste vivante et active toute l'année, mais la neige va forcément limiter le choix d'itinéraires.

Il y a 1 ou 2 stations de ski juste au-dessus d'Almaty. Je pense que les parcs nationaux Altyn Emel et canyon de Charyn restent accessibles, sauf peut-être temporairement après une "grosse" chute de neige. Mais le plus sûr sera de contacter une agence locale, qui vous proposera certainement une aide logistique. Pour une de mes excursions, ACT m'avait proposé de me joindre à un petit groupe de 4 randonneurs, rapport qualité/prix de la prestation très correct.

Similar discussions

You might also like