Ratanakiri ou Mondulkiri au Cambodge en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je me rends au Cambodge 20 jours en juin, et j'irai peut-être quelques jours au Mondulkiri (trajet en voiture) ou au Ratanakiri (trajet en avion), si j'ai assez de temps. (Après Phnom Penh et Siem Reap, j'irais dans l'une de ces régions au lieu d'aller vers le Sud, car je n'aime guère les plages).

J'aimerais avoir des avis de personnes qui y sont allées à cette saison... comment est le climat? La pluie n'empêche-t-elle pas de visiter? Y a-t-il une région que vous recommanderiez plutô que l'autre?

Merci pour vos infos,
ValerieM
GD GdJack Regular ·
Salut,

Je ne connais pas cette région en juin (saison des pluies), mais d'après les echos de Jack, le barman du Mondolkiri, c'est pluie et vent pendant toute la saision et c'est mort. 🙁 Lui il retourne en angleterre pendant la saison des pluies.

Mais bon, je suis aussi intéressé par un autre avis. A mon avis c'est le même type de climat dans le Ratanakiri.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
AV Avi Regular ·
Salut,

Perso j'etais dans le rattanakiri en aout et il n'y avait pas plus de pluie que cela. EN juin, a priori il y en a encore moins. En revanche, il y a beaucoup beaucoup de boue. Le seul probleme, si tu vas visiter les villages des minorites, c'est que la plupart sont quasi deserts en cette saison, les gens etant dans les champs. Pour le choix entre les regions, ce n'est pas evident. Je ne suis pas allé dans le Mondolkiri mais j'ai eu plusieurs versions. Certains disent qu'il n'y a plus de foret, mais d'autres m'ont dit que les gens etaient plus sympa que dans le rattanakiri. En tout cas, le rattanakiri est tres sympa et tres different du reste du cambodge.

Avi
GD GdJack Regular ·
Plus de forêt dans le Mondolkiri, faut pas exagérer ! C'est sur que les grosses entreprises chinoises qui déboisent, c'est vraiment pas cool 🙁, mais il en reste encore des forêts, du moins pour le moment...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages

Similar discussions

You might also like