100 bornes dans la journéees à footbike en moyenne, physiquement il n'y a rien d'extraordinaire, j'ai déja fait le double dans la journée, et "tenu" plus de 100 km sur une semaine en ayant plus de 20 kilos de charges. Mais bon, la il faudra tenir plus d'une semaine...et en cas de problème, il n'y aura pas une épicerie ou une habitation à tous les coins de rue...
Je considère les derniers conseils de Pataugas comme précieux.
Au dela de 20 litres d'eau il me faudrait reconsidèrer mon approche, utiliser une remorque ou un "carrix", ce qui me permettrais pas de réaliser 100 kilomètres en diurne. Et rouler de nuit ne me tente pas vraiment.
J'ai les courbes des températures pour juillet et aout, pour Adelaide, Alice Springs et Darwin...pour les deux premières elles sont inférieures à 20 degrés. ( mème si Alice Springs est en altitude, je ne suis pas trop inquiet), Pour Darwin, par contre, cela tourne autour de 30 degré et en plus le taux d'humidité est plutot élevé. Donc à priori la zone qui sera la plus difficile .
Sur la route "66" en direction de MT ISA, ça ne me parait pas simple...
En tout cas merci à tous pour vos messages.
Aurevoir Lilie désolé de te voir quitter cette discussion, un peu énervée) mais je tiens quand meme à la remercier de m'avoir dirigée vers cette chronique de l'outback par Pataugas.
Les informations fournies sont précieuses, mais c'est à moi de les analyser et ensuite je dois faire des choix...Une information n'est pas un conseil ni une consigne, ni un ordre...
Initialement je croyais aussi qu'il n'y avait la possibilité de trouver de l'eau que dans les stations essences et les villes, mais j'ai eu une autre info ou l'on me disait qu'il y avait tous les 100 bornes sur la Stuart ways des points de ravitaillement. J'ai cru tout bonnement qu'il ya avait des points d'eau qui "échappaient" aux cartes. Je crois, j'espère avoir conscience des risque inhérents à ce type d'entreprise.