Rayonner depuis un seul point de chute pour visiter Gênes, Portofino et les Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Je suis en train de préparer un voyage en famille au printemps pour découvrir la région de Gènes et l'est de la Ligure, Portofino, Cinque Terre ; puis aller a Pise et Lucca avant de rentrer en France.

La voiture ne semble pratique ni à Gènes ni à Portofino ni aux Cinque Terre, est il possible de loger dans un lieu plutôt central par rapport a ces trois points et de rayonner en train surtout ou bus voire voiture si obligė ? Le train ne semble pas cher et on arrive directement dans le centre ville sans avoir à se garer.

Quelle localité serait intéressante sur la ligne de chemin de fer ?

Au niveau du planning qu'en pensez vous ? - Gènes : une journée pour en découvrir le centre ville - Portofino : une journée pour visiter le village et faire une ballade - Cinque Terre : marche de Monterosso a Corniglia par Vernazza. - Cinque Terre : marche de Corniglia a Riomaggiore - Pise et Lucca : j'ai lu à droite à gauche qu'une journée pour les deux suffisait...

Étant donné que l'on a 8 jours sur place, il me reste encore pas mal de temps, je pensais l'utiliser à tout simplement rien faire de particulier, s'asseoir au bord de mer, faire une promenade dans l'arrière pays, etc.

Le tempo vous semble t'il correct ?

En dernier point, je suis à la recherche si c'est possible d'appartement à louer à la semaine plutôt qu'un hôtel, quel site vaut le coup pour l'Italie ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!!
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour

Je suis en train de préparer un voyage en famille au printemps pour découvrir la région de Gènes et l'est de la Ligure, Portofino, Cinque Terre ; puis aller a Pise et Lucca avant de rentrer en France.

La voiture ne semble pratique ni à Gènes ni à Portofino ni aux Cinque Terre, est il possible de loger dans un lieu plutôt central par rapport a ces trois points et de rayonner en train surtout ou bus voire voiture si obligė ? Le train ne semble pas cher et on arrive directement dans le centre ville sans avoir à se garer.

Quelle localité serait intéressante sur la ligne de chemin de fer ?

Au niveau du planning qu'en pensez vous ? - Gènes : une journée pour en découvrir le centre ville - Portofino : une journée pour visiter le village et faire une ballade - Cinque Terre : marche de Monterosso a Corniglia par Vernazza. - Cinque Terre : marche de Corniglia a Riomaggiore - Pise et Lucca : j'ai lu à droite à gauche qu'une journée pour les deux suffisait...

Étant donné que l'on a 8 jours sur place, il me reste encore pas mal de temps, je pensais l'utiliser à tout simplement rien faire de particulier, s'asseoir au bord de mer, faire une promenade dans l'arrière pays, etc.

Le tempo vous semble t'il correct ?

En dernier point, je suis à la recherche si c'est possible d'appartement à louer à la semaine plutôt qu'un hôtel, quel site vaut le coup pour l'Italie ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!!

Comme point central, La Spezia peut-être, vérifier les liaisons trains sur le site de Trenitalia. Pour Portofino, bus depuis Santa Margherita Ligure (ou bateau).

- Gènes : une journée pour en découvrir le centre ville, au minimum, si enfants aquarium et bateau pirate également

- Portofino : une journée pour visiter le village et faire une ballade Portofino même, en 2 h maximum, c'est vu, même moins...

- Cinque Terre : marche de Monterosso a Corniglia par Vernazza. - Cinque Terre : marche de Corniglia a Riomaggiore Vérifier avant le départ les chemins réellement ouverts...

- Pise et Lucca : j'ai lu à droite à gauche qu'une journée pour les deux suffisait... pour moi, 1 journée pour chacune si l'on ne se contente pas d'aller voir que la Tour de Pise par ex.

De La Spezia, un tour en bus ou en bateau à Portovenere également intéressant. (ne pas confondre Portofino et Portovenere)

En voiture, si intéressé, visite carrières de marbre vers Carrara-Massa

Immenses plages à Viareggio également.
Mathilde
DA Daming Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. La Spezia à l'air assez central sauf pour gènes mais c'est vrai que la plupart des endroits qui nous attirent se trouvent plus vers La Spezia. En cherchant sur Internet j'ai vu aussi que Levanto avait l'air pratique pour rayonner, est ce que l'ambiance y fera plus vacances que la Spezia? Portofino me semblait sympa pour le parc régional qui a l'air très beau au bout de la péninsule, est ce intéressant de prendre une après-midi pour y faire une ballade ? Portovenere à l'air vraiment mignon aussi... Pour Pise et Lucca nous voyons cela plus comme un avant goût de Toscane qui nous donnerait envie de revenir que pour cette région d'Italie. Habitant proche de l'Italie on pourra se permettre de revenir sur des courts séjours !

Merci

Damien
Levanto, je ne connais pas bien, encore moins en été... mais je doute que les trains rapides (Frecce) ne s'y arrêtent en revanche...

Je ne connais pas le parc à Portofino non plus, désolée.
Mathilde
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

- Cinque Terre : marche de Monterosso a Corniglia par Vernazza. - Cinque Terre : marche de Corniglia a Riomaggiore

Pour compléter plus explicitement le message de Mathilde, 3 des 4 segments que vous prévoyez sont actuellement fermés et seul un est prévu pour rouvrir ce printemps 2015, les 2 derniers pas avant le printemps 2016 : https://www.incinqueterre.com/fr/trail-number2-blue http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp

Bon voyage
DA Daming Regular ·
Ah c'est vraiment domage on attend mai 2015 exprès pour la réouverture du sentier n2!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avions dormi 2 nuits à Génes : 1 pour la ville et 1 pour Portofino en train

1 nuit à Levanto pour les Cinque Terre. Petite station balnéaire très famille italienne.

Pise vu en coup de vent et Lucca = 1/2 journée pas plus à mon avis

Voir mon compte-rendu pour les détails : http://voyageforum.com/v.f?post=6409348;#6409348
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ca correspond bien à ton pseudo... 🙂
Mathilde
DA Daming Regular ·
Bonsoir Vazyvite

Merci pour ta réponse, ainsi que Mathilde aussi.

Justement ton blog (qui fait partie de mes préfères notamment pour le ton décontracte) n'est pas sans lien avec notre envie d'aller en Ligurie...

C'est de la que l'idée de Levanto nous est venu à l'esprit. Les locations sont un peu chères pour une semaine la bas mais c'est vrai que ce serait un bon compromis si les trains passent souvent quand même.

Par contre la description de Lucca n'est pas très vendeuse dans ton blog hehe

Je continue de creuser. Malgré la déception pour le sentier 2 dans les Cinque terre
VA Vazyvite Globetrotter ·
Lucca si on est japonais ou américain et qu'on ne visite rien d'autre en Toscane ça peut faire son effet 😏 sinon c'est pas moche c'est sûr mais 1/2 journée en passant c'est suffisant.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en train , vous ne verrez que des centre-villes et sur le parcours des tunnels ; l'inconvenient de la voiture , payer les parkings (pas plus chers que dans les villes françaises , souvent moins , sauf à portofino où le tarif est exorbitant, mais on peut prendre le bus urbain à santa margherita ) plutot d'accord avec Vazyvite pour lucca ; pise il faut une journée sans musées ; gênes 2 jours sans musées et sans pousser jusqu'aux quartiers boccadasse et nervi dans l'arrière pays , allez en lunigiana avec ses paysages alpins et ses chateaux vous pouvez faire une visite virtuelle de pise et gênes sur mon blog http://villesditalie.over-blog.com/
DA Daming Regular ·
Bonjour Giorgio13

A ton avis il vaut mieux se déplacer en voiture dans cette région alors?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Je vous conseille la jolie ville de camogli ou Pieve ligure qui permet de rayonner partout avec le train. Le golfo paradisio est magnifique et inutile de s' encombrer d'une voiture. J'ai une adresse de gîte ou nous sommes allés 3 fois. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer l'adresse en Mp.
Essaie avec la voiture dans les Cinqueterre, quand tu en auras marre, tu prendras le train ou le bateau... 😉
Mathilde
DA Daming Regular ·
Dans les Cinque terre a pied ce sera parfait 😏
DA Daming Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces renseignements. Oui dans l'idéal nous voudrions nous poser une semaine donc un gîte pourrait être une bonne idée...

Similar discussions

You might also like