Ré-entrer en Thaïlande après le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Je souhaite partir en Thailande en novembre, pour 2 mois et j'aimerai tant qu'à faire visiter un autre pays, comme le Cambodge par exemple, et revenir prendre mon avion du retour à Bangkok. (car moins cher..) Mais je n'y comprend rien en terme de visa. Si j'arrive par exemple le 1/11 à BKK, je repars le 29/11 au cambodge (par avion), et reviens à BKK, le 23/12, pour reprendre l'avion le même jour, (donc je ne sors pas de l'aéroport), c'est possible? Je peux re rentrer en Thailande et prendre mon avion?

Merci pour vos réponses!
DA Daisyone Globetrotter ·
Quand tu rerentreras en Thailande, tu bénéficieras de 30 jours donc aucun problème. par contre, au départ de France, tu devras justifier d'une sortie de Thaïlande avant 30 jours par un billet d'avion vers le Cambodge. Tu n'as donc besoin d'aucun visa.
daisy
JU Justineebl ·
Super! Merci beaucoup pour ta réponse! Me voilà rassurée
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, C'est sûr ? pourquoi faudrait il justifier d'un billet d'avion pour le Cambodge alors qu'on peut très bien y aller par voie terrestre ?
Bruno
PE Perrber36 ·
Bonjour Daisy, J’effectuerai 2 mois en Thaïlande, donc comment faire pour obtenir un visa après 30 jours ? Si vous avez des infos, pourriez-vous me les donner ? Dans l’attente de votre réponse, je suis preneur de vous suivre.
DA Daisyone Globetrotter ·
Quelques jours avant la fin du premier mois d'exemption de visa, Tu fais une prolongation de 30 jours dans un des nombreux bureaux de l'immigration. Je crois que c'est 1900 baths avec des photos d'identité etc... nombreuses discussions sur le forum. Bien sur qu'on peut se rendre au Cambodge par voie terrestre mais au départ de France, certaines compagnies demandent un justificatif de sortie du territoire quand ton séjour est de plus d'un mois.
daisy
BR Bruno31 Veteran ·
Bien sur qu'on peut se rendre au Cambodge par voie terrestre mais au départ de France, certaines compagnies demandent un justificatif de sortie du territoire quand ton séjour est de plus d'un mois.

D'accord, c'était la question que je me posais. Donc certains voyageurs ont été confrontés à la demande de la part de leur compagnie aérienne au départ de leur continent, de présenter un justificatif de sortie du territoire thaïlandais avant la fin de la validité du visa. Pourtant ce justificatif ne prouve rien du tout, il est facile d'acheter un billet low cost et de l'utiliser... ou pas.
Bruno
LO Loicf Regular ·
Bonsoir

compagnies demandent un justificatif de sortie du territoire quand ton séjour est de plus d'un mois.

On te demandera un justificatif quand ton BILLET d'avion A/R est de plus d'un mois , et non pas ton séjour . Tu dois prouver aux Cies que tu ne resteras pas plus d'un mois en Thaïlande en exemption de visa .Si tu y restes plus d'un mois tu devras avoir un visa .

Similar discussions

You might also like