Ré-entrée en Thaïlande après un séjour de 2 semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Bonjour tout le monde, je galère en ce moment pour le visa Thailandais et j'esperais que vous puissiez m'aider. Je suis Etudiant étranger résidant en France, le plan c'est le suivant : - Arrivée à Bangkok le 01/07, - départ pour le cambodge le 03/07 ou je passerai 2 semaines - et retour en Thailande jusqu'au 10/08.

Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?

merci d'avance pour votre aide
AP Apinya Veteran ·
Vous pouvez demander un re entry permit à l'immigration voir avec eux A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
WI Winathai Regular ·
Oui vous demandez un re-entry juste avant de quitter la Thaïlande, ça coute 1000 bahts et 2 photos et du coup vous garderez la date de tampon inscrite sur votre passeport lors de votre arrivée à Bangkok. Vous ne précisez pas si vous avez fait un visa touriste ou si c'est juste 30 jours en exemption de visa.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr detenteur de passeport marocain + carte de sejour etudiant en france donc visa obligatoire tourisme a demander ( 30 jours- 60 jours / extensible) -- a voir avec l'AMbassade (mais reponse difficile à obtenir de l'AMbassade ou de leur service de sous traitance ) les conditions exactes d'obtemption le mieux etant de vous adresser a un organisme de visa type www.action-visa pour avoir une reponse de ''pro''
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YL Ylaraki ·
merci bcp pour ta réponse, je vais faire ca pour être sur
YL Ylaraki ·
Merci bcp pour ta réponse !! D'accord je vois, j'ai effectivement envisager cette possibilité. Comment ca se passe pour demander un Re-entry, il faut aller dans une prefecture à Bangkok ou bien ca se fait à l'aéroport de Bangkok peut être ?
AP Apinya Veteran ·
Un re entry permit s'obtient dans un bureau d'immigration A+
WI Winathai Regular ·
Et aussi au poste frontière, au moment de sortir. Si vous le faites à l'aéroport, attention, c'est dans la zone des check-in, avant l'immigration.
TS Tsukisurya ·
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation similaire, actuellement à Bangkok je souhaite descendre sur Trat puis me rendre sur Kampot si je trouve un bus direct. Je suis arrivée de Sydney il y a une semaine et j'ai une exemption de visa pour 30 jours. Si je vais au Cambodge pour une semaine et reviens sur Bangkok pour prendre mon vol pour la France, aurais-je des problèmes à la frontière? Je précise que je n'ai pas encore pris mon billet.

La dernière fois que j'ai fait ce trajet en revenant en Thaïlande par voie terrestre on avait 2 semaines d'exemption de visa, mais c'était en 2013.

Autre question est-ce plus simple de payer le visa Khmer en US dollars ou en baht?

Merci pour votre aide!

Sophie
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas
AP Apinya Veteran ·
Bjr payez en dollars car en bahts c'est 1000 donc 27 €
TS Tsukisurya ·
Ok merci! Oui c'est plus avantageux de payer en dollars US mais c'était un peu galère de changer des baht en dollars à BKK. Un bureau de change en vend au rez de chaussée de Terminal 21 à Asok.
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas

Similar discussions

You might also like