Réaliser des projets nécessite-t-il parfois de couper les ponts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous,

Alors voila, je vous explique mon cas. J'ai fais un court voyage de 2 mois à vélo dans une traversé de la France.Ce fût un voyage formateur notamment avec diverses rencontre qui ont changé mon point de vue sur beaucoup chose , même si beaucoup d'entre eux ont commencé a changer bien avant. Cela étant je suis revenu chez mon père il a 1 mois et je ne suis pas heureux, c'est limite une dépression que je fais. Je ne veux pas rester le départ est pour moi imminent. J'ai pour projets de tenter ma chance sur la route et surtout en Suisse pour trouver un Travail, pour ensuite voyager encore et encore. Je suis même venu a expliquer ce projet a mon père seulement il n'est pas d'accord. Mais c'est un désaccord méchant accompagné d'un chantage affectif du genre "Si tu pars n'essaye même pas d'appeller ou de revenir" ensuite accompagné de parole blessante . A vrai dire, j'ai beau lui expliquer est argumenter, il a du mal a comprendre.C'est ma vie et mes choix enfin je connais d'autant plus les risques d'une aventure comme celle ci.

Est ce vraiment une bonne idée de partir? Pour moi, c'est évident je dois y aller quitte a perdre le contact mais quand même je trouve ça exagérer de sa part de faire. C'est un énorme choix dur a faire. Ca vous ai déja arrivé?

Pour ma part, j'interprète cela comme de l'égoisme pur. Mais pour le pire c'est quand les membres de ta famille te traite d'attarder et de fou.
SP Spacebird Regular ·
Oui il faut parfois couper les ponts, Surtout si le bateau est trop grand pour passer en dessous
CA Cambrousse Globetrotter ·
bien réfléchir ... si la relation est toxique, mieux vaut passer au large; tout dépend de : si elle l'est vraiment, de ta situation réelle, avec tes parents, ton âge ...ect ... difficile de te réponde sans vraiment connaître. et sur un forum, c'est tout de même pas vraiment l'endroit je pense.

parfois faut couper, parfois passer des compromis, "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"

bon courage à toi tout de même 🙂.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RE Renlo ·
Comme tu le dis toi même. Ce sont ta vie et tes choix. Les gens sont égoïstes. Parfois il faut l'être aussi. Peut-être que tu rencontreras justement plus de générosité sur la route. Qu'elle t'apportera tout ce que tu cherches et bien plus que tu ne peux l'espérer. Je comprend la sensation d'avoir l'air d'une folle complètement inconsciente : et l'argent et ton avenir et patati et patata.

Mais je trouve déjà cela génial le fait que tu es voyagé durant deux mois avec ton vélo. Si tu as eu le courage de faire ça. Alors fonce ! N'attend pas que les autres acceptent tes choix. Si toi tu y crois c'est l'important. Du moins c'est ce dont j'essaye de me persuader. Les autres ne peuvent pas être toujours d'accord. Ils ne peuvent pas comprendre car ils ne le ressentent pas. Ou bien si ils comprennent ils ne te le diront peut-être pas.

Je comprend en ce moment que l'on est très seul ! Plus que je ne le pensais. Ne t'empêche pas d'accomplir tes rêves pour satisfaire tes proches. Cela ne ferait qu'empirer et je pense que tu le sais déjà. Ce n'est pas ton problème, c'est le leur.

Mais à te lire... pour moi tu es déjà sur le départ.

Bonne route... en espérant que tu partes !

Similar discussions

You might also like