Récapitulatif de tous les marchés de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je me permets de lancer ce post car je pense que beaucoup d'internautes comme moi ont passer des heures a chercher des infos sur le différentes marchés de Bangkok. Bien sur pas mal de sites internet et même de posts sur VF en parles mais souvent ils sont incomplets et il faut chercher des infos séparemment sur chaque marché. Souvent on ne trouve pas les jours et horaires d'ouverture (et surtout de fermeture) je vous propose donc de faire ensemble une synthèse de toutes les infos utiles pour choisir son marché. j'ai commencer la liste des marché que j'ai pu trouver facilement.(merci de me corriger si erreur Je compte sur vous pour pouvoir compléter toutes ces infos et avoir un récapitulatif utile à tous à la fin de cette discussion. -- Marché de Phahurat quartier : adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"

Chatuchak Market Quartier : *** adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900 jours d'ouverture : samedi – dimanche horaires : de 7h à 18h env produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

marché de Bang Rak quartier : entre Silon et sathon adresse : *** jours d'ouverture : tous les jours horaires : *** produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

Marché de Thewet quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : plantes en pots

marché de Lang Krasuang quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

marché de Woeng Nakhon Khasem quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** autre nom :"Marché aux Voleurs" produits vendus : antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre.

Marché de Pratu Nam quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots

Mahanakorn Floating Market Quartier : *** adresse : *** jour ; samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

marché de Bang Krachao adresse : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

marché de Pak Khlongs quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture: tous les jours horaires :*** produits vendus :***

marché de Bobe Quartier : *** adresse : à coté de l'hotel Prince palace jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons…
NB Nbj Regular ·
C'est une très bonne initiative 🙂. Merci, ça va m'aider
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
LU Lunayu Regular ·
merci j'espere que ca va m'aider aussi !!! LOL
EL Elfeailleurs Veteran ·
Chatuchak est aussi ouvert les Mercredi et Jeudi pour les fleurs et plantes.
TI Tixounette ·
Super ce post!!merci:) j'ai hâte qu'il soit complété!! ça va m'être d'une grand utilité...
RE Redbull17 Regular ·
Bonjour J aimerais bien savoir ou ce trouve le marché de Woeng Nakhon Khasem . Je vous remercie

Redbull
AK Akwaba31 ·
Superbe idée ! Je pars à Bangkok et j'emporterai à coup sûr cette liste. Merci
RA Ratus Regular ·
L'Or Tor Kor market l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown. Pleins de fruits et légumes, épices Bon stand de food Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet et Talad Rot Fai market gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que jatujak Station MRT: Kampaeng Phet

Sortie 3 (Or Tor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market.
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
MO Moushika Globetrotter ·
Quelle excellente idée, Sophie , de partager cette liste des marchés !

Je la garde et l'emploierai sûrement ...elle donne envie d'y être déjà .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LU Lunayu Regular ·
L'Or Tor Kor market l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown. Pleins de fruits et légumes, épices Bon stand de food Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet et Talad Rot Fai market gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que jatujak Station MRT: Kampaeng Phet

Sortie 3 (Or Tor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market.

merci pour ta contribution, aurez tu des infos sur les jours et horaires d'ouvertures ?
MA Mandarine8 Veteran ·
merci ces super je recherche marcher bobe quel quartier et phahurat
mandarine
RA Ratus Regular ·
avec plaisir🙂

Or Tor Kor market ts les jours des 8 h jusqu'à.. mais bon ça c'est mon expérience il y a 8 jours : déjà à 8h30 tous les stands n"'étaient pas ouverts sur le net j'ai trouvé ça Opening Hours: 06:00 - 20:00 (every day) Location: Kamphaengphet Road, opposite Chatuchak Weekend Market MRT: Kamphaeng Phet How to get there: Take the MRT subway to Kamphaeng Phet station. Exit number three, and you're in the market. pour le Talad Rot Fai market le week end Le soir apres 5 pm (avec plein de stand de food aussi) Rod Fai Market opens from 5pm until midnight on Saturday and Sunday.

Located behind the famous Chatuchak Market (MRT station Kamphaengphet)
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
MA Mandarine8 Veteran ·
marché de bobe ces tous les jour a partir de 10h vetement en gros
mandarine
LU Lunayu Regular ·
Marché de Phahurat quartier : adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"

Chatuchak Market Quartier : *** adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900 jours d'ouverture : samedi – dimanche et Mercredi et Jeudi pour les fleurs et plantes. horaires : de 7h à 18h env produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

marché de Bang Rak quartier : entre Silon et sathon adresse : *** jours d'ouverture : tous les jours horaires : *** produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

Marché de Thewet quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : plantes en pots

marché de Lang Krasuang quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

marché de Woeng Nakhon Khasem quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** autre nom :"Marché aux Voleurs" produits vendus : antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre.

Marché de Pratu Nam quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots

Mahanakorn Floating Market Quartier : *** adresse : *** jour ; samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

marché de Bang Krachao adresse : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

marché de Pak Khlongs quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture: tous les jours horaires :*** produits vendus :***

marché de Bobe Quartier : *** adresse : au nord de Yawarad road, c-a-d tout prés du fleuve Chao Phraia, à coté de l'hotel Prince palace jours d'ouverture : tous les jours horaires : 10h- *** produits vendus : textiles : vente en gros, robes, sacs, tee-shirts, pantalons…

L'Or Tor Kor market quartier : jours d'ouverture : horaires : 6h30-20h l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown. Produits vendus : Pleins de fruits et légumes, épices, Bon stand de food transport : Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet

Talad Rot Fai market (the train market) quartier : adresse : Kamphaeng Pet Road | Near Kamphaeng Pet MRT train station, Bangkok jours d'ouverture : samedi - dimanche horaires : 17h-24h le nouveau marché vintage de Bangkok , gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que jatujak transports : Station MRT: Kampaeng Phet , Sortie 3 (Or Tor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market.
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour à tous,

Voici ma modeste part probablement pris sur VF lors de mes recherches pour l'ASE :

Marché aux fleurs de Thewet, Longeant la banque de Khlong Phadung Krung Kasem, derrière la rue Samsen, 10h-18h, bus 32, 516, ferry Tha Thewet.

Josée
IR Iris123 Veteran ·
Marché Phahurat quartier Thonburi.

Josée
TH Thuan Globetrotter ·

bonjour depuis quant ?? ce marche a toujours été du cote de BKK

un marche non mentionner est celui se sanam luang 2 le concurrent de chachuchat avec ses prix thai et pour cause pas de touristes donc des prix et l'amabilité que on sait apprécier .... très bonne initiative ce post 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dilom Globetrotter ·
un marche non mentionner est celui se sanam luang 2 le concurrent de chachuchat avec ses prix thai et pour cause pas de touristes donc des prix et l'amabilité que on sait apprécier....

+1 🙂
Olivier vivre ses rêves....
LU Lunayu Regular ·

bonjour depuis quant ?? ce marche a toujours été du cote de BKK

un marche non mentionner est celui se sanam luang 2 le concurrent de chachuchat avec ses prix thai et pour cause pas de touristes donc des prix et l'amabilité que on sait apprécier .... très bonne initiative ce post 😉

du coup quel est le quartier du marché de Phahurat ? peux tu nous en dire plus sur le marché de sanam luang 2 ? jours horaires etc ?
TH Thuan Globetrotter ·
du coup quel est le quartier du marché de Phahurat ?

tu la bien indiquer .........😛

Marché de Phahurat

quartier : adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"

sanam luang 2 ( en thai on dir sanam luang song) est ouvert comme chachuchat les week ends je pressise que ce n'est pas un marche facile d’aces pas de sky train tres peut de transports public mais des taxis partout il est hors circuit touristique la preuve malgree sa grandeur il est répertoriée que dans les guises pour thaïs ..... c'est un peut le marche pour ceux qui recherche non des produits spécialement mais une certaine chaleur en communication car la on a le temps de discuter rencontrer si on le désir en gros un vrai marche du week end sabay sabay come il est grand ne pas hésiter de rentrer dans une de ses mini echopes pour un massage ...... aux prix thai bien sur ...
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour thuan tu peux me dire un peux prend quel direction prendre je serais a kaosan road le long du fleuve pour le marche sanan luangsong merci
mandarine
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Thuan,

Je me suis fourvoyée et j'en suis désolée. J'aurais dû laisser parler les pros. Donc, c'est à l'extrémité ouest de Chinatown si j'en crois ceci : Au marché Phahurat, sur Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l'ouest de Chinatown et en direction du fleuve.

Josée
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour y aller depuis kradosan 😎 demander au taxi sanam luang song thonburi compter 35 minutes de taxi et me meter obligatoire sinon la note sera salee........dans sanam luang song il y a un très bon resto issan populaire ou il faut fuir si on n'aprecie pas les petits piments si apprécier par les locaux<;
MA Mandarine8 Veteran ·
ok merci
mandarine
LU Lunayu Regular ·
bon bah j'ai essayé de faire une ptite carte... dites moi si ca marche... http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=205945859023339344694.0004d5ed6ace703494947
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour thuan tu peux me dire un peux prend quel direction prendre je serais a kaosan road le long du fleuve pour le marche sanan luangsong merci

Fait une recherche sur google map 'thonburi sanam luang 2 market'. Tu vera ou il se trouve 🙂
Olivier vivre ses rêves....
MA Mandarine8 Veteran ·
oui ces bon super mais il ni sont pas tous merci
mandarine
LU Lunayu Regular ·
je vais la completer au fur et a mesure....

alors personnes pour nous donner des petites horaires ??? c'est ce qu'il manque le plus
RE Renaudsechet Globetrotter ·
super initiative. j aime bcp voyageforum, mais je crois qu’un wiki editable par tout le monde est plus adapté aux mises à jour, je me suis permis de mettre ça là: http://fr.wikivoyage.org/wiki/Bangkok#March.C3.A9s avec le lien pour la carte, merci pour les contributeurs

pour les lecteurs anglophones, il y a aussi ça en wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Markets_in_Bangkok
HU Hubertdu25 ·
pas d'ordre alphabétique, majuscules 1 fois sur 2, un peu bâclé.
pas d'ordre alphabétique, majuscules 1 fois sur 2, un peu bâclé.

100% baclé, improvisé, mais heureusement que tu es là pour arranger ça, c est editable par tout le monde, destiné a être amendé, amélioré, mis à jour...
HU Hubertdu25 ·
c'est ton chantier, pas le mien
c'est ton chantier, pas le mien

Pas de pb, pète un coup ça ira mieux, le message était pour ceux qui ne sont pas uniquement consommateurs, aigris, inspecteurs des travaux finis... et qui ont envie de partager un peu de leur expérience

le chantier tel qu il est avant renovation: toujours à corriger, editer, enrichir... là: http://fr.wikivoyage.org/wiki/Bangkok#March.C3.A9s

Section ayant besoin de correction et de mises à jour

Quelques marchés récapitulés sur une ''' '''

À cause de sa situation géographique, de lois laxistes, et des ressources des pays alentours, de nombreux produits illégaux d'animaux se retrouvent à Bangkok. Des espèces rares et menacées sont souvent vendues sur les marchés pour les animaux (surtout à Chatuchak), et de nombreux autres produits animaux sont vendus comme des articles de luxe. Évitez d'acheter des animaux rares, le cuir, l'ivoire, les serres, les créatures de mer séchés (étoiles de mer, etc), de la fourrure, des plumes, des dents, de la laine et autres produits, car ils sont probablement le résultat du braconnage, et contribue grandement à la mise en danger de la faune et de la flore.

===Marché de Phahurat=== accessibilité : Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l'ouest de Chinatown et en direction du fleuve. adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"  ===marché de Chatuchak (ou JJ market)=== accessibilité : BTS mo chit (terminus) et MRT chatuchak adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900 jours d'ouverture : samedi – dimanche horaires : de 7h à 18h env produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

===marché de Rot Fai=== accessibilité : Station MRT: Kampaeng Phet , Sortie 3 (Or Tor Kor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market. gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que chatuchak. le nom signifie marché des train, situé sur le jours d'ouverture : le week end horaires : Marché de nuit 17h-23h

===sanam luang 2=== accessibilité : taxi (taxi sanam luang song thonburi compter 35 minutes de taxi depuis khao san road), peu de transport public jours d'ouverture : week end horaires : *** produits vendus : comparable à chatuchak sans les touristes, prix thai également, produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

====== Marché de nuit du côté de Sanam Luang vêtements neufs et d’occasion, chaussures, jouets

===Marché de Tha Chang=== accessibilité : Maharat Road, ferry sur le fleuve Chao Phraya Marché de jour, vêtements neufs et d’occasion, souvenirs, bagages, Tshirts...

===Suan Lum Night Bazaar Ratchada=== accessibilité : MRT Lat Phrao MRT Ratchadaphisek successeur du Suan Lum Night Bazaar anciennement situé à lumphini

====== accessibilité : service de navette bateau depuis la station BTS saphat thaksin, plein de ''' ''' marché de nuit sur le fleuve Chao Phraya, qui a ouvert ses portes en 2012

===Marché Ratchayothin=== Accessibilité: Bus 543, prés du Major Cineplex Ratchayothin, MRT Phahon Yothin Station situé à 1km du marché marché de nuit 16h-23h Vêtements, gadgets

===marché de Bang Rak=== accessibilité : entre Silom et sathorn jours d'ouverture : tous les jours horaires : *** produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

===Marché de Thewet=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : plantes en pots

===marché de Lang Krasuang=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

===marché de Woeng Nakhon Khasem=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** autre nom :"Marché aux Voleurs" produits vendus : antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre.

====== accessibilité : BTS ratchathewi Airport link Ratchaparok prés de la tour BAYOKE jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots  ===marché flottant de Mahanakorn=== accessibilité : *** jour d'ouverture : samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

===marché de Bang Krachao=== accessibilité : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

====== accessibilité : Chak Phet Road jours d'ouverture: tous les jours horaires :24h/24, au maximum de son activité avant l’aube lorsque les bateaux et les camions arrivent avec des fleurs de provinces voisines produits vendus :marché aux fleurs

===marché de Bobe=== accessibilité : au nord de Yaowarat road, c-a-d tout prés du fleuve Chao Phraya, à coté de l'hotel Prince palace jours d'ouverture : TLJ horaires : 10h- produits vendus : textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons…

===marché de Or Tor Kor=== accessibilité : Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown. Pleins de fruits et légumes, épices, food court jours d'ouverture : tous les jours horaires : 6h-20h

===Marché aux fleurs de Thewet=== accessibilité : bus 32, 516, ferry Tha Thewet. Longeant la banque de Khlong Phadung Krung Kasem, derrière la rue Samsen jours d'ouverture : tous les jours horaires : 10h-18h,
MA Mandarine8 Veteran ·
merci beaucoup
mandarine
LU Lunayu Regular ·
===Asiatique The Riverfront=== jours d'ouverture : horaires : 17h - minuit marché de nuit sur le fleuve Chao Phraya, qui a ouvert ses portes en 2012 http://www.thaiasiatique.com/en/index.php accessibilité : service de navette bateau depuis la station BTS saphat thaksin, plein de ''' '''

===marché de Bang Krachao=== accessibilité : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

===marché de Bang Rak=== accessibilité : entre Silom et sathorn adresse : soi Charoen krung 46 Bang Rak, 10500 jours d'ouverture : tous les jours horaires : *** produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

===marché de Bobe=== accessibilité : au nord de Yaowarat road, c-a-d tout prés du fleuve Chao Phraya, à coté de l'hotel Prince palace jours d'ouverture : tous les jours horaires : 10h- produits vendus : textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons…

===marché de Chatuchak (ou JJ market)=== accessibilité : BTS mo chit (terminus) et MRT chatuchak adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900 jours d'ouverture : samedi – dimanche horaires : de 7h à 18h env produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

=== Khlong Lod Market === Marché de nuit du côté de Sanam Luang jours d'ouverture : ???? horaires : ???? vêtements neufs et d’occasion, chaussures, jouets

===marché de Lang Krasuang=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

===marché flottant de Mahanakorn=== accessibilité : *** jour d'ouverture : samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

===marché de Or Tor Kor=== accessibilité : Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown. Pleins de fruits et légumes, épices, food court jours d'ouverture : tous les jours horaires : 6h-20h

===marché de Pak Khlongs=== accessibilité : Chak Phet Road jours d'ouverture: tous les jours horaires :24h/24, au maximum de son activité avant l’aube lorsque les bateaux et les camions arrivent avec des fleurs de provinces voisines produits vendus :marché aux fleurs http://en.wikipedia.org/..._Khlong_Talat_Market

===marché de Patpong=== adresse : Patpong Soi 1, Bangkok accessibilité : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

===marché de Pratu Nam=== accessibilité : BTS ratchathewi Airport link Ratchaparok prés de la tour BAYOKE jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots

===marché de Phahurat=== accessibilité : Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l'ouest de Chinatown et en direction du fleuve. adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"

===marché Ratchayothin=== Accessibilité: Bus 543, prés du Major Cineplex Ratchayothin, MRT Phahon Yothin Station situé à 1km du marché jour d'ouverture : ? marché de nuit 16h-23h Vêtements, gadgets

===marché de Rot Fai=== accessibilité : Station MRT: Kampaeng Phet , Sortie 3 (Or Tor Kor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market. jours d'ouverture : le week end horaires : Marché de nuit 17h-23h gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que chatuchak. le nom signifie marché des train, situé sur le

===marché de sanam luang 2=== accessibilité : taxi (taxi sanam luang song thonburi compter 35 minutes de taxi depuis khao san road), peu de transport public jours d'ouverture : week end horaires : ????? produits vendus : comparable à chatuchak sans les touristes, prix thai également, produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

===Suan Lum Night Bazaar Ratchada=== accessibilité : MRT Lat Phrao MRT Ratchadaphisek successeur du Suan Lum Night Bazaar anciennement situé à lumphini ===Marché de Tha Chang=== accessibilité : Maharat Road, ferry sur le fleuve Chao Phraya Marché de jour, vêtements neufs et d’occasion, souvenirs, bagages, Tshirts... ===Marché de Thewet===

accessibilité : bus 32, 516, ferry Tha Thewet. Longeant la banque de Khlong Phadung Krung Kasem, derrière la rue Samsen adresse : Soi Si Ayutthaya 15, Dusit, Bangkok jours d'ouverture : tous les jours horaires : 10h-18h, produits vendus : fleurs, plantes en pots

===marché de Woeng Nakhon Khasem=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** autre nom :"Marché aux Voleurs" produits vendus : antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre.

carte google map
copie de ma mise a jour sur wikivoyage avec ton dernier edit, remis dans l ordre alphabétique, j espere que je n ai rien oublie lien vers wikivoyage: http://fr.wikivoyage.org/wiki/Bangkok#March.C3.A9s

Quelques marchés récapitulés sur une ''' '''

À cause de sa situation géographique, de lois laxistes, et des ressources des pays alentours, de nombreux produits illégaux d'animaux se retrouvent à Bangkok. Des espèces rares et menacées sont souvent vendues sur les marchés pour les animaux (surtout à Chatuchak), et de nombreux autres produits animaux sont vendus comme des articles de luxe. Évitez d'acheter des animaux rares, le cuir, l'ivoire, les serres, les créatures de mer séchés (étoiles de mer, etc), de la fourrure, des plumes, des dents, de la laine et autres produits, car ils sont probablement le résultat du braconnage, et contribue grandement à la mise en danger de la faune et de la flore.

====== accessibilité : service de navette bateau depuis la station BTS saphat thaksin, plein de ''' '''

marché de nuit sur le fleuve Chao Phraya, qui a ouvert ses portes en 2012

===marché de Bang Rak=== accessibilité : entre Silom et sathorn

jours d'ouverture : tous les jours horaires : ***

produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

===marché de Bobe=== accessibilité : au nord de Yaowarat road, c-a-d tout prés du fleuve Chao Phraya, à coté de l'hotel Prince palace

jours d'ouverture : TLJ horaires : 10h-

produits vendus : textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons…

====== accessibilité : BTS mo chit (terminus) et MRT chatuchak adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900

jours d'ouverture : le week end seulement pour la majorité des stands, Mercredi et Jeudi pour les fleurs et plantes. la partie ouest est ouverte tous les jours, ainsi que le mall à 3 étages du coin nord ouest, où on peut trouver des stands de nourriture

horaires : de 7h à 18h env

produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

====== Marché de nuit du côté de Sanam Luang

vêtements neufs et d’occasion, chaussures, jouets

===marché de Lang Krasuang=== accessibilité : *** jours d'ouverture : *** horaires : ***

produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

===marché flottant de Mahanakorn=== accessibilité : *** jour d'ouverture : samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

===marché de Or Tor Kor=== accessibilité : Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, tres clean différent des marchés du centre ou de Chinatown.

jours d'ouverture : tous les jours horaires : 6h-20h

Pleins de fruits et légumes, épices, food court

====== accessibilité : Chak Phet Road

jours d'ouverture: tous les jours horaires :24h/24, au maximum de son activité avant l’aube lorsque les bateaux et les camions arrivent avec des fleurs de provinces voisines

marché aux fleurs

====== accessibilité : BTS Sala Daeng, MRT Si Lom 13°43′42″N 100°32′00″ dans deux rues parallèles entre Silom road et Surawong Road

jour d'ouverture :TLJ horaires :marché de nuit

Marché très orienté touristes, prix plus élevés qu’ailleurs, harcèlement de vendeurs de DVD porno, de rabatteurs pour les bars offrant des spectacles érotiques

===Marché de Phahurat=== accessibilité : Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l'ouest de Chinatown et en direction du fleuve. adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200

marché aux tissus, cuisine indienne...

jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"  ====== accessibilité : BTS ratchathewi Airport link Ratchaparok prés de la tour BAYOKE

jours d'ouverture : *** horaires : ***

marché aux vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots  ===Marché Ratchayothin=== Accessibilité: Bus 543, prés du Major Cineplex Ratchayothin, MRT Phahon Yothin Station situé à 1km du marché

marché de nuit 16h-23h

Vêtements, gadgets

===marché de Rot Fai=== accessibilité : Station MRT: Kampaeng Phet , Sortie 3 (Or Tor Kor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market.

gigantesque marché aux puces bcp moins touristiques que chatuchak. le nom signifie marché des train, situé sur le

jours d'ouverture : le week end horaires : Marché de nuit 17h-23h

===sanam luang 2=== accessibilité : taxi (taxi sanam luang song thonburi compter 35 minutes de taxi depuis khao san road), peu de transport public

jours d'ouverture : week end horaires : marché de jour

marché aux puces comparable à chatuchak sans les touristes, prix thai également, produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

===Suan Lum Night Bazaar Ratchada=== accessibilité : MRT Lat Phrao MRT Ratchadaphisek

successeur du Suan Lum Night Bazaar anciennement situé à lumphini

Marché de nuit avec de nombreux stands de nourriture, prix plutôt élevés orientés touristes

===Marché de Tha Chang=== accessibilité : Maharat Road, ferry sur le fleuve Chao Phraya

Marché de jour, vêtements neufs et d’occasion, souvenirs, bagages, Tshirts...

===Marché de Thewet=== accessibilité : bus 32, 516, ferry Tha Thewet. Longeant la banque de Khlong Phadung Krung Kasem, derrière la rue Samsen adresse : Soi Si Ayutthaya 15, Dusit, Bangkok jours d'ouverture : TLJ horaires : 10h-18h

produits vendus : plantes en pots

===marché de Woeng Nakhon Khasem anciennement "Marché aux Voleurs"=== accessibilité : en ferry harbour dept.(1km), MRT hua lamphong(1km), Chinatown entre Thanon Chakrawat et Thanon Charoen Krung, jours d'ouverture : du lundi au samedi horaires : 9h-18h

marché aux antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre. nombreux stands de nourriture
MA Mandarine8 Veteran ·
merci ces dommage que je ne peux pas imprimer votre page des marche
mandarine
NB Nbj Regular ·
merci ces dommage que je ne peux pas imprimer votre page des marche

Bonjour, si c'est possible en téléchargeantle pdf de la page wikivoyage (en milieu de la page à gauche). vous pouvez ensuite imprimer ...
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
MA Mandarine8 Veteran ·
oui sa j'ai vue mais moi je veux que les marché et la sa fait les 14pages
mandarine
BI Bismut ·
Pourquoi imprimer maintenant ? la liste actuelle d'une vingtaine d'endroits est très loin d'être complète. Il manque les 3/4 des marchés. Pour que ce soit vraiment complet, il faudra aussi faire le distinguo entre les marchés de jour, de nuit, le stalls, les flottants, les open air, les fermés.
MA Mandarine8 Veteran ·
ok j attend
mandarine
LU Lunayu Regular ·
Pourquoi imprimer maintenant ? la liste actuelle d'une vingtaine d'endroits est très loin d'être complète. Il manque les 3/4 des marchés. Pour que ce soit vraiment complet, il faudra aussi faire le distinguo entre les marchés de jour, de nuit, le stalls, les flottants, les open air, les fermés.

il manque les la 3/4 des marchés.....c bien de le dire mais pas d'infos a nous donner sur ceux qu'on aurait manquer ??? pas tres constructifs comme remarques !
BI Bismut ·

il manque les la 3/4 des marchés.....c bien de le dire mais pas d'infos a nous donner sur ceux qu'on aurait manquer ??? pas tres constructifs comme remarques !

Comme tu as choisi le ton de l’arrogance pour t'adresser à moi, je vais juste te donner, les moyens d'y arriver. 🙂

Voici 260 marchés supplémentaires "que tu as manqués". De quoi t'occuper un bon moment.

http://www.soidb.com/bangkok/market/list.html?st
LU Lunayu Regular ·
je ne suis pas "arrogante".... je trouve juste cela dommage de critiquer la démarche sans apporter sa pierre a l'édifice.

En tout cas ca a marché ! car finalement t'avais un lien en or tu gardais pour toi tout seul ! 😉

merci pour le lien !!!

la liste est complete et super car photos et fonction map également... dommage qu 'il manque pas mal d'horaires
BI Bismut ·
finalement t'avais un lien en or tu gardais pour toi tout seul ! 😉

Ce n'est pas un scoop. Si tu avais cherché sur Google, tu aurais trouvé. Au fait, ce site est bien suffisant pour trouver facilement son bonheur, ce qui rend ta liste inutile, à moins, que tu fournisse plus d'informations que le site de soiDB.
JO Jolathai Veteran ·
😉 C'est génial, merci, je vais attendre qu'il soit complet, et bien renseigné, pour l'éditer, tu as eu une super idée !!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
MA Mandarine8 Veteran ·
merci beaucoup pour ce site sa va m'aider pour mes vacances du mois prochain
mandarine
LU Lunayu Regular ·
je savais pas que je devais me mettre a genoux pour avoir des infos ....(je m'y met, tu le vois pas ?😉) difficile de choisir les personnes qui sont digne d'avoir des précieuses infos sur un forum...

j'essaie de partagé les infos que je trouves dans mes modestes recherches mais n'étant jamais aller en thailande....

bref le contenu de cette discussion s'eloigne du sujet....
BI Bismut ·
j'essaie de partagé les infos que je trouves dans mes modestes recherches mais n'étant jamais aller en thailande...

N'ayant jamais été en Thaïlande, tu t'apercevras très vite, que ce qui étais vrai un jour, ne l'est plus le lendemain matin. A ton avis, pourquoi le site de soidb n'est-il pas plus précis sur les horaires et ne donne que des infos générales ? Parce que rien n'est figé, rien n'est acquis.

Pas besoin de génuflexion ou de suppliques, il suffit de demander gentiment. Des fois ça marche, mais comme je te l'ai dit, seuls les fous vont te donner leurs vrai bons plans.

Faire une liste des marchés, c'est bien, tu est très altruiste et c'est tout a ton honneurs et je suis sûr que tu est une bonne personne. Ce que je voulais que tu comprenne c'est que cette liste existe déjà 🙂
PA Pampita Veteran ·
Il y a un marché que vous oubliez, assez près du centre mais de l'autre côté de la rivière (prendre le bateau): le marché Siriraj (prononcer Sirirat). On y vend de tout et c'est très animé. Il y a quelques années, j'y ai vendu des chaussures pendant un an et demi 😎

Similar discussions

You might also like