Informations récentes sur le Paraguay
by Jps692
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars en A d S le 26 Octobre pour 6 mois
Hergé qui a disparu depuis qq temps m'avait établi un schéma de pricipe de l'itinéraire dont je vais m'inspirer,
Par contre je n'ai que tres peu d'info sur le Paraguay, ou je serais courant Janvier
j'ai bien été sur le site mais pas trés riche en info donc si qq un y était recemment je suis preneur
à+@
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
salut
je suis a ta disposition pour tout renseignement sur le paraguay, que je commence à bien connaitre. Mais il faut que tu sois plus précis dans ta demande car il y a tant a dire....Je vais passer noel en france mais je serais de retour pour le 15 janvier, si tu veux qu'on se rencontre ce sera avec plaisir.
merci de m'écrire sur enera@hotmail.fr ou cristiana@igisasaeca.com a bientot cristiana
je suis a ta disposition pour tout renseignement sur le paraguay, que je commence à bien connaitre. Mais il faut que tu sois plus précis dans ta demande car il y a tant a dire....Je vais passer noel en france mais je serais de retour pour le 15 janvier, si tu veux qu'on se rencontre ce sera avec plaisir.
merci de m'écrire sur enera@hotmail.fr ou cristiana@igisasaeca.com a bientot cristiana
salut
je suisdepuis 2 jours en Uruguay pour 2 a 3 semaines puisje file sur le chili, je pense etrede retour debut janvier
ceque je voudrais Svoir, apart lesmissions, ascunsion, combien faut il revoir de temps 2 / 3 semainespour sefaireune idee u PARAGUAY
SITU Peux medonnerune premier apercu compte tenuqu ilest tresdificile d avoir des infos, situ peux me faire grossierement un pertit topo et je te recontacte quabnd je repasse par le paraguay apluset paase de bonne fetesen france
jps
je suisdepuis 2 jours en Uruguay pour 2 a 3 semaines puisje file sur le chili, je pense etrede retour debut janvier
ceque je voudrais Svoir, apart lesmissions, ascunsion, combien faut il revoir de temps 2 / 3 semainespour sefaireune idee u PARAGUAY
SITU Peux medonnerune premier apercu compte tenuqu ilest tresdificile d avoir des infos, situ peux me faire grossierement un pertit topo et je te recontacte quabnd je repasse par le paraguay apluset paase de bonne fetesen france
jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
salut,
le climat doit commencer à etre plutot cool en uruguay. Ici ça commence à cartonner....on a déjà eu plusieurs jours à 40°C, pas mal pour un printemps !!!!! Pour avoir une idée d'ensemble de tous les musées et parcs va sur le site www.ilam.org/py, ensuite dans le sud il y a la reprise de Yacyréta, les magnifiques paysages marécageux de la région de Pilar, les ruines et musées des jésuites, les chutes d'iguaçu (coté argentin et coté brésilien), les passeurs de marchandises du pont de l'amitié à ciudad del este, la reprise d'Itaipu, avec tous les aménagements touristiques anexes, le village de Yataiti avec ses brodeuses d'APO I, la cathédrale de Caacupé, lieu du pélerinage annuel du 8 décembre, toute la zone du département Cordillera avec des balades magnifiques, et ensuite et surtout découvrir le Chaco, avec ses animaux sauvages, ses paysages epoustouflants, son climat toride, et la singularité de la ville de Filadelfia, habitée presque exclusivement par les menonnites. Colonie, vivant selon les preceptes de S. Meno, arrivée ici à la fin des années 20 et vivant selon un mode de vie qui leur est propre. Encore qu'à Filadelfia ils sont moins rigoureux, mais dans le département de San Pedro, ils vivent encore comme au 19ème siècle.....surprenant!! A l'extrème nord, le département du Alto Paraguay, le plus bel endroit du pays pour moi, car le plus rude, le plus sauvage, le plus vrai.... J'y étais il y a peu de temps, j'y ai rencontré un jeune couple de suisses, un peu perdu, si tu veux voir la ballade qu'on a fait ensemble- vas sur leur blog swissmm.over-blog.com, c'était sympa la rencontre avec ces jeunes européens... Mais surtout partout ou tu iras tu rencontreras une population des plus aimable, accueillantes et des plus festives.... je reste à ta disposition, n'hésite pas a bientot
le climat doit commencer à etre plutot cool en uruguay. Ici ça commence à cartonner....on a déjà eu plusieurs jours à 40°C, pas mal pour un printemps !!!!! Pour avoir une idée d'ensemble de tous les musées et parcs va sur le site www.ilam.org/py, ensuite dans le sud il y a la reprise de Yacyréta, les magnifiques paysages marécageux de la région de Pilar, les ruines et musées des jésuites, les chutes d'iguaçu (coté argentin et coté brésilien), les passeurs de marchandises du pont de l'amitié à ciudad del este, la reprise d'Itaipu, avec tous les aménagements touristiques anexes, le village de Yataiti avec ses brodeuses d'APO I, la cathédrale de Caacupé, lieu du pélerinage annuel du 8 décembre, toute la zone du département Cordillera avec des balades magnifiques, et ensuite et surtout découvrir le Chaco, avec ses animaux sauvages, ses paysages epoustouflants, son climat toride, et la singularité de la ville de Filadelfia, habitée presque exclusivement par les menonnites. Colonie, vivant selon les preceptes de S. Meno, arrivée ici à la fin des années 20 et vivant selon un mode de vie qui leur est propre. Encore qu'à Filadelfia ils sont moins rigoureux, mais dans le département de San Pedro, ils vivent encore comme au 19ème siècle.....surprenant!! A l'extrème nord, le département du Alto Paraguay, le plus bel endroit du pays pour moi, car le plus rude, le plus sauvage, le plus vrai.... J'y étais il y a peu de temps, j'y ai rencontré un jeune couple de suisses, un peu perdu, si tu veux voir la ballade qu'on a fait ensemble- vas sur leur blog swissmm.over-blog.com, c'était sympa la rencontre avec ces jeunes européens... Mais surtout partout ou tu iras tu rencontreras une population des plus aimable, accueillantes et des plus festives.... je reste à ta disposition, n'hésite pas a bientot
je te recontacterai debut janvier merci des infos
Ici a momtevideo il fait aussi plus chaud depuis 2 3 jours
cia o
jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'endroit où a été prise cette photo :
C'est un ancien tramway de Bruxelles qui a circulé à Asuncion avec quelques autres. Le réseau a été démantelé il y a quelques années et depuis lors, un tram est exposé comme monument devant la gare d'Asuncion mais ce n'est pas celui-ci. J'ai par ailleurs eu une information comme quoi un autre tram aurait été déplacé à Coronel Oviedo et je me demande si ce n'est pas celui illustré sur la photo. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Philippe (Bruxelles)
C'est un ancien tramway de Bruxelles qui a circulé à Asuncion avec quelques autres. Le réseau a été démantelé il y a quelques années et depuis lors, un tram est exposé comme monument devant la gare d'Asuncion mais ce n'est pas celui-ci. J'ai par ailleurs eu une information comme quoi un autre tram aurait été déplacé à Coronel Oviedo et je me demande si ce n'est pas celui illustré sur la photo. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Philippe (Bruxelles)Log in first, then come back to this page.









