Réception des documents de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Qui peut me dire combien de temps avant le départ on reçoit les documents relatifs à la croisière ? Nous partons le 15 juin.

Merci et bonne journée !
Première croisière sur le Costa Pacifica du 15 au 22 juin 09 !
EV Evelynette Regular ·
personnellement, je les reçois au moins une dizaine de jours avant le départ, mais à lire le forum, il semblerait que certains les reçoivent seulement quatre ou cinq jours avant, cela dépend, peut être, ???? des agences(internet ou agence locale). Bon voyage, sans doute ferez vous partie de ceux qui après une première croisière, n'ont de cesse d'en programmer une autre.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Personnellement, j'ai reçu les documents de voyage 3 semaines avant le départ. Vu que j'avais réservé sur le net, ma croisière, ceux-ci ont été livré par chronopost dans un délai respectable.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
KI Kiago ·
Bonjour, pour ma part je part le 8 juin et à ce jour je n'ai encore rien reçu. Mais je pense que cela est normal.😉 Je vous informerais dès que je reçois les miens. Bonne journée, Kristina
Première croisière en famille sur Costa Fortuna du 8 u 15 Juin 2009. A nous les Iles Grecques...
CH Chrikarom Regular ·
OK merci beaucoup ! Vous partez sur quelle croisière?
KI Kiago ·
On part à bord du costa fortuna pour les iles grecques. J'avoue être très impatiente!!!😛
Première croisière en famille sur Costa Fortuna du 8 u 15 Juin 2009. A nous les Iles Grecques...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. lors de ma dernière croisière, les documents sont arrivés moins d'une semaine avant le départ. en fait ca dépends de la rapidité de l'agence de voyage à les envoyer car ce sont eux qui les reçoivent. ensuite l'agnece vous les fait parvenir.

et puis ca dépends aussi, peut-être, du temps que mets l'agence à régler la compagnie du solde que vous avez versé.

autre chose. on commence à voir de plus en plus des documents de voyage parvenir par mail. à charge du passager d'imprimer les documents et autres étiquettes de bagages.

j'ajoute aussi que si vous avez réservé par une agence de voyage, il est inutile de contacter costa pour avoir des renseignements. on va vous renvoyer vers l'agence qui à effectuée la réservation.
CH Chrikarom Regular ·
Merci Bruno. En fait on a réservé par Costa directement sans passer par une agence de voyage.
FE Fer6 ·
Bonsoir Chrikarom

Pour ma part je pars le 14 juin depuis Athènes et j'ai déjà reçu mes documents mais il est vrai aussi que j'ai fais par moi mëme les réservations des avions à l'aller et au retour

Cependant je constate depuis ma dernière croisière en 2008 que souvent l'on doit s'enregistrer avec notre numéro de réservation sur le site de la compagnie et que de ce fait les documents de voyages sont limités au minimum

Pour Info je ne voyage pas avec Costa ou MSC mais avec Azamara filiale américaine mais avec prestation en Europe

Regarder toutefois avec votre agence si vous ne devez pas (pour complément d'information "carte de crédit) vous enregistrer en ligne

Amicalement

Christian
Christian

Similar discussions

You might also like