Recevoir des étrangers au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
je suis de l'afrique occidentale, plus précisement du Benin.j'aime faire la connaissance des gens d'autre culture.mon souhait pour l'été 02007 c'est de recevoire plusieurs personnes d'horizons divers afin de partager et d'échanger avec eux.celon moi l'amitié est la seule richesse que DIEU a mis à notre disposition et dont nous pouvons en disposer comme nous voulons.donc partageons ensemble ce gateau commun.
Amitié comme seule richesse.
MA Marrrlon ·
Salut, je suis française et je me rends au Bénin en août 2008 avec mon copain. On cherche actuellement à se loger. On cherche surtout l'aventure humaine ! Rencontrer l'autre ! Où habites tu ? Ta proposition est t elle toujours d'actualité pour cet été ?
Vivez ! Voyagez ! http://beninburkina08.over-blog.com
MA Macean Regular ·
bonsoir,

je te dirais un seul mot : MEFIANCE!!!

je suis venue vivre au benin pour connaitre les differentes cultures et surtout les gens, échanger, partager... et je me suis pris une banane tu ne peux pas savoir !!

le fait de me faire des amis beninois j' y ai mis malheureusement une croix dessus

alors des amis (des gens qui ne verront pas en toi un beau billet) çà n'existe pas de ce pays!!

les gens y sont fourbes, roublards, menteurs et voleurs !! desolé!!

alors fais bien attention au soit disant nouveau amis...

enfin je ne te dis pas çà pour que tu n'ailles pas vers les gens bien au contraire mais fais simplement attention pour ne pas etre deçue comme je le suis

à moins que tu ailles dans le nord ou là les gens y sont accueillants

dans tous les cas profites de ton voyage car pas mal de choses à faire, je pourrais te donner quelques bons plans

@ +
MA Marrrlon ·
Bonjour, je ne sais pas où tu es allée au Bénin, mais si c'était à Cotonou, ça ne m'étonne pas. Je suis déjà allée au Bénin à l'âge de 16 ans dans le nord du pays et je n'ai rencontré que des gens merveilleux depuis mon copain est parti au Burkina avec des amis rencontrés à Parakou. Je connais l'ambiguité des relations que l'on peut avoir avec des africains mais je suis aussi persuadée que l'amitié peut aussi exister. J'ai totalement confiance en certaines personnes mais cela dit, je suis d'accord avec toi, il faut rester sur ses gardes, nous sommes toujours un porte monnaie sur pattes.
Vivez ! Voyagez ! http://beninburkina08.over-blog.com
ZI Zinsou ·
Je suis dans la ville de ouidah au Benin, à 30km de la capital économique Cotonou que vous connaissez probablement.Oui ma proposition tient toujours.Même si pour une raison ou une autre je devrai partir en missiom je vous laisserai mon appartement.Il y aura tous pour que vous soyezc à votre aise.Pour moi la fraternité humaine transcende lma souveraineté des nations.l'amitié dépasse tout. vous n'avez qu'à me dire quand vous serai là. mon nom c'est ernest.Je suis Gendarme .
Amitié comme seule richesse.

You might also like