Recevoir et être reçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
namaste, je suis tombe sur une discution interessante, mais avec la fatigue j ai bugue et je ne retrouve plus la discution, si quelqun se souvient, merci de m aider: en fait je cherche l adresse d un site proposant d heberger des gens en voyage en echange d etre heberge a son tour dans differents endroits de la planete bleu, je me souviens que ca doit etre un site americain ou anglais, mais je ne retrouve plus..... j espere que tout les gens ne se sont pas endormi comme moi...... merci d avance chris
tibet libre..... tibet libre....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Peut-être ici : http://voyageforum.com/v.f?post=170072;search_string=echange%20maison;#170072
DO Douya Veteran ·
Servas ou hospitality club (tu devrais pouvoir trouver leur site sur internet) sont des passerelles entre voyageurs qui veulent recevoir et etre recu (voir meme servir d'hote de jour si ils ne peuvent pas recevoir de gens chez eux).

Je te conseille de consulter Arina, elle fait partie de ces associations si je ne me trompe pas
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JB Jbigoud ·
merci, c est ce que je cherchais, sympa les gens, tout de bon...... chris
tibet libre..... tibet libre....
DO Douya Veteran ·
you're welcome !😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JB Jbigoud ·
😉
tibet libre..... tibet libre....
SP Spoutnik Regular ·
Drole de coïncidence, j'ai justement vu un reportage à la télé la-dessus ce matin...

va voir http://www.couchsurfing.com/ .

Description du principe tel qu'exliqué sur le site: Couchsurfing.com vous aide à établir des contacts partout dans le monde. Vous pouvez utiliser le réseau pour rencontrer d'autres personnes, voyager et surfer leur canapé! Vous êtes alors un invité dans la maison du propriétaire du canapé. Selon le cas, on vous prêtera un divan, un studio, un appartement ou pourquoi pas quelques mètres carrés pour poser votre tente dans le jardin!
NA Nat7 Veteran ·
Salut,

Essaye ces sites:

globalfreeloaders travelhoo.com stay4free.com hospitality.org

Pour avoir moi meme heberge et ete hebergee, je te recommande chaudement globalfreeloaders. Tu peux bloquer ton calendrier si tu pars en vacances, et egalement mettre des recommandations pour tes gens chez qui tu es allee ou que tu as heberge Je me suis fait beaucoup d'amis et suis encore en contact regulierement Amuses toi bien Nat
HE Heremoano Regular ·
"Vous êtes alors un invité dans la maison du propriétaire du canapé. " Bonjour Eric J'aime le mot "invité" j'ai reçu une nana de Servas dernièrement, elle  s'est instaurée "chef "chez moi...pas de ceinture de sécurité ni re_ hausseur pour sa gosse de 5 ans, en avant, fallait rouler...J'ai pété un câble quand elles  sont parties...ça dérive beaucoup selon les anciens, la gratuité devient l'élément majeur....essentiel presque unique....Dommage...
Heremoana
NI NinoSoldado Veteran ·
La frontière est mince entre la volonté de partager et la volonté de ne pas dépenser. En couchsurfing, certaines personnes vous donnent vraiment l'impression d'être là parce que ça leur arrache les doigts de payer une chambre. Après il faut avouer que ça a aussi ses avantages. La plupart des gens ont un bon état d'esprit (même si certains se croient un peu trop comme chez eux ...)
HE Heremoano Regular ·
Ma conclusion après quelques expériences c'est qu'il faut choisir qui on reçoit et chez qui on va...perso, j'aime bien correspondre avec les gens avant...Je me suis fait de super connaissances ainsi, mais reçu aussi des profiteurs... ce que je déteste "c'est le "couch surfing " à tout prix ce qui devient très fréquent...voir lien ci-dessous où j'ai explosé http://www.instinct-voyageur.fr/voyager-sur-le-transsiberien-conseils-pratiques-pour-ne-pas-derailler/ Pour ma part, j'ai inclu "un mot magique "dans mon baratin, si ce mot n'apparaît pas dans la demande c'est que mon profil n'a pas été lu et alors, pas d'hébergement...quand je vais à l'hôtel, je tiens compte des coms des précédents voyageurs, donc quand on vient chez moi, il faut aussi lire mon profil et, ce que je déteste chez Servas, c'est qu'il n'y a pas de profil donc bonne ou mauvais pioche, ce n'est que du hasard à 90%... Perso, j'ai commencé à étudier l'espéranto et là, on a de supers bons contacts, tout simplement car on a un objectif commun...C'est une autre façon de voyager...Etre à l'hôtel et rencontrer les gens dans la journée, c'est sympa aussi... Bonne continuation Alban, tu vis dans un pays que j'ai beaucoup apprécié et les gens sont très gentils...
Heremoana
NI NinoSoldado Veteran ·
ce que je déteste "c'est le "couch surfing " à tout prix ce qui devient très fréquent...voir lien ci-dessous où j'ai explosé http://www.instinct-voyageur.fr/...ur-ne-pas-derailler/

Il m'a fallut 15 minutes pour charger la page... Ca va c'est pas une trop grosse explosion, un bon coup de gueule en somme!

tu vis dans un pays que j'ai beaucoup apprécié et les gens sont très gentils

Vous dites ça parce que vous n'avez fait que le visiter. Mais y vivre c'est l'ENFER! Ils ont l'air gentil en vrai mais en faite c'est pire. Je viens de Paris, je suis passé des sourires des parisiens aux sourires des Yangonites. Ca fait un choc. Six mois pour m'en remettre...

Similar discussions

You might also like