Réchaud et butagaz au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut,

Nous venons cet été au Québec et profiterons des gites du passant ; mais pour manger un p eu chaud, éviter les restos, j'ai lu qu'il y avait possibilité d'utiliser des tables de pique nique présentes partout. Pour les réchauds, que faut-il prévoir (il faut qu'on se rééquipe) ? Merci !
DA Danduc Veteran ·
Salut.

Pour t<aider je viens de joindre une photo du cataloge CanadianTire.ca qui montre le genre de réchaud courant par ici. Il ne sagit pas de réchaud que l'on trouve chez les spécialistes comme La Cordée à montréal mais d'un item moyen de gamme. La bouteille de propane est disponible partout. J'utilise le même type depuis plusieurs années et jamais eu de problème. Bien sur son poids est trop élevé pour le trekking ou la randonnée en vélo mais acceptable si vous avez un véhicule.

Daniel
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Oui il y a des tables de pic nic partout.Prévoyez des ustensiles.Prévoyez des ustensiles en plastiques et des assiettes.Mais que ferz-vous s'il pleut?C'est pas rare chez nous l'été.Avez-vous demandé a votre gite si vous pouviez manger la?
Anaïs.
MO MO Regular ·
Bonjour,

Personnellement je vous conseille d'acheter un réchaud avec carburant liquide, c'est un peu plus «chiant» à utiliser que les réchauds avec une bouteille de gaz... mais côté environnement c'est vraiment la meilleure solution.

Actuellement toutes bouteilles de type «gazeux» pour les réchauds de camping sont à remplissage unique et ne sont pas recyclable.... Les bouteilles vides vont donc aux poubelles.

De plus les carburants liquides sont plus économiques et plus performant par temps froid que les bouteilles gazeuses.

Bon voyage

Michel

Un réchaud de type MSR comme celui-ci se détaille environs 75$ CAN et il accepte différent type de carburant liquide.

PI Pieuvre Regular ·
merci chers cousins québécois pour vos remarques ! Annais, s'il jamais il pleut, nous irons au restaurant ! Nous allons étudier toutes vos propositions !!! En tout cas, merci encore !

You might also like