Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'aurais un réchaud dans mon sac en soute, est ce que je risque de me le faire enlever?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La cartouche de gaz, si c'est du gaz, ne passe pas.

Michel
SE Sebast44 Regular ·
les réchauds de camping aussi bien que les bouteilles de gaz sont interdits en soute, et bien sur en cabine.

http://www.airfrance.fr/...ghcefecekedgfndgfi.0

http://www.corsairfly.com/...ion.ts?cust=securite
MI Mind ·
slt, ok mais moi j'ai besoin de mon réchaud quand je vais partir en Irlande sinon je vais mourir de faim, dans ce cas la, comment faire ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'en racheter une autre labas 😏
MI Mind ·
Oauis et imagine j'en trouve pas à Dublin
RS Rsztajn Regular ·
Et imagine que ta cartouche explose à 30000ft, gros malin? Là ce sera toi qui servira de repas aux poissons de la mer du Nord avec 150 autres personnes qui auront eu le seul tort de partager leur voyage avec un crétin comme toi 😠😠
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Alors si tu vas de ce pas la, imagine que tu ne trouves a manger labas! (cé le desert) 😏
MA Manza Veteran ·

tu parle de Dublin en Irlande ou en Papouasie ?

hmm no problem pour trouver du gaz à Dublin.
RE Requin98 Regular ·
Bjr,

C'est affiché partout que c'est interdit 'TABU' le réchaud et la recharge de gaz en cabine ou soute. Si tu prend le risque qd même on va t' arrêter comme TERRORISTE et tu va finir à GUANTANAMO.... Tu sais l'Irlande c'est civilisé et les Irlandais ne sont pas des sauvages et comme Dublin c'est une grande capitale tu va trouver l'équivalent de ' DECATHLON ou VIEUX CAMPEUR' pour t'équiper en réchaud et gaz.

Sinon vaux mieux rester à jouer ton tiercé ou utiliser ton réchaud en camping avec les scouts de France (ils t'apprendront à faire du feu ss réchaud)

SINCEREMENT REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est affiché partout que c'est interdit 'TABU' le réchaud et la recharge de gaz en cabine ou soute.

Le réchaud lui-même n'est pas un problème ; c'est la cartouche le problème.

Michel
RE Requin98 Regular ·
OK SELON CONCERNANT LA SECURITE LE PB C EST LA RECHARGE MAIS LE RECHAUD EST INTERDIT IL SUFFIT D ALLER SUR LE SITE AIR FRANCE CONCERNANT LES BAGAGES ET LA SECURITE EN VOL OU DE LIRE OU DEMANDER LES CONSIGNES DE SECURITE EN AGENCE. SI MAL LUI EN PREND ET IL PASSE OUTRE CES CONSIGNES IL RISQUE DE SE FAIRE ARRETER A LONDRE OU AUX USA SELON LES SURVOLS OU TRANSIT !

MIND J ESPERE QUE TU AS PAS L INTENTION D ENMENER 1 OU 2 RECHARGES (DE PEUR DE NE PAS TROUVER SUR PLACE) PENSE AUX AUTRES PASSAGERS.

EN TOUT CAS DONNE MOI LE JOUR DE TON DEPART ET TON N° VOL POUR QU ON SE RETROUVE PAS DANS LE MEME AVION QUE TOI!!!!!!

202.87.153.170, Office des Postes et Telecommunications, New Caledonia.
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis dubitatif sur le fait que le réchaud sans sa recharge soit interdit. Puis-je avoir un lien précis ?

"SI MAL LUI EN PREND ET IL PASSE OUTRE CES CONSIGNES IL RISQUE DE SE FAIRE ARRETER A LONDRE OU AUX USA SELON LES SURVOLS OU TRANSIT !"

Non non. Si problème il y a c'est au départ à mon avis.

Michel
RE Requin98 Regular ·
Bjr Selon,

Va sur le site AIR FRANCE : http://www.airfrance.fr/

Marchandises interdites

Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages. Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.

Batteries avec électrolyte.

Feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.

Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.

Peinture, vernis, laque.

Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.

Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.

Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.

Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.

Thermomètres à mercure, baromètres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, moi aussi j'avais lu ça, mais je pense que "réchaud" dans ce texte sous entend le carburant du réchaud - gaz ou autre inflammable. C'est ça l'ennui avec les règles débiles dont on nous abreuve maintenant : plus personne ne saisit leur sens ou leur esprit, et on voit des gens se faire du souci parce qu'ils n'ont pas l'ordonnance de leur aspirine.

Michel
RE Requin98 Regular ·
Exact Selon ce que tu dis à 1° abord ça paraît débile mais qd tu voyage bcp et que tu as qqs tuyaux, tu te rends cpte que les voyageurs embarquent vraiment n'importe quoi juste pour utiliser ou dépasser les 20 ou 30 Kgrs auxquels ils ont droit, des choses extravagantes aussi hyper dangereuses que le voyageur averti n 'emmêne pas.

Et c'est bien pour qu'il n'y ait aucune confusion quant à emmener les recharges de gaz que le réchaud est proscrit egt, car il y a des gens qui pensent qu'on peu emmener des recharges de gaz!!!!!!!!!!!!!!

Si néanmoins Mind passes outre et emmène un objet interdit il risque d'être suspecté, et inquiété selon là ou il passe.

REQUIN
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais qd tu voyage bcp et que tu as qqs tuyaux, tu te rends cpte que les voyageurs embarquent vraiment n'importe quoi juste pour utiliser ou dépasser les 20 ou 30 Kgrs"

Soyez sérieuse... On ne s'amuse pas à remplir une valise de soute de cailloux sous prétexte qu'on a droit à 20kg... En tous cas je n'ai jamais vu ça. Et je n'ai pas voyagé si peu que ça 😏...

"Et c'est bien pour qu'il n'y ait aucune confusion quant à emmener les recharges de gaz que le réchaud est proscrit egt, car il y a des gens qui pensent qu'on peu emmener des recharges de gaz!!!!!!!!!!!!!! "

Non, c'est parce qu'il y a des réchauts de camping qui utilisent d'autres combustibles - des pâtes par exemple - et qu'en tant que combustibles ils sont proscrits aussi. Je ne vois aucun danger à transporter un réchaut sans combustible.

"Si néanmoins Mind passes outre et emmène un objet interdit il risque d'être suspecté, et inquiété selon là ou il passe. "

Sauf à avoir tenté de la cacher, il risque surtout que l'objet soit refusé et laissé sur place.

Michel
RS Rsztajn Regular ·
Viens faire un tour aux abords de l'enregistrement des vols Afrique à CDG, tu changeras d'avis sur l'optimisation de la franchise bagages😉
TA Tatra Globetrotter ·
On parlait Paris-Dublin.

Michel
RE Requin98 Regular ·
Bonjour Tatra,

Je confirme : "

On ne s'amuse pas à remplir une valise de soute de cailloux sous prétexte qu'on a droit à 20kg...

Oui même des pierres et cailloux (ss être précieuses), des armes aussi, des casseroles et ustensiles, cocotte minute, machine à café, appareil à fondu (pâte inflammable) bcp à manger et boire.

Bref n'importe quoi dont bcp de choses interdites, je parle des vols en général et donc des règles de sécurité internationales (pas que le vol pour l' Irlande)

Non, c'est parce qu'il y a des réchauds de camping qui utilisent d'autres combustibles - des pâtes par exemple - et qu'en tant que combustibles ils sont proscrits aussi. Je ne vois aucun danger à transporter un réchaud sans combustible.

Évidemment cela tombe ss le sens il y a aussi réchaud avec pâte et liquide inflammable., c'est bien pour ttes ses raisons.

Sauf à avoir tenté de la cacher, il risque surtout que l'objet soit refusé et laissé sur place.

Evidemment qu'il vont lui prendre mais il aura droit à une fouille en règle et risque d'être suspect.

Je pense que pour les réchauds c'est bon là on a fait le tour Mind a compris que d'emmener des objets interdits il risque d'avoir des pbs avec la PAF.

sincèrement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre message du fait de sa mise en page assez confuse...

Vous pouvez parfaitement, si cela entre dans la franchise de bagage autorisée ou fait l'objet d'un paiement supplémentaire mettre en soute des casseroles, des cocottes-minutes, des appareils à fondue ou des cornichons. Je ne vois pas bien le problème.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Peut-être une demi réponse.

Vous devriez contacter des voyageurs comme cupda, naps et autres forumistes qui sont intervenus dans les discussions consacrées à la randonnée dans des pays " reculés " (je pense entre autre au Tadjikistan)

La plupart d’entre eux ont emmené un réchaud depuis la France (ou l’Europe occidentale) et peuvent témoigner.

Je sais bien que cela ne répond pas à la question de fond relative aux règlements mais au moins vous aurez une idée sur comment procéder pour ne pas devoir en acheter un nouveau en Irlande…

J’ai tendance à dire comme tatra, le réchaud est " toléré " mais ce sont les combustibles qui sont interdits.

Sinon, interdire purement et simplement un réchaud (ou de la lessive) relève du crétinisme…

Alors interdisons les passagers et les bagages, c’est plus " sûr "…

Michel
CH Charles2a ·
C'est Dublin, c'est pas le bout du monde non plus. Et puis on prend pas un réchaud à gaz dans l'avion, faut pas avoir fait Normale Sup pour en douter.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Encore que la lessive puisse constituer un explosif.... Et soit effectivement une matiere sensible.

Michel
CA Cafougnette Regular ·
Pas que les combustibles qui sont interdits, mais aussi tout ce qui peut provoquer ou alimenter un feu.

Le rechaud ne va pas prendre feu tout seul, mais s'il y a un depart de feu en soute, le rachaud a gaz la dedans c'est pas tres secure...

La lessive, est un oxydant. Si un feu se declenche en soute elle alimentera la combustion par l'oxygene actif qu'elle contient...

Recemment on a retrouve un bagage brule et les autres a cote deterores parce que la personne avait mis des objets interdits en soute... J'ai vu les photos c'est quand meme impressionnant que ca prenne feu tout seul.

Alors ne dites pas des choses du style que le rechaud est TOLERE, ce n'est pas vrai. C'est interdit point barre.
FG, I like it !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors ne dites pas des choses du style que le rechaud est TOLERE, ce n'est pas vrai. C'est interdit point barre.

Je maintiens que sans combustible - et c'est de cela dont parle MVBERGEN - ca doit passer.... et ne vois toujours pas ou est le probleme....

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai toujours parlé d'un réchaud SANS combustible.

Je souhaite que l'on m'explique en quoi un bout de ferraille (bien travaillé mais quand même de la ferraille) représente en soi un problème pour être emporté en soute dans un avion.

Il va de soi que le combustible est proscrit mais un réchaud seul ne représente pas un danger potentiel supérieur à un sèche cheveux ou comme vous le dites si bien, tout ce qui peut provoquer ou alimenter un feu!

Et si l'on parle d'alimenter un feu, l'entièreté des bagages (contenu comme contenant) est à interdire.

Je suis intervenu car j'ai le projet (encore lointain, 2009) d'aller au Tadjikistan. Il va de soi que je vais emporter un réchaud sans combustible...

Il faut des règlements mais depuis quelques années, ils sont devenus complètement givrés...

En définitive, l'excès de règlements tue les règlements...

Vive le train...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis persuade que tu as raison et que le rechaud sans combustible n'est bien entendu pas un probleme.

L'ennui ce sont les reglements qui semblent s'etre deconnectes de toute logique : on finit par ne plus savoir ce qui est interdit car on ne voit plus pourquoi. Hier a Orly une nana en orange clamait 'Attention pas de savons liquides pas de shampooing, ils seront confisques par la douanes' (sic)..... 🤪 il etait evident qu'elle ne connaissait rien a ce dont elle parlait. A communiquer n'importe comment sur n'importe quoi, on en arrive a des aneries comme ca.

Michel

Similar discussions

You might also like