Le réchaud dans la soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Avec ma copine nous désirons passer un petit séjour en Ecosse, avec notamment tout le matériel de camping. N'ayant moi-même jamais pris l'avion, je me pose une question, peut-être un peu stupide, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum : est-il possible d'amener un réchaud (vide et nettoyé, évidemment) avec nous, dans les bagages dans la soute de l'avion ? D'après le règlement pour les compagnies européennes c'est interdit, mais est-ce qu'en pratique ça l'est réellement ? Sachant que pour notre part nous voyageons avec RyanAir.

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
AE Aerogusz Veteran ·
C'est rigoureusement interdit, les compagnies ne plaisantent pas avec ça.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
OL Oliviercvn ·
Très bien on ne le prendra pas.

Merci pour la réponse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_marchandise_dangereuse_soute_airfrance.htm

Personnellement j'ai toujours voyagé avec un briquet dans mon sac à main.
PI Picpa ·
Salut, Il n'y a à mon sens strictement aucun problème pour voyager avec un réchaud à gaz dans la soute d'un avion. La seule contre indication c'est les bouteilles de gaz et plus généralement ce qui contient du gaz dans un réceptacle hermétique qui pourrait être sensible au variations de pression. Le seul impératif quand tu voyages est de se renseigner si dans le pays d'arrivée tu trouveras des cartouches de gaz compatibles à ton réchaud, ce qui ne pose à priori pas de problème pour la destination choisie.
LE Lepouldu ·
Bonjour, Je confirme avec mon expérience : en 2003, je suis partie en Irlande avec, dans mon gros sac à dos, un petit réchaud de randonnée et ... une recharge de gaz (l'étourdie !). On m'a confisqué la recharge de gaz mais laissé le brûleur.
Sylviane

http://syal.fr
RA Raya2807 Regular ·
Bonjour,

Nous nous posons également la question de savoir si l'on peut emmener notre réchaud en avion(sans bouteille de gaz bien sur). Les avis ont l'air plutôt partagés quand on cherche sur internet... Hors comment faire quand on part en itinérant? Nous n'allons pas acheter un réchaud lors de chaque voyage et le laisser en repartant... Peut être qu'il ne s'agit pas de toutes les compagnies? Nous n'avions pas eu de problème en 2009 en allant en Norvège avec notre matériel. Nous sommes un perdus.. D'autant que nous envisagions d'acheter un nouveau réchaud multi combustible. Mais compte tenu du prix nous ne voudrions pas prendre le risque de se le faire confisquer à l'aéroport!
TR Trailer Regular ·
pas de probleme en soute du moment que tu ne transporte pas ton carburant ou ton gaz et en arrivant la bas tu va a la premiere station essence et tu rempli ou en magasin de bricolage et tu achetes ta recharge de gaz je ne voie vraiment pas ou est le probléme bon voyage
Le mieux est quand même de questionner la compagnie aérienne.
TR Trailer Regular ·
pas du tout
Si justement car au final c'est la compagnie qui décide quand même, il est clairement dit qu'avec air France les réchauds sont interdits même sans gaz.
MA Mathews Globetrotter ·
j'ai emmenné mon MSR XGK sur un vol Air France , Paris Bucarest aucun problème
SA Sauen Regular ·
Et un réchaud à alcool (sans le combustible bien sur) ?

You might also like