Rechercher un colocation en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous!

Jonathan, 21ans.

J'envisage de partir pour la Chine d'ici la fin de l'année, cela pour une période de 6 à 12 mois, à vrai dire cela dépendra beaucoup de la gestion de mon budget.... Ce périple débutera à Hong Kong, où je compte séjourner environ 1 à 2 mois (max. étant donné que la vie y est assez chère), à l'heure actuelle, je ne sais pas encore exactement quelle sera ma prochaine destination, mais j'envisage de "monté" plus au nord dans les régions du Shaanxi, du Jiangsu, Hebei, etc... en faisant une halte à Beijing et ce pour quelques mois....Bon je sais le panel est assez large...

Pour résumé, je cherche des personnes, motivés pour faire une coloc pour quelques mois dans ces environs, je suis également ouvert à d'autres destinations... Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes motivations et le pourquoi de ma démarche, n'hésitez pas!

A plus tard ! 😛
The traveler sees what he sees. The tourist sees what he has come to see. - G.K. Chesterton
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Le mieux c'est d'arrivée à HK (qui selon moi n'est vraiment pas le mieux pour aborder la chine, mais chaqu'un ses choix) prendre une guest, puis chercher dans le journal that's de la ville ou sur les sites internets des expats, il y'as toujours pleins de place en colocs ou des bons plan ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SS SSouS ·
Mmm... Je me doute un peu qu'Hong Kong n'est pas l'idéal pour une première entrée en Chine mais j'ai quelques attache là-bas... enfin dans tout les cas rien n'est fixé... Pour le reste, aurais-tu quelques liens à me donner concernant les sites internets d'expats? Sinon de ton côté, dans quel "cadre/contexte" es-tu parti ? Seul ou accompagné? Pour études, boulot ou simplement en mode routard?

Merci pour les infos!
The traveler sees what he sees. The tourist sees what he has come to see. - G.K. Chesterton
Salut

Je suis partie seul (mais pour le coup vraiment seul, sans guide, sans même savoir ou j'allait vraiment), pour étudier dans une école de commerce chinoise ... à Shanghai. Pour les site, un bon départ est bonjour shanghai (tu tape sur google et tu trouvera facilement), il y'as des lien vers les sites de HK. C'est facile une fois sur place de s'organisé, la chine est pas le pays le plus difficle si on est ouvert ...

@ Plus

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SS SSouS ·
Je pars également seul, j'avoue que j'ai un peu peur de galérer pour le début mais bon, la motivation est là... Sinon je te remercie encore pour les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil sur tout ça... Dernière question, qui n'est pas des plus importante mais qui me trotte un peu: Les "parties" à la chinoise, ça donne quoi? Par expérience, qu'aime faire les chinois lorsqu'ils sortent?

Merci encore pour ton aide!

Jonathan.
Salut

Il ne faut pas te stressé outre mesure, on s'en sort toujours bien ... J'ai vraiment galèrer au début à shanghai pour rejoindre mon université, puis pour me faire enregistré, ensuite ca à été un peut mieux, vue qu'il y'as des KFC et des vendeurs de rue ... 😄

Pour les fêtes, il y'as plusieurs choses à savoir, les chinois expat de retour au pays (type ABC) sortent dans les coins des expat (maoming lu ou tongren lu à shanghai, Sanlitun à Beijing). Les chinois moyen sortent peut (ca coute quand même chère, et c'est pas forcement dans la culture) et vont plus volontier dans les Karaoke (que je trouve hors de prix) ...

Quand tu sort en boite et que tu croise des chinois, c'est soit des expat, soit la classe aisé, soit c'est trés féminin et pour le travail ...

Philo
SS SSouS ·
Ok...Je te remercie de nouveau pour toutes ces informations... Je suis allé sur le site "Bonjour Chine", on y trouve en effet pas mal de choses...quelques bons plans également concernant les billets d'avions... je continue à fouiller.... Enfin voilou...

A la prochaine et encore merci! 😏

Similar discussions

You might also like