Récit de croisière sur le Carnival Miracle (janvier 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas visité ce forum et je me rend compte que je n'ai pas écrit de récit de voyage sur mon dernier voyage pour vous autres. Alors le voilà, avec photos!

Nous partions le 31 décembre 2006 et nous revenions le 7 janvier si mon souvenir est bon.

D'abord, nous avons choisis le Carnival Miracle pour son itinéraire: Grand Cayman, Cozumel, Belize et Costa Maya. Nous n'avions pas encore visité les deux dernières escales et elles semblaient très intéressantes. Nous avons choisis également Carnival à cause d'une excellente expérience passée avec cette compagnie.

D'abord, le bateau est plutôt récent et très beau. J'ai bien aimé le décor du restaurant 5 services (le gratuit), le plafond était orné de fausse grappes de raisins dont chaque raisin en question avait une lumière à l’intérieur. J’ai aimé le décor en général, la nourriture, le service était plutôt bien, l’animation et les spectacles aussi. Par contre, le groupe de musique était moins bon que sur le Victory, il fesait un peu moins vacances et plus rétro, ce qui est peu appréciable pour une fille de 22 ans qui aime le reggea et la musique rythmée.

Le party du jour de l’an était beau avec beaucoup d’ambiance et Time Square en direct sur un écran improvisé (une partie du bateau toute blanche a servie d’écran de projection). Il y avait beaucoup de fêtard et c’était bien agréable.

Le reste de la semaine s’est plutôt bien déroulé. Les seuls points négatifs que je peux trouver à ce bateau sont l’emplacement des piscines, orchestres, etc, qui ne permettent pas beaucoup de s’asseoir autour donc tout le monde est tassé pour avoir la meilleure place et aussi le grand nombre d’enfants qu’il y avait dans les piscines pour adultes, ce qui brimait plusieurs adultes et personnes âgées dans leur baignade à cause des enfants qui arrosaient tout le monde et se chamaillaient dans l’eau.

Quelques clichés généraux de la vue du bateau. Photo d’un levé de soleil de notre balcon

Une photo d’un clair de lune sur la mer, en noir et blanc

La première escale a été Grand Cayman où nous avons fait l’excursion de Stingray city pour la moitié du prix du bateau sur le quai. C’est une bonne compagnie avec laquelle nous avons fait affaire 2 ans de suite sans défauts. http://www.carsonstingraycitytours.com/ L’excursion a été bien agréable, comme dans le voyage précédent. Le petit bateau

Les raies

Le jardin de corail

Le paysage général

La deuxième escale fut Cozumel et nous avons visité le parc Chankanaab. C’est un superbe parc auquel vous pouvez accéder en taxi pour environ 20$. Il est cependant maintenant pas mal magané par l’ouragan Wilma, donc le paysage a beaucoup changé depuis avant l’ouragan. Beaucoup moins de végétation, mais du snorkeling toujours aussi agréable.

La troisième escale a été Belize. Nous avons fait le Cave tubing et comme c’est une très longue excursion, nous avons prit le deal du bateau pour être certains d’arriver et de voir notre bateau qui nous attends! La jungle de Belize est tout simplement magnifique. Elle ne se décrit même pas tellement elle est dense et à couper le souffle par sa beauté. Conseil, sortez de la ville si vous y allez et voyez la nature, ça vaut la peine.

La dernière escale fut une escale détente et magasinage à Costa Maya. Nous avons visité Majahual, village auquel on accède en taxi de préférence qui offre plusieurs magasins en bordure de la mer. Voici quelques photos de cet endroit.

Alors voilà! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser! Ça me fera un plaisir de répondre!
Voyages faits: Dans ma jeunesse: Old Orchard, Wild Wood, la floride au moins 4 fois. Janvier 2005: Croisière sur le carnival Victory (Cozumel, Grand Cayman et Jamaïque) Janvier 2007: croisière sur le Carnival Miracle (Grand Cayman, Cozumel, Belize, Costa Maya) * ********* La Voyageuse
BE Belatrix Veteran ·
superbes photos et récit! merci bcp!!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CE Celine257 Regular ·
Bonjour Lavoyageuse!

Pour notre prochaine croisiere nous partirons sur le Glory de Carnival, nous ferons escales à Belize et je voudrais avoir de l'information sur ton escursion cave et tubbing car je souhaite y aller.

Merci !

Céline257
MO Morize Regular ·
Bonjour et un grand MERCI pour ce très intéressant récit tant dans le style que dans l'accompagnement de photos... Poursuivez pour vos prochains voyages... cela ne peut qu'encourager les gens à partir... et pour ceux qui ne le peuvent pas, cela du moins leur permet de rêver... Si vous aimez les récits, je vous engage à aller lire ceux que j'ai moi-même effectués suite à mes "échappées belles" soit en croisières (fluviales et maritimes bien que ma dernière transatlantique ne soit pas encore en ligne, e lle le sera courant de ce mois très certainement) ou raids (Grand Nord québécois - Sud tunisien - Rio de Janeiro) sur : www.philippemorize.com/frontoffice/index.asp?id=167 ils vous ouvriront aussi peut-être d'autres horizons... Bon Vent et continuez à bien profiter pleinement de la vie qui vous est donnée. Très cordialement
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! lavoyageuse,

Dis-moi, l'excursion que tu as réservée à Grand Caiman, est-ce que tu as réservé par Internet. Paies-tu à l'avance par carte de crédit? Qu'est-ce qui se passe quand le bateau n'accoste pas sur l'ile à cause du mauvais temps?

Merci de me répondre
LA Lavoyageuse ·
Bonjour Céline, Pour l'excursion du Cave Tubing, elle dure au total 7 heures si je me souviens bien. Là-dessus, il y a deux heures minimum de voyagement en autobus. L'aller est animé avec beaucoup d'informations super intéressantes sur Belize, le pays, la culture, etc etc etc. Ensuite, tu arrive à l'endroit pour changer de soulier, prendre possession d'une lampe sous-terraine pour éclairer les grottes, ranger vos affaires que vous ne pouvez mettre à l'eau et tout ce que vous avez à ranger. Vous pouvez aussi vous changer à cet endroit pour revêtir votre maillot de bain. Ensuite, hop dans un nouvel autobus pour environ 10-15 minutes qui vous conduit dans la jungle où vous allez prendre votre tube sur vos épaules et entâmer la marche en forêt. Elle dure environ 1h15 ou un peu plus. Vous devez marcher à un rythme constant et suivre votre groupe, c'est très important. Nous, le sentier était boiteux, donc prévoyez que vous aller vous mettre les pieds dans la boue. La forêt est magnifique et vous n'avez qu'à observer le paysage, pas d'animation, sauf quand on s'entend un singe hurleur qu'on s'arrête pour l'écouter. Pas d'autres animaux sauvages dangereux pour vous dans les sentiers, ne vous inquiétez pas là-dessus (dommage pour moi qui voulait voir et photographier des serpents....). Ensuite, vous arrivez à la rivière, vous vous mettez à l'eau et vous vous laissez flotter. Prévoyer un appareil photo sous-marin qui photographie à l'extérieur aussi pour prendre vos photos, sinon vous allez le mouiller et perdre vos photos. La rivière coule à un rythme plutôt lent, pas de chuttes d'eau, pas de gros rapides, seulement quelques endroits avec un peu plus de courant où vous devez pagailler avec les mains pour rester dans le droit chemin et ne pas foncer sur un muyr de pierre avant de continuer. L'intérieur de la grotte est un peu plus froide que dehors au soleil bien entendu et c'est vrament magnifique à regarder comme caverne. Le plafond est assez haut, donc pour les clostrophobe, ça devrait aller. Ma soeur est clostrophobe et n'a pas eu peur. On entend l'eau couler en écho dans la grotte, on dirait qu'on va traverser des chuttes, mais rassurez vous, ce ne sera pas le cas. Un repas est servit après votre excursion. C'est pas commun comme nourriture. On a mangé du poulet avec une sauce brune. du riz au fèves rouges et des patates qui avaient une teinte jaunâtre, mais c'était pas trop mauvais, juste inhabituel. Le repas est servit à l'endroit où vous vous changez Après tout ça, vous reprenez le chemin inverse avec les autobus et rentrez au port.

Pour nous, ça a été la meilleure excursion de tout le voyage!
Voyages faits: Dans ma jeunesse: Old Orchard, Wild Wood, la floride au moins 4 fois. Janvier 2005: Croisière sur le carnival Victory (Cozumel, Grand Cayman et Jamaïque) Janvier 2007: croisière sur le Carnival Miracle (Grand Cayman, Cozumel, Belize, Costa Maya) * ********* La Voyageuse
LA Lavoyageuse ·
Bonjour Kikine,

Premièrement, aux iles cayman, le bateau n'accoste jamais sur l'île, mais au large et un petit bateau (appellés Tender), vous amménent sur l'île. Quand il y a trop de mauvais temps, aucune idée de ce qui se passe, ça ne m'est jamais arrivé. Si vous pyez sur le bateau, vous serez certainement remboursés. Je n'ai pas réservé par internet, j'ai acheté au port directement les deux fois. Nous avions toutefois réservé par internet d'avance pour Belize (places limitées, donc on voulait être certain d'avoir une place dans l'excursion et nous avons réservé plusieurs mois d'avance) sur le site de Carnival et nous avons réçu nos billets à notre chambre la veille ou deux jours avant si mon souvenir est bon. Pour votre protection, imprimer votre comfirmation d'achat sur internet si vous le prenez comme moyen de paiement et amenner le avec vous en voyage pour le présenter au bureau d'information s'il y a un problème avec votre réservation ou si vous ne recevez pas vos billets la veille du départ.

Pour l'excursion, vous payez par carte de crédit directement sur le bateau ou en argent cash (américain) au port à des indépendants comme la compagnie Carson que j'ai évoqué plus haut. C'est certain que sur le bateau, c'est 2 fois plus cher qu'au port, mais vous éliminer les risques de cette façon. Mais tout dépend de l'endroit que vous réservez (île). Aux iles Cayman, la compagnie Carson est très fiable et l'excursion que j'ai faite à Stingray City et au Coral garden (2 fois) en vaut vraiment la peine pour seulement 35-40$ versus 75$ si vous la prenez directement sur le bateau.

J'espère que ça répond à votre question!
CE Celine257 Regular ·
Allo Lavoyageuse!

Ca a l'air extra comme excurssion. Je voulais savoir pour la randonnée dans la jungle tu dis que l'on marche parfois dans la boue, comme ensuite on va dans l'eau j'imagine qu'il faut mettre des sandales de plage meme si il y a de la boue.

Céline
LA Lavoyageuse ·
Bonjour Céline, sur place vous pouvez louer pour pas très cher des souliers d'eau. Pour une question d'hygiène, vous pouvez aussi apporter les votre ou une paire de sandales qui seront confortables pour la marche et que vous n'aurez pas peur de salir et mouiller!
ST Stéphane99 ·
Bonjour Céline J’ai pas vu la date de ton départ, j'espère qu'il n'est pas trop tard.... Nous sommes allés au Belize début mars avec Carnival Valor. Comme j'avais mes deux enfants avec moi 6 et 8 ans, nous avons pris la compagnie http://www.belizecruiseexcursions.com/ en réservant par Internet avant le départ. Cette compagnie est basée au Île Cayman. Plusieurs personnes sur le bateau étaient dans la même situation que nous. Comme j'avais en enfant de 6 ans nous étions obligés de prendre Kids tour a 75$ chaque. Pour nous quatre, nous avions une guide super gentille et notre chauffeur. Pas t'attente, elle était entièrement dédiée à. Dans les grottes elle avait une très grosse lumière et nous montrait plein de cascade et autres que les autres groupes passaient très vite. C'est l'une des plus belles excursions que j'ai fait dans les îles. Si jamais le bateau ne venait pas au Belize, il me remboursait le dépôt sur ma carte. Nous sommes partis du bateau après le groupe officiel avons fait le même trajet dans les caves. Transporté en mini van et somme arrivé bien avant les autres en ville et avons eu le temps de prendre une bière ne ville et se flâner en ville avant que le groupe officiel arrive:Vive la perte de temps... Note pour les enfants.... hormis le fait que j'ai traîné les tubes, les enfants ont "trippé" au plaisir

Stéphane
CE Celine257 Regular ·
Merci Stephane pour ces informations!

C'est certain que je vais y aller.

celine
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

tu as réservé par le site http://www.belizecruiseexcursions.com/ en escale au Bélize. comment ça se passe sur internet? Comment se fait le RDV sur place?

merci d'avance

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ST Stéphane99 ·
Bonjour Nous avons réservé sur internet et payé le solde lors de l'excursion. Un guide nous attendait sur le quai avec un écriteau et avait la liste des personnes qui avaient pris les excursions. Il y avait plusieurs personnes qui avaient pris la même entreprise que nous.

Donc mon expérience à été excellente!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Génial et tu as pris quelle excursion? par le site tu n'as rien payé, uniquement la résa?

sur le même site il y a ce lien qui je pense doit être valable aussi pour escale à Costa Maya http://costamayacruiseexcursions.com/

merci les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ST Stéphane99 ·
Bonjour

Nous avions pris x-stream Kids cave tubing, j'avais une de mes filles qui avait 6 ans ... le groupe est plus petit donc plus dispendieux mais une meilleure visite. C'est le même tours pour tous... donc pour nous, nous avions un guide privé pour nous 4!!! J'ai payé un dépôt via ma carte de crédit Pour le costa maya, je te conseille de rien prendre avant d'être arriver sur place. La chose a faire de toute façon a costa est la plage et les trucs au tour, Apnée, Seadoo ....bière et fun.... et du prend un taxi au quai pour te rendre à la plage

a+
NI Nidal Regular ·
Bonjour ! Votre message a été posté il y a plus de 5 ans mais si vous regardez encore ce forum , j'aimerais savoir comment se chausser pour le cave tubing à Belize : est ce que des crocs font l'affaire pour porter les bouées et descendre la rivière ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like