Récit de quatre semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4D
Bonjour à tous, je suis de retour d'un beau 4 semaines en Thaïlande et je voulais faire un petit compte-rendu puisque ceux des autres m'ont beaucoup aidé. J'ai quitté Montréal le 26 mars (Mtl-Chicago-Tokyo-Bangkok) et je suis revenue le 22 avril. J'ai fait un voyage en solo (je suis une fille), à petit budget, donc ça peut donner une idée à ceux qu'ils veulent faire ça. C'est vraiment très facile de voyager seule en THailande, à aucun moment j'ai eu peur. J'ai atteri à minuit à Bangkok donc j'ai pris un taxi puisqu'il n'y a plus vraiment de bus à cette heure et que de toute façon j'étais épuisé. J'ai logé au New Siam 1 pour quelques nuits et j'ai trouvé ça très correct pour le prix (280 baths/nuit salle de bain commune) pour une chambre simple avec ventil. J'ai beaucoup aimé cet hôtel parce qu'il n'est pas sur Kao San Road, mais à 5-10 minutes de marche. Personnellement, je trouve Kao San Road trop bruyant et étouffant. Le lendemain de mon arrivée j'ai repris l'avion direction Chiang Mai avec Air Asia. Ça m'a coûté 1000 baths je crois pour 1h d'avion au lieu de nombreuses heures en bus ou en train (12h je crois) J'ai beaucoup aimé Chiang Mai!!! C'est très souvent le coup de coeur des voyageurs!!! Je logeais au Julie Guesthouse et c'était très bien (100 - 200 baths pour une chambre simple avec salle de bain commune). J'ai fait un cours de cuisine Thai à la Thqai Farm Cooking School (900 baths/cours d'une journée), une ferme bio. Ne vous compliquez pas la vie, tout peut-être réservé de votre hotel. Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce cours! Ensuite, j'ai fait un trek de 2 jours, on a fait un tour d'éléphant, une monté en montagne vers un village perché où on a dormit (c'est tellement relaxant) et le lendemain baignade dans les chutes et petit rafting (pas très excitant!). Si vous avez le temps, prenez 2 jours au lieu d'une seule journée, ça vaut vraiment la peine, c'est dommage de courrir pour tout faire en une journée. Ensuite, j'ai pris le bus direction Sukothai où j'ai logé au Ban Thai où je voulais faire une excursion en vélo, mais ils étaient complets pour la prochaine semaine, vaut mieux réserver d'avance. La chambre était très bien par contre et dans mes prix. Les ruines de Sukothai sont très belles, l'idéal est de les visiter à vélo (on le loue sur place). en une matiné j'en avais vu suffisament donc j'ai décidé de quitter vers Ayuttaya en bus, mais finalement, je suis resté dans le bus jusqu'à Bangkok puisqu'ils me laissaient sur le bord de la route à la noirceur, pas de taxis à l, horizon, je trouvais ça un peu dangereux! À Bangkok, visite du Palais Royal. Ensuite, j'ai pris un train de nuit (C'est vrai que la couchette du bas c'est mieux, mais plus pour le mouvement du train que pour la chaleur car dans le mien il y avait la clim). Arrivée à Champon et bateau vers Ko Tao. C'est beau Ko Tao, mais c'est surtout le paradis des plongeur et je n'en fait pas alors j'ai passé vite, j'y suis resté 3 nuits au Sairee cottages, vraiment bien (350 bath salle de bain privée). `Belle plage et eau translucide! Direction Ko Phi Phi via bateau-bus-bateau (e deux jours) J'ai logé au rockbackpackers à Ko Phi Phi. C'est correct pour les gens seuls, mais allé pas là si vous êtes deux. C'est pas cher pour quand tu es seule (300 bath pour une minuscule chambre pas très propre), mais tout est plus cher sur l'ile. Il y a aussi un dortoir à 200 bath. À Ko Phi Phi, je n'ai pas été très impressionné pas l'eau, elle était tout le temps trouble et ça ne sent pas tjrs très bon sur la plage à cause des Long Trails boat. Ça bouge beaucoup à Ko Phi Phi, c'est bien si c'est ça que vous voulez! Pendant que j'étais là, je n'ai vu que des jeunes. Les bars sur la plage sont très agréable pour danser à la belle étoile. J'y ai fait une journée en long trail boat pour faire les iles aux alentour et ça vaut la peine (toutes les agences vendent ce tour) Dernière destination, Railey pour un peu de détente après Ko Phi Phi. TRès beau, les plages sont bordées par les rochers et c'est calme. J'ai logé au Yaya Resort. Mon meilleur lit en 4 semaines! 600 baths par nuit par contre. Beaucoup de famille et de couple. Retour à Bangkok. Visite de la Maison de Jim Thompson (idéal pour comprendre l'architecture Thai et guide en français inclus dans le prix d'entrée) et du Wat Pho (faite cette visite le soir, entre 19h -21h). Il n'y a personne!!!!!! Nous étions les seules à visiter le temple avec une guide!!!

J'espère que ça pourra aider!

Bon voyage!
VO Voyageurasi Veteran ·
merci pour ce joli retour comme on aimerait en lire + souvent

cordialement
PL Plexo Regular ·
Bonjour 4D, c'est vraiment Cool que tu ai apprécier se voyage merci pour ton récit qui je panse vas rassurée plains de femmes seule qui n'ose pas franchie le pat... je suis un homme je voyage mois aussi très souvent seul et je peu comprendre qu'une femme est des craintes a partir seul au bout du monde mais heureusement il y'en a qui comme toi franchisse le pat et fonts partager leurs expériences ce qui a pour effets de dissiper les dites craintes. n'en doutes pas ton poste vas déclencher pas mal de départ de femmes a qui il manquer juste un petit coup de pouce et quelque bonnes adresses donc merci pour elles et encore merci pour ton poste grasse au quel je me crois un peut labas 😎

bon retour et vivement le prochain amicalement Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
TH Thuan Globetrotter ·
comme plexo c'est un bon exemple réel . qui va certainement beaucoup servir a toutes celles qui ont une appréhendions . en plus un voyage a l'economique .. chapeau .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
À Ko Phi Phi, je n'ai pas été très impressionné pas l'eau, elle était tout le temps trouble et ça ne sent pas tjrs très bon sur la plage à cause des Long Trails boat.

C'est la première fois que je lis que l'eau est trouble à Ko Phi Phi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
oui cela arrive si il y a des courants marins .... 🤪
FA Farang61 Globetrotter ·
...Et prête à repartir!...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RI Rimaty ·
Super ton récit ! Merci pour tous ces détails qui vont surement m'aider à préparer mon voyage. Moi aussi je vais partir seule début 2010 (je m'y prends à l'avance pour les préparations histoire de commencer à rêver et que le temps passe plus vite!).

Je compte aussi partir 4 semaines en Thailande avant d'aller au Laos, Cambodge et Vietnam (3 mois de voyage en tout à petit budget). Je commence à calculer tous les frais envisageables pour être sûre d'avoir assez et ne pas être démunie sur place ; peux-tu me donner une idée du budget qu'il t'a fallu pour un mois en Thailande (sans le billet d'avion international) ?
Ne vivez pas pour travailler - Travaillez (un peu) pour vivre...
4D 4D ·
Et bien, moi je n'ai rien réservé avant de partir mise à part ma première nuit à Bangkok et mon billet d'avion Bgk-Chiang Mai. Pour ma part, mon budget a été de 50$ par jours incluant tout (transport, nourriture, souvenirs...) Je suis par contre très économe. Mais avec 50$ par jour tu peux avoir un très beau voyage et des chambres convenables. Je mangeais presque tout le temps dans la rue donc ça ne coûte pas cher. Le plus gros de mon budget est allé dans les transport puisque tout est éloigné. Par exemple de Bangkok, pour aller à Ko Tao, par une agence de voyage (Ça vaut la peine, c'est bcp moins compliqué) ça m'a coûté environ 50$ canadien (train-bus-bateau). J'imagine que dans les autres pays c'est moins cher. Ça dépend aussi de la période où tu vas y aller. Moi j'étais juste avant la basse saison (saison des pluies) donc les prix étaient encore un peu élevé, même si ce n'est pas dramatique. Bonne préparation!
RI Rimaty ·
Merci beaucoup de ta réponse, ça me donne un bon ordre de grandeur, surtout que je compte voyager assez économe aussi et sans réserver à l'avance (à part la première nuit). Je vais partir entre janvier et fin avril, ce sera encore la haute saison du coup mais en prévoyant un peu plus par jour par rapport à ton budget ça devrait être bon... :)
BO Bot888 ·
La thaïlande est un pays merveilleux, ainsi que tous les pays autour. Je pense partir habiter là-bas l'année prochaine, en février, peut être qu'on pourra se croiser :)
TH Thuan Globetrotter ·
pour boot .. bien venue ......

pour rimaty ... je crois que avec VF et ne pas hésiter de se payer un voyage en solitaire dans le moteur de recherche .. tu peut vraiment avoir de très bons plans économiques .. bien mieux que le lp ou le r .. puis il y a les nombreux blogs également . .. perso je dirais que on peut vivre avec 20 euros le truc est de éviter le maximum les coins a touristes .. et c'est la ou vf est asses fort ..
4D 4D ·
Effectivement, je crois qu'avec 20 euros tu peux t'en sortir. Moi, j'ai fait tous les excursions qui me tentaient et je n'ai jamais hésité à prendre des bus ou bateau plus rapide pour quelques baths de plus. Ça dépend tellement!
RI Rimaty ·
Oui tu as raison, je vais continuer à faire des recherches sur VF, c'est une mine de trésors, et je n'aime pas non plus les guides tels que lp ou le routard. Je préfère largement me fier aux témoignages des voyageurs de VF, tel que 4D 😉, et à ceux que je rencontrerai sur place...

Merci encore pour votre précieuse aide !

Similar discussions

You might also like