Récit voyage famille dans l'Ouest américain 23 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Voilà … à mon tour de faire un descriptif de notre séjourdans l’Ouest Américain !

Pour rappel, nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 10et 12 ans).

Merci

D’abord un grand merci à tous les forumeurs connus et moinsconnus J.😉

Il y a eu ceux qui m’ont aidée en juillet 2012 à concevoirle parcours. Je partais d’une page blanche où tout était possible. Une boucle, un trajet point A à point B, un arrêt sur NYC … bref toutes les folies😊 !Il m’est impossible de tous vous citer mais faut quand même rendre César ce qui lui appartient : Bastinjpour les idées de circuits, PapJ59 pour son côté « organisation » quim’a beaucoup inspirée … et Pong, Vnoa, clarikett, Itat … haaa j’en oublie certainement !!

Et il y a tous ceux qui participent à ce forum soit dans desposts soit via leur blog

Vous avez vraimentété d’une aide extraordinaire !

Préambule

Avant de débuter le récit quelques remarques-

Ce voyage c’est bien passé car il a été organisé et réfléchià l’avance. Je reste convaincue maintenant pour l’avoir vécu que c’est un pointimportant ! Un bon raod book avec soi est un gage de réussite.

Partir avec des enfants ce n’est pas partir seul ou entreadultes. Je sais que c’est un peu « enfoncer des portes ouvertes »que de dire cela mais je pense qu’il est important de ne pas l’oublier. Lesbesoins, l’état de fatigue et les goûts des enfants ne sont pas toujours les nôtres.

Le décalage horaire s’est avéré être difficile pour nous à l’allermais au retour c’est l’enfer ! Voilà 3 jours qu’on est de retour et lesenfants ne dorment toujours pas avant 3 heures du mat. Heureusement que lesvacances ne sont pas finies.

Allez .. on y va … 23 jours de bonheur

10 Juillet – départ pourLos Angeles

A Londres nous n’avions que 1 heure entre nos deux avions. C’étaitun peu short et je dois dire que je n’ai pas très bien dormi la nuit d’avant.Finalement British Airways c’est avérée être très bien organisée. Au pied denotre avion à Londres, nous avons reçu des coupons « Express connection »et une charmante dame nous a conduit au gate où nous attendait notre 747. Onest passé en priorité devant tout le monde aux contrôles de sécurité et c’estelle qui nous a montré le chemin. Finalement en 30 minutes on était dans laqueue pour monter dans notre avion .. ouf.

11h30 de vol … sans soucis ou presque .. la tablette de l’unde mes filles c’est cassée (et pas moyen d’avoir un tournevis dans un avion), puis c’est sa TV qui ne fonctionnait pas … de quoi s’occuper un moment.

Passage à l’émigration. J’ai bien driller les enfants depuisdes jours, « rester tranquille, faire ce que le monsieur ou la dame dit, attendre longtemps dans une queue … » Et là on arrive devant une quantitéincroyable de points de passage et cela va nous prendre .. 7 minutes d’attente.Le personnel était super sympa, il a plaisanté longuement sur mes fillesjumelles, qui était née la première ?, qui voulait encore dormir dans monventre ?… Welcome to the USA.😉

Chez Dollar. Hey oui comme lu sur ce forum j’ai eu le droitau « mais vous êtes sûr de ne pas vouloir prendre cette assurance en plus… vous savez TOUT le monde le fait » … il a presque réussi à me faireculpabiliser mais la fatigue étant bien là je n’avais même plus le courage delui répondre autre chose que NO, NO, NO.

La voiture … une dodge grand caravan. Super ! pour nous5 et les valises .. parfait. Là quelques gouttes de pluie vont nous accompagner pour ces premiersheures à LA.

Bon LA … que dire. C’est vraiment une question de point devue personnel. Moi je n’ai pas aimé. Est-ce la fatigue ? le décallage ?… bref je n’ai pas eu une bonne première impression.🤪

Logement au Quality Inn près de Hollywood blvd. Rien d’exceptionnelmais bien pratique vu son emplacement. La nuit sera agitée, peu d’entre nousarriverons à dormir au-delà des 4 heures du mat.

11 juillet – Los angeles

1ère journée, réveil très très matinal. Le petitdéj est servi dès 6h00 du mat et on sera les premiers à franchir la porte.Waffles, muffins, toasts, œufs durs, corn flakes, pommes, café, jus d’orange …on apprécie. Puis départ pour le Wallmart. BaBa du parfait petit voyageur, glacière et autre que nous déposerons à l’hôtel à notre retour. Nous nous rendronsà pied au Hollywood boulevard. Boutique, visites, photos des étoiles … là aussila magie n’opère pas vraiment on trouve ça un peu bof … mais bon fautdire qu’on n’est pas trop stars système ni shopping. Nous dinons au Hard Rockcafé. Premier très bon hamburger … dont nous sommes très friands … ce ne sera pas le dernier !😏

La digestion nécessitera une petite sieste à l’hôtel et avecle décalage horaire tout le monde dormira 1 bonne heure. Puis nous nous rendonsà Beverly Hills et à Rodeo Drive.

Vers 18h30 nous reprenons la route pour nous rendre à l’observatoireGriffin … hai .. ça bouchonne un peu sur les routes et pas évident de trouverune place de parc près de l’entrée. La vue depuis ce lieu est à couper lesouffle. Nous flânerons un peu, profiterons des derniers moments de soleil, verronsun très beau couché de soleil et finirons au lit vers 22h00.

12 juillet –universal

Réveil entre 6h00 et 7h00 du mat. Petit déj à l’hôtel puisdépart pour Universal. Météo un peu nuageuse. 20 dollars pour pouvoir se parquerau « preferred » qui est plus près des entrées. Les front pass noussont remis à l’entrée. Aucune attente pour la visite des studios … faut dire qu’onétait là à l’ouverture du parc et que peu de monde était présent. D’ailleursdurant les 2 premières heures on s’est vraiment demandé pourquoi on avait prisces « fronts pass » mais finalement vers midi le parc était rempli demonde et c’est à ce moment-là qu’on les apprécie car certaine queue sont trèstrès longues.

13 juillet – Santa Monica

Zut ce matin c’est encore nuageux. On décide donc d’aller àla laundry qui se trouve juste en face de l’hôtel .. cool ! C’est rapideet vers 9h30 on part pour Santa Monica.

Parking du pier (12 dollars), l’eau est un peu froide maison est tellement content de voir cet océan. On se baladera sur le pier, feraquelques rides, mangera du pop corn, s’installerasur la plage, se mouillera et on finira en costume de bain les pieds dans l’eau.

Repas du midi au Bubba shrimp qui se trouve à l’entrée dupier. Ambiance fun garantie !

Puis nous nous dirigerons vers la 3rd road (à pied) pourfaire quelques achats.

Nous quittons Santa Monica pour nous diriger vers Venice. Ilest 16h30 et notre décalage horaire se fait sentir. Nous trouvons une place deparc près des canaux et nous nous baladons. L’endroit est idyllique.

Retour à l’hôtel et repas dans le quartier. Faire lesvalises car demain nous partons sur San Diego.

Katia PS : j'arrive pas à mettre les photos ... je vais faire quelques recherches pour la suite 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ce retour 🙂

Bon courage pour la suite 😉

Pour les photos tu les télécharges sur Voyage Forum (en bas lorsque tu écris un message) puic clic droit sur la photo "copier l'adresse du lien" puis tu cliques sur insérer une image (en haut lorsque tu tapes ton message) et tu colles le lien de ta photo à l'intérieur.

J'espère que j'ai été le plus clair possible 😛
KM Kmf66 Regular ·
J'espère que j'ai été le plus clair possible

"toi" certainement ... "moi" je sais pas alors ... voici un test

http://images.voyageforum.com/posts/medium/1375690063-pf1iaTdL3TSjPVO.jpg
KM Kmf66 Regular ·
pas sûre que ce soit juste 🤪🤪🤪
IT Itat Globetrotter ·
Non voilà:

Tu dois cliquer sur "insérer une image" et coller le lien là dedans
KM Kmf66 Regular ·
je re teste 😊

KM Kmf66 Regular ·
Dimanche 14 juillet - départ pour San Diego

Petit déj très léger car nous avons une réservation au Queen Mary pour un Brunch à 11h00. Traverser LA un dimanche matin c'est très agréable, peu de monde et idem sur la Hyway. Faut dire que c'est un peu notre premier contact avec la road et la voiture. Tout ce passe bien. Le GPS dans la voiture est utile. En arrivant à Long Beach, on trouve facilement le paquebot. Le parking est presque vide et nous embarquons pour visiter sa majesté. Le travail de conservation est magnifique, les murs en bois sont conservés, les rampes sont lustrées, les allées immenses ...

Le buffet est splendide ... et nous nous régalerons au son de la harpe

En descendant sur San Diego, nous nous arrêtons à Oceanside; un joli front de mer avec un pier. La chaleur et le soleil sont au rendez-vous et nous nous installons sur le sable. Les vagues sont hautes et c'est du pur bonheur que de ce baigner là. Nous restons plus que prévu

A San diego nous longeons au Quality Inn Sea world area. C'est un peu grand comme hôtel mais bien situé par rapport à notre programme. D'ailleurs ce soir là nous avons mangé dans le Old Town qui est à 7 min de l'hôtel. Ce petit quartier hispanique offre une ambiance sympathique et des restaurants mexicains qui se vantent tous d'avoir la meilleure "margerita in town" ... je confirme ... plusieurs d'entres eux l'ont !

Lundi 15 juillet - Seaworld

Tout comme à Universal, c'est vers midi que la foule arrive. Etre là à l'ouverture c'est franchement l'idéal. On passera la journée à voir des spectacles, à se faire arroser et à manger des trucs bien bizarre ... et régressif et ça fait du bien 😛

Le soir repas ... au Old town ... fallait bien tester une autre margarita pour la comparaison !😛

Mardi 16 juillet - San diego

Passage chez Dollar ... notre GPS ne fonctionne pas très bien. Aucun problème pour le changer. L'aéroport et l'agence Dollar se trouve en bord de mer. C'est juste incroyable d'avoir ces avions qui nous passe sur la tête ! Puis nous nous dirigeons vers le USS Midway pour une visite (19 $ pour 1 adulte et 10 $ pour 1 enfant). La visite durera 3 h00 !! faut pas être claustrophobe 🤪 . On reçoit à l'entrée un casque et appareil très simple d'utilisation afin d'avoir ... en français ... une visite guidée. C'était bien utile vu la complexité de l'endroit. (désolée pour l'orientation de la photo)

Au sortir de cette visite, nous nous dirigeons vers Coronado Island. Pour ce faire il faut passer sur le pont, 2 pistes et pas de bandes d'arrêt d'urgence 🤪 ... la vue sur le port et la vielle de San Diego est magnifique. Coronado est joli, de magnifiques propriété et de très belles plages; c'est très riche et très "surveillé" ...d 'ailleurs nous aurons droit à une amende pour dépassement de l'horodateur🤪 ... passage donc au poste de police régler nos dettes. Nous irons nous baigner dans une eau assez froide mais avec des avions qui passe dessus ... effet Top Gun garanti !

Demain fini la côte, la mer et ses plages ...départ pour Needles !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Katia, Félicitations pour ce carnet de voyage qui commence bien : récit détaillé, belle photos, incluses dans le texte en plus (ce qui n'est pas très facile il faut le reconnaître...)... Bravo ! 🙂 Avec un voyage bien préparé depuis plus d'1 an, http://voyageforum.com/discussion/notre-circuit-vingt-deux-jours-avec-enfants-dans-ouest-americain-d5487298/ ça fait plaisir de voir que l'investissement en temps et en énergie "pays off" ! Surtout qu'en plein été il vaut mieux ne pas se rater... 😇 Déjà les premiers jours avaient l'air bien remplis ! 😮 La coupe de glace avait l'air tout à fait "régressive" effectivement, mais c'est tellement bon !... 😉 Nous lirons la suite avec intérêt, surtout pour les NP ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KM Kmf66 Regular ·
Merci Pierre ! Les encouragements ça motive pour la suite 😉
KM Kmf66 Regular ·
Mercredi 17 juillet

La route aujourd'hui, ce sera de San Diego à Needles (californie).

Pas grand chose sur ce trajet. Nous faisons un arrêt à Bottle Tree et rencontrons Elmer. L'endroit vaut le détour (petit le détour); c'est un bric à brac d'objets d'une autre époque. Ces arbres en bouteilles sont surréalistes.

Ceci dit en passant, c'est plus où moins avant Bottle Tree que nous verrons la seule et unique inscription "route 66" sur la route. Tout le bout entre Williams et Seligman est fraichement goudronnée 🤪

Il est 11h00 quand nous quittons cet endroit et il fait 32 degrés !

Arrêt lunch à Bagdad Café. Nous croisons sur la porte une famille qui parle le français et le monsieur dit "moi, je reste pas ici c'est trop glauque" 🤪. "Euh oups ... bin moi j'ai fait pas mal de kilomètres pour être ici alors je rentre !" Il fait très chaud dedans, pas d'air conditionné, on s'attable et rapidement la discussion avec l'un des employés s'engage. D'où on vient, la chaleur, où on vas ... bref sympa. Et hop, il enclenche l'air conditionnée ou ce qui y ressemble 😉, nous tend le livre d'or et nous passe la musique du film ... Bref rien de glauque. Un endroit rempli de souvenirs, de vielles âmes et un peu de nous maintenant ! (repas 70 $ pour 5)

Dehors la chaleur monte !

Needles : Wikipédia dit : Needles, like Death Valley to the northwest, is known for extreme heat during the summer. Je confirme : 43 degrés à notre arrivée 😎

Passage à la piscine obligatoire ... sauf qu'au moment d'ouvrir la porte de notre chambre ... ou là là la poignée est brulante !!

Nous logeons à Rio Del Sol Inn (un motel US comme je l'imaginais) et c'est quoi qui passe derrière ??? youpiiii et c'était pas prévu non plus celle-là 😛

Nous mangerons notre repas du soir au Juicy's. L'un des meilleurs repas servi par une Mama Black qui nous a fait sentir comme à la maison. Un Sandwich au pastrami dont je paierai cher pour en avoir encore un morceau 😊

Jeudi 18 juillet - départ pour le Ranch

c'est le moment tant attendu par mes filles qui font de l'équitation ... 3 jours dans un Ranch !

Mais avant nous ferrons une halte à Oatman qui s'éveille ... il est 9h00. La route pour se rendre à Oatman depuis Needles est toute droite mais avec des "hauts" et des "bas" ... comme sur un ride. L'environnement est désertique et les enfants diront même "on se croira sur Mars". A notre arrivée à Oatman les ânes sont là ... L'hotel d'Oatman est fermé mais on arrivera tout de même a voir l'intérieur.

Petit déj et achats ... puis nous quittons ce joli coin.

Là, la route est tout autre ! En direction de Kingman c'est virage sur virage et ça monte, ça monte. Et quand on arrive en haut ... ou là là ... ce fût notre premier choc ! un magnifique paysage à perte de vue. Nos premières buttes, nos première pierres de couleurs, nos premières sensations de l'ouest 🙂

A Kingman nous nous parquons au visitor Center qui est une belle bâtisse. La chaleur nous écrase. A ce moment là, nous aurons aussi une magnifique surprise car le train passe et siffle, siffle, siffle. Or pour mon fils c'est LE moment tant attendu. Je ne savais pas que les trains "sifflaient" à Kingman. Ce fût un moment magique. Nous sommes restés là à écouter ces trains et à les voir passer ... trop choux 😛

Nous irons déjeuner au D'z Dinner ... face aux trains 😛 et oui ... pour les connaisseurs nous avons fait le tour de la magnifique loco qui se trouve devant le Visitor Center !

14h00 départ pour le Ranch qui est à env. 45 min de Yucca. Le trouver n'est pas si facile ... nous sommes au milieu de ... rien ! Mais l'endroit est accueillant et nous aurons un grand bungalow avec 2 chambres et un salon.

Notre premier tous à cheval est prévu à 17h00. Nous déballons les affaires et vers 16h30 j'entends quelqu'un qui dit "il pleut". C'est alors qu'un bel orage s'abat sur la région. Du vent, de la pluie, des éclairs et tout ceci sous une température de 35 degrés. On a adoré ! ... bon la sortie à cheval a été annulée ... mois drôle pour mes filles 🤪

19 juillet et 20 juillet - Ranch

Enfin la ballade à cheval !! il est 7h30 du mat 😉 1h00 dans le désert, avec pour seuls compagnons, des Joshua tree ! Le lendemain matin la ballade ce fût à 6h00 du mat 😮

Petit déjeuner à 9h00. Très bien, très copieux ... d'ailleurs nous mangerons très bien durant ces 3 jours. Le reste du temps, nous nous reposons ... si, si c'est des vacances 😛, piscine, lecture, jeux et grat grat aux chevaux 😊

Ce temps passé au Ranch fût franchement un break très utile dans ces 23 jours. Cela nous a permis de nous "poser" pour repartir vers la suite de notre voyage.
IT Itat Globetrotter ·
J'imagine que pour les enfants, les trains qui sifflent c'est super 😛. Mais dans la chambre d'hôtel au milieu de la nuit, c'est moyen moyen pour moi 😊

Merci pour cette suite! Très originale en plus, cela en intéressera plus d'un qui voyagent avec leurs enfants.
KM Kmf66 Regular ·
Pas de problème à Needles on n'a jamais entendu un train siffler derrière l'hôtel, ni passer ... ils allaient super tranquillement 😉
KM Kmf66 Regular ·
21 juillet - Dimanche - route 66 direction Williams

Ce matin le ciel est lourd et très nuageux. Nous quittons le ranch et faisons un premier arrêt au HackberryGénéral Store qui se trouve sur la route 66. On devra par ailleurs faire demi-tours car il se trouve de l'autre côté de notre route. A partir de là ... tout est dédié à cette route mythique, à ses souvenirs d'antan, à une époque un peu révolue mais ... pas tant que ça pour certaines générations 😉 et pour certains afficionados 😉

A Seligman on s'arrête pour manger un truc à Delgadillo's Snow Cap drive-in. L'endroit est comme tout le reste dans cette rue ... d'un autre monde ! et le personnel idem ... d'une gentillesse et d'un fun !

Après Seligman, les paysages redeviennent plus familiers : prairies, herbes, vaches ... mais au loin l'orage gronde. La route 66 s'arrête et nous reprenons la I40 jusqu'à Williams.

A Williams nous avons loué une locomotive pour dormir ! Elle se trouve à Canyon Motel & RV Park. Sur internet il est dit que "caboose 2" (donc notre loco) est hantée ... hummmm ... on n'entendra que l'orage cette nuit là et c'est déjà bien assez 😉

mais avant d'aller se coucher nous filons à la gare voir arriver le train qui rentre de Grand Canyon (The Grand Canyon Railway Train). Il est magnifique ! Non je vous rassure ... on n'est pas tous "fan" de train .. mais par ici on se laisse tous prendre au jeux et finalement on aime tous !😛

22 juillet - lundi - Grand Canyon

Ce matin il fait 16 degrés, jaquette et basquets sont obligatoires. Nous roulons vers Flagstaff ou nous prendrons notre petit déjeuner (enfin façon de parler !!) au Galaxy Dinner. C'est pas vraiment le chemin le plus court pour Grand Canyon mais nous avions décidé de faire cet arrêt.

Flagstaff est une jolie petit ville. Les maisons sont en briques rouges. Nous nous arrêtons à la terrasse d'un bar pour grignoter, boire une bonne bière de leur production et voir ... passer des trains 😛. Une adresse a retenir pour ceux qui passe par Flagstaff : Lumberyard Brewing Company Taproom & Grill

Là le serveur nous parle de Bearizona. Un parc à Williams où l'on peut voir des ours. C'est pas trop sur notre road book mais les enfants sont très excités. Grand Canyon attendra un peu et nous repartons sur Williams.

En arrivant, nous essuyons une "afternoon shower" 😉 bof ... on est en vacances ... pas de soucis. Le parc est assez cher, on le parcoure en restant dans sa voiture et cela dure env. 1h00. Mais les enfants on adoré ! Il y a aussi une partie avec des animaux plus "petits" que nous avons zappé ... l'appel de Grand Canyon se fait sentir !

Donc nous montons ... si si ça monte, vers Grand Canyon depuis Williams ... et mine de rien c'est long. On se demande quand on y arrivera ! Et quand on y arrive on voit rien. En plus, le ciel est nuageux ... pas un rayon de soleil de toute la journée.

On cherche notre hébergement, le Yavapai Lodge. Chambre 7000 et des poussières ... on prend le bus/navette bleu jusqu'à l'arrêt "transfert pour la Hermit Road". Il y a un monde incroyable; il fait chaud. A l'arrêt "transfert" ... une queue de touristes nous attend ... et on voit même pas que devant nous se dresse ce monstre qu'est le Grand Canyon ! wouaw ... c'est juste incroyable ce choc.

Je ne m'attendais pas à être seule ... mais ils rempliront 3 bus rouge avant que l'on puisse nous aussi y entrer. C'est le point négatif de ce Grand Canyon ... le monde !

Pour le reste ce fût vraiment magique. Nous avons marché d'un arrêt à l'autre, reprit le bus ... et finalement choisi Mohave Point pour le Sunset ... si celui aura lieu car le ciel est bouché depuis ce matin et nous n'avons pas eu un seul rayon de soleil.

Nous nous installons et attendons. Au long un orage gronde. Il semble que les nuages se déchirent un peu ... hiiii viendra, viendra pas ?

nous aurons exactement 6 minutes de soleil ... pas vraiment un coucher mais devant tant de beauté ... on se tait et on apprécie ce qui nous est donné !

Mardi 23 juillet - Monument Valley

Youppiii ce matin il fait (presque) beau ! Mais au moins le soleil est là ... Nous prenons notre petit déjeuné au bord du grand canyon ... personne ! magnifique. Nous nous arrêterons plusieurs fois sur la Desert View Drive pour profiter de l'endroit sous le soleil ... c'est tout de même autre chose !

Lorsque l'on sort du parc, la route descend. Et là, on croise des surprenants endroits ... comme des immenses trous dans le sol. Nous faisons une halte à une "scénic view". A l'entrée il n'y a pas vraiment de prix à payer ... mais une donation (appriciated) pour les indiens. Et là on découvre de magnifiques gorges sur le "petit colorado".

Avant Monument Valley, nous irons à Grosseneck. Heureusement qu'il n'y a aucune marche à faire ... il fait une chaleur d'enfer. L'endroit inspire force et calme.

La route vers Monument Valley est effectivement beaucoup plus belle venant de mexican hat. Disons que depuis ce côté Monument Valley se dresse devant nous d'un seul homme alors que depuis Kayenta on "sent" petit à petit que ce lieu magique n'est plus très loin.

J'ai adoré, que dis-je sublimé ce lieu. C'est indescriptible !

Nous dormons à The view (j'ai réservé notre chambre 1 année avant !). L'hôtel n'a rien d'exceptionnel ... c'est d'être là qui l'est !

Nous ferrons la Valley Drive (env. 2h00) alors qu'au loin des orages grondes et que nous ne serons jamais vraiment tranquilles sur la possibilité que ceux-ci se déplacent sur nous ! Pas de couché de soleil et malheureusement pas de lever de soleil même si à 5h00 du mat on était bien tous debout !

PO Pong Globetrotter ·
A Williams nous avons loué une locomotive pour dormir !

ça c'est original ! 😄 Tu aurais quelques photos de l'aménagement intérieur ? On y dort bien ? Sinon, même si le temps était couvert, j'ai bien apprécié tes photos de "ciel d'orage", ça donne un coté "dramatique" aux paysages, qui sont déjà très spectaculaires ! Encore bravo pour l'organisation (résa 1 an à l'avance) qui vous a permis de vivre un beau périple ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KM Kmf66 Regular ·
Désolée Pierre mais je n'ai pas de photos de l'intérieur (autre que familiales).

Quand on passe la porte, il y a un lit Queen puis sur le coté on arrive vers une petite salle de bain qui est communicante avec 3 lits (2 en hauteurs - type lit superposé) et l'un presque au sol. Cela ne convient qu'à des enfants car c'est petit mais charmant.

Nous avons tous très bien dormi. Le wagon bouge un peu lorsqu'on marche (c'est peut-être ça le côté "hanté"). Nous avons eu droit à un bel orage cette nuit là mais rien n'est venu perturbé notre sommeil. Ha oui encore une chose : il y a l'air conditionné ...on a mis du temps à le trouver (elle est sous la loco) mais c'est très utile !

Et le camping à une piscine et une buanderie.

Je crois savoir qu'il y a une autre locomotive (peut-être moins hantée) si ça tente d'autres personnes 😉
PO Pong Globetrotter ·
Je crois savoir qu'il y a une autre locomotive

ça m'ira très bien !...😉 Merci pour les infos ! 🙂

CL Clarikette Veteran ·
Chic, ton carnet ! Il m'intéresse tout particulièrement, tu t'en doutes. Je fais court parce que je tape sur mon téléphone. Juste une question : comment as-tu réservé la loco ? J'avais envoyé un mail mais ils ne m'ont jamais répondu...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci pour le carnet ! Nous sommes à peine rentrés de notre 3ème voyage à l'ouest (eh oui, nous y étions en même temps !) que ton carnet me donne déjà envie de repartir. Là-bas, il y a toujours des trucs dont on se dit "tient, ça , on n'a pas encore fait !" 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KM Kmf66 Regular ·
comment as-tu réservé la loco ? J'avais envoyé un mail mais ils ne m'ont jamais répondu...

Oui comme toi. Un email en aout 2012 (😊) et ils m'ont répondu rapidement. D'ailleurs je les ai trouvé très sympas lorsque je les ai rencontré sur place.
KM Kmf66 Regular ·
Merci ! c'était notre premier grand voyage en famille et si loin ... et oui ... je crois qu'il y a quelque chose d'addictif dans cette région 😉😉
LO Lol64 Veteran ·
Hello,

Merci pour ce carnet qui nous permet, à nous aussi, de revivre quelques bons moments de voyage. Nous étions en effet aux US presqu'en même temps que vous (du 12/7 au 1/8), en famille également (2 ados de 16 et 19 ans, ça change quand même un peu la donne ) et c'est amusant de comparer les ressentis.

Pour le décalage horaire du retour, même problème, même combat ! C'est du grand n'importe quoi. D'abord, je tombais de fatigue dès 20h et me réveillais en pleine forme au mieux à 4h du matin ! Maintenant, je ne dors plus le soir mais n'arrive plus à me lever le matin ... Bon, disons que ça évolue .

Nous avons également voyagé avec BA. J'ai personnellement eux un assez bon ressenti de cette compagnie (mais je ne suis pas experte en la matière) : repas bons (pourtant je suis difficile), équipement OK et personnel à bord très aimable (ça, c'est agréable). Nous avions 2h30 d'escale, au retour, passage de la sécurité en 10', à l'aller, il a fallu 1 grosse heure. Comme quoi, c'est toujours bien d'avoir de la marge ! Par contre, entièrement d'accord avec toi, aéroport super bien organisé, impossible de se perdre, des panneaux et des gens en "violet" absolument partout pour aider et assister.

J'aimerais réagir sur ton ressenti du Grand Canyon parce que c'est amusant de voir comment il peut différer d'une personne et d'un moment à l'autre suivant l'approche choisie. Tu dis :

"On cherche notre hébergement, le Yavapai Lodge. Chambre 7000 et des poussières ... on prend le bus/navette bleu jusqu'à l'arrêt "transfert pour la Hermit Road". Il y a un monde incroyable; il fait chaud. A l'arrêt "transfert" ... une queue de touristes nous attend ... et on voit même pas que devant nous se dresse ce monstre qu'est le Grand Canyon ! wouaw ... c'est juste incroyable ce choc. Je ne m'attendais pas à être seule ... mais ils rempliront 3 bus rouge avant que l'on puisse nous aussi y entrer. C'est le point négatif de ce Grand Canyon ... le monde !"

Nous y étions le dimanche 14 juillet, arrivée de Williams également et nous avons aussi trouvé la route bien longue ... l'impatience sans doute. Nous devions loger au Yavapai (comme vous) mais il était encore trop tôt pour prendre possession de la chambre. Nous avons donc choisi d'aller nous garer sur le grand parking à l'Ouest, près de Hermit road et du Bright Angel. Puis, nous avons directement abordé la rim à pied, sans passer par la case navette. C'était à la mi journée, nous avons marché jusqu'à Abyss point (mes fainéants n'ont pas voulu aller au bout à pied !) Et notre réflexion générale fut: mais il n'y a pas de monde du tout. Je m'attendais à un site surbooké. On a bien vu des bus bondés passer au loin mais la plupart des gens ne descendaient même pas ! On n’était pas nombreux aux points de vue et quasi seuls entre. Du coup, grosse impression à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Idem le soir, pour le coucher du soleil, à Shoshone. Le temps était à la pluie, c'est vrai, du coup, arc en ciel et magie décuplée car quelques trouées laissaient passer le soleil. Nous étions 2 (les fainéants dormaient déjà) et 1 photographe solitaire ! Ce moment reste une grande émotion du voyage alors que je m'étais blindée, prête à toutes les déceptions, moi la sauvageonne allergique à la foule. Voilà, désolée si j'ai pollué votre post, mais j'ai trouvé amusant de mettre en parallèle nos 2 approches de ce grand site! Evidemment, nous n'avons pas vu la partie centralede la rim, ce sera pour une autre fois, peut-être, à une autre période ! Et félicitations pour ce carnet ! Moi, j'en suis seulement au tri des photos et divers rangements . C'est avec grand plaisir que je suivrai la suite de vos aventures. Merci de les partager. Laure
KM Kmf66 Regular ·
Voilà, désolée si j'ai pollué votre post, mais j'ai trouvé amusant de mettre en parallèle nos 2 approches de ce grand site!

Aucun soucis ... au contraire c'est normal d'avoir des vécus différents par moment et de partager les mêmes sensations dans d'autres. J'espère avoir le plaisir de lire votre carnet ! Bon retour 😉
KM Kmf66 Regular ·
Mercredi 24 juillet

Nous quittons MV. Petit arrêt à Kayenta pour achat du petit déj et lavage de la voiture (😉) Direction Page. Les roches sont magnifiques, comme des centaines de feuilles de papier posées l'une sur l'autre. Très très peu de voitures ... un sentiment de liberté !

Nous passons au Visitor Center se faire confirmer que la 89 en direction de Lees Ferry est toujours bien fermée puis nous nous dirigeons vers le barrage et son visitor center ... climatisé ... ouf il est midi et il fait 42 degrés ! L'endroit est chouette, une vue spectaculaire sur le barrage depuis une grande baie vitrée, des explications sur la construction du site avec photos et cartes ... ludiques !

Nous nous dirigeons vers Wahweap Overlook. Magistral ! une vue extraordinaire, des couleurs et contractes magnifiques, des dégradés de bleus, rouges, gris ... à perte de vue.

puis vient le moment du check-in - Quality Inn at Lake Powel ... avec vue sur le barrage (demander une chambre avec vue !!).

La météo change à nouveau et tout comme ces derniers jours, on entend au loin des orages.

Vers 18h30, nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend, histoire de ne pas avoir trop chaud et de voir éventuellement un couché de soleil 😛 mais le ciel semble bien nuageux à nouveau.

Pour voir Horseshoe, il faut d'abord monter une grande dune de sable, puis redescendre de l'autre côté jusqu'à ce point extraordinaire. Au moment où nous entamons la descente ... le soleil apparait. Quand on arrive en bas et qu'on découvre ce méandre ... c'est magique. C'est bôoooo et à chaque instant le décor change avec des jeux de lumières et des teintes de couleurs chaudes.

Le soleil est de face et on s'installe pour attendre le couché.

Voici "la" photo à ce moment précis :

Tout à coup ... un coup de tonerre à réveiller les morts !!! et puis un deuxième et un troisième. Ni une, ni deux, nous décidons de remonter mais la pluie arrive à une vitesse incroyable ! Tout le monde court (en montant 🤪) et je peux vous dire que c'est long !

Nous nous réfugions sous l'abri en haut de la colline. Tous serrés les uns contre les autres. La pluie tombant de plus belle ... c'est un moment surréaliste. On a un peu l'impression d'avoir échappé à quelque chose + une belle montée d'adrénaline et c'est l'euphorie sous cet abri ! Cris de joie et rires !!

Après 15 minutes pour pouvons rejoindre la voiture, rouge de terre ... et de joies ! un magnifique arc-en-ciel nous accompagnera jusqu'à l'Hôtel. Quelle aventure !

Jeudi 25 juillet

Aujourd'hui nous avons loué un bateau et passerons la journée sur le lac. C'est une journée détente ! l'eau est bonne, le site est magique, les berges sont désertes ...

Vendredi 26 juillet

A 8h05, nous sommes devant le portail d'Antelope Lower pour profiter de la première visite ... les portes sont déjà ouvertes et la vente à déjà commencé ! Mais tout est ok, nous pourrons partir avec le groupe de 8h20. Notre guide est extraordinaire, plein d'humour et de respect pour ce lieu magnifique ! Pour info : Les escaliers sont faciles pour les enfants. Même pour des plus petits (voir photo) Le groupe attend de toute façon car il y a tant de chose à voir. Le coût de l'entrée pour nous 5 sera de 106 $.

Nous terminerons le tours vers 10h00 ... il fait 33 degrés et il faut retourner sous le soleil vers la voiture 😛

Prochain arrêt Bryce. L'idée est de prendre la cottonwood road mais le doute s'installe avec la météo. Nous passons au visitor center de Big water et les rangers nous déconseillent de la faire. Il a plu pas mal la nuit derrière et on attend encore des orages (mais quand ??? mystère) ... tant pis .. on fait la route.

On traverse Kanab qui mériterait un arrêt. Nous croisons des dizaines de vieilles voitures type Ford T.

A 60 kilomètres de Bryce, le ciel devient noir et nous essuyons de la pluie et des orages.

Nous avons réservé au Ruby's Inn. Une ville hotel 😛 !

Entre deux moments de pluie, un peu de soleil ... alors nous profitons d'aller voir Bryce. Nous roulons jusqu'à Rainbow puis ferrons presque tous les arrêts au retour. C'est magnifique, même sous ce ciel chargé. Très très peu de monde, donc jamais de problème pour se parquer. L'effet Bryce bat de son plein pour nous.

Il n'y aura pas de couché de soleil ... ni de levé de soleil demain matin 🤪. Il était décidé de faire une ballade le lendemain matin ... va falloir faire un point météo avant de savoir si oui ou non on descendra dans ce canyon !
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour les photos de Bryce avec le beau ciel d'orage ! Quel suspens pour la suite !...😉 Par contre il faudra nous partager quelques photos d'Antelope tout de même, elles sont très connues, mais on ne s'en lasse pas... 😇
KM Kmf66 Regular ·
flash specal antelope !

et une autre du lac Powell sous l'orage 😉. Quand on sait ce qui c'est passé vendredi dernier dans cette région ... on se dit qu'on l'a vraiment échappé belle et que nous n'avons essuyé que de petits orages. Je reste tout de même très impressionnée par la vitesse et la quantité d'eau qu'il peut tomber en quelques minutes !

PO Pong Globetrotter ·
Wow ! Merci pour ces nouvelles photos ! 🙂 Impressionnantes en effet, on comprend mieux la géologie si particulière dans cette région ! 😇
KM Kmf66 Regular ·
Samedi 27 juillet

Petit point météo au réveil et à travers la vitre de la fenêtre .... nuageux.

Nous nous rendons au visitor Center, juste après l'entrée du parc. Le ranger me confirme qu'ils attendent de la pluie pour l'après-midi. Le matin ? "maybe" me dit-il ?

Nous décidons de faire notre ballade mais repartons à l'hôtel nous équiper pour le "maybe" 😛

Un peu de confusion (ou de peur de l'orage) ... mais nous ne trouvons pas le point de départ du Queens Garden Loop. Par contre, nous trouvons le "navajo". Il est 10h00 ... va falloir descendre ! La plupart de gens "remontent" navajo alors que nous nous descendons !

Ces chemins sinueux dans ce décor de hoodoos de toutes les formes et de toutes les grandeurs font de ce paysage, un moment silencieux ! c'est un peu comme entrer dans une église ...

et la nature nous rappelle que nous sommes ... petits

mais nous trouverons ... plus petit 😛

La remontée vers Queens garden se fait sans trop tarder car ... le "maybe" se transforme en "sure"

La pluie ne nous quittera plus de tout l'après-midi et de la soirée.

Le soir, nous irons voir le Rodeo organisé par le Ruby's Inn ... une bonne distraction pour les enfants !

Dimanche 28 juillet

Départ pour Zion ... il fait 13 degrés ... mais au loin, ça pourrait bien être du soleil que l'on voit 😎

On arrive vers 10h15 à Zion, le soleil est là ... EU-RE-KA !

On cherche le petit parking à droite (mentionné dans le forum 😉) et hop ... il est déjà bien plein !! mais une voiture s'en va ... elle sera pour nous cette place !

Nous nous équipons et on monte pour faire Canyon Overlook ... ça se mérite cette ballade mais le résultat est là, une vue extraordinaire !

shuttt ! le gros nuage que l'on voit sur la photo ... oui nous donnera nos dernières gouttes de pluies ... mais c'est fini !! plus de pluie pour nous !

et au retour on aura même une surprise :

Comme nous avons réservé au Zion Lodge, nous passons au Visitor Center chercher notre "red permit" qui nous permettra de rentrer dans le parc. Nous passons aussi à Zion Adventure pour se renseigner sur les narrows. La rivière est assez haute nous dit-on et il y a eu une coulée hier. Nous décidons de renoncer.

Bon ... ça change un peu le programme de départ.
KM Kmf66 Regular ·
La balade des narrows ayant été compromise, nous décidons de nous balader autours du Lodge. C'est de là que par la balade des Emerald Pools. J'avais pas trop d'info sur cette balade car sur le forum j'avais lu que l'été il y avait peu d'eau donc peu d'intérêt. Mais nous ... on a essuyé par mal d'orages ces jours alors peut-être que ... et nous sommes partis. La première partie est facile, c'est un chemin goudronné et nous arrivons à la première "pools" ... et il y a de l'eau !

nous en profiterons pour nous "doucher" généreusement ... la température est agréable. Puis nous monterons jusqu'en haut. Ca grimpe pas mal 😛

A notre retour, nous verrons des biches dans le parc du Lodge ... sympa !

Le soir, nous avons voulu aller manger au Spoggle Dog mais l'attente de 45 min nous a démotivé et nous avons fini au resto mexicain ... Margarita oblige 😉

Lundi 29 juillet

Avant de partir pour Vegas, nous décidons d'aller jeter un œil au départ des Narrows. Nous prenons la navette qui passe juste devant le lodge et allons au fond du canyon : Riverside. Il est 9h00. Le chemin est goudronné, à flanc de montagne et à plat.

Arrivés à la fin du chemin ... on se dit que .. peut-être ... on aurait pu ... on aurait du ...

mais Vegas nous attend !

Nous arrivons dans l'après-midi. Check-in à la Stratosphère. Pour atteindre les desks faut traverser le casino et les machines à sous. 7 caisses sont ouvertes et nous attendons env. 15 min. Notre chambre est au 14ème étage. Grande chambre avec 2 Queens bed et 1 canapé lit (j'avais téléphoné pour avoir cette chambre car sur le site on peut pas "réserver" pour 5 mais des solutions existent !).

Les enfants n'attendent qu'une chose ... la piscine. Petite négociation ... on va d'abord à la Tower puis à la piscine 😛

La piscine sympa. Nous irons plusieurs fois et chaque fois on trouve de la place facilement.

Le soir nous nous rendrons au Freemont. C'est vers 21h00 que celui-ci s'illumine de mille feux ! Nous aurons droit à 3 morceaux de Bon Jovi à fond ! Un moment de grands frissons pour les grands !

je mettrais plus de photos de Vegas dans le prochain post ...
IT Itat Globetrotter ·
Pas de chance avec le temps!

Mais d'un autre côté vous avez pu voir un peu d'eau à Zion, d'après vos photos ça coule plus que d'habitude en plein été 😉

Malheureusement je vois que VF n'a toujours pas corrigé le "bug" qui fait que les photos verticales apparaissent en horizontal sur le site 😕

@++
KM Kmf66 Regular ·
Malheureusement je vois que VF n'a toujours pas corrigé le "bug" qui fait que les photos verticales apparaissent en horizontal sur le site 😕

c'est dommage ! car sur les autres écrans (les I-..) ça marche !
KM Kmf66 Regular ·
Mardi 30 juillet

Petit déj au Stabust de l'hôtel. Le Wifi est payant 🤪 ... c'est pas arrivé une seule fois sur tout le parcours !

🤪

Départ pour le Strip. On se gare au dernier étage du Bellagio (je sais plus qui l'avais dit sur le forum mais ... très bon endroit !!). Jolie vue 😎.

On verra peu d'hôtel ... car priorité sera donnée aux enfants. Donc un loooooooong moment dans le store M&Ms ... dégustations, achats, dégustations, achats et redégustations ! (M&Ms à la framboise ... une tuerie!!)

puis on passera au store Coca 😊 avec sa dégustation de 16 goûts différents !

Vegas on en voit que ce qui est visible ... mais ce qui est visible l'est bien ... visible 😛

et pour les nostalgiques du Bill's (et je sais qu'il y en a 😛)

bye bye Vegas

31 juillet

C'est le dernier jour. On profitera de notre chambre jusqu'à 11h00, puis nous nous rendons au Outlet Premium South ... il est urgent d'acheter une valise supplémentaire ! Nous y passerons une bonne partie de l'après-midi puis nous nous dirigeons vers l'aéroport.

Pour simplifier, je resterai à l'aéroport avec les enfants et les bagages tandis que mon mari déposera la voiture chez Dollar. Ca lui prendra très peu de temps ... toute la procédure est simplifiée !

L'avion aura un peu de retard mais tout ce passera à merveille !

Ca restera un voyage ex-tra-or-di-naire !!

Si besoin n'hésitez pas à me contacter. Bonnes prépa ou ... sweet dreams 😎
PO Pong Globetrotter ·
On se gare au dernier étage du Bellagio (je sais plus qui l'avait dit sur le forum mais ... très bon endroit !!). Jolie vue 😎.

+1 ! 😉
CE Cedricvdm ·
Alors au niveau du contexte du voyage, je suis encore étudiant, donc j'ai le temps pour le côté famille. En revanche, je "mange" littéralement ce qui a un lien avec les USA ! Initialement, je suis plus intéressé par la "East Coast", mais des carnets de voyage comme le tien (je me permets de te tutoyer 😉) me font voyager par procuration ! Du coup, en attendant mon heure, je voudrais juste te dire un grand merci !
Tous les chemins mènent à Lille
KM Kmf66 Regular ·
Wouaw que ça fait du bien ! Ton heure viendra ... 😛
CA Catromcla Regular ·
J'envisage pour l'année prochaine un circuit un peu près identique au vôtre pour 20 jours en juillet. Je viens de lire votre cr très intéressant et je me pose des questions très concrètes. Parlez vous anglais couramment, car le nôtre est médiocre et cela me fait un peu peur. De plus beaucoup de personnes parlent du passage à l'immigration qui semble "terrible". Votre passage s'est bien passé mais que faut -il donc craindre ? Je suis contente de réaliser ce rêve mais j'appréhende un peu car nous serons livrés à nous même, cela a t-il été difficile de trouver sa route. Je me demande si je ne vais envisager un circuit tout organisé, mais suivre comme des moutons cela me dérange également.

Merci pour votre réponse, catherine
KM Kmf66 Regular ·
Bonjour

Oui nous parlons anglais mais franchement un bon petit dico de poche et quelques phrases utiles devraient suffirent. Il faut dire que moi j ai bcp organisé avant de partir. De plus tous ces coins sont super touristiques alors on est très bien guidés 😉

Pour le passage aux douanes il semble que c est sur la cote est que les choses sont plus sensibles. Il faut juste faire ce qu ils veulent et ne pas faire les malins 😛

J espère que vous le ferrez ce voyage !! C est vraiment un beau souvenir pour nous
CA Catromcla Regular ·
merci pour votre réponse. Oui nous ferons ce voyage car c'est un rêve que je compte bien concrétiser. Je lis beaucoup de cr, l'inconnu, les étendues me font un peu peur, mais tout les circuits des tours opérateurs ne me plaisent pas, pas assez sur place et trop rapide. Pour ce qui de rouler, pas trop difficile de s'y retrouver ? catherine
KM Kmf66 Regular ·
Google map a été mon meilleur ami pour planifier les déplacements. J ai tjr fait attention de ne pas faire trop de kil avec les enfants. Deux ou trois heures étaient parfait pour nous et pas tous les jours. Puis sur place nous avons inclu le GPS dans la réservations de notre voiture. C est un peu plus cher mais nous on voulait être tranquille. J avais aussi au cas ou (oui je suis un peu prévenante) imprimer toutes les étapes et même fait un scan sur nos téléphones (road book).. Mine de rien c était une bonne idée car nous pouvions lors de nos repas en parler de l étape suivante 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Rouler aux Rtats Unis est très facile. Souvent cela revient moins cher d'acheter un GPS de base sur place car la location est très chère. En fait il sert surtout dans les grande ville. Ailleurs pas besoin
CA Catromcla Regular ·
merci pour vos conseils. je pense sérieusement investir dans un GPS, on sera plus tranquille. Catherine
CA Catromcla Regular ·
Merci pour vos conseil . J'ai fais faire un devis par planetveo pour ce circuit et leur prix est à tomber à la renverse : 7500 euros pour avion + Hotels+ location voiture. Moi en faisant par moi -même avec des hotels identiques + avion + location voiture j'en suis à 4 200 euros, cela fait cher le raod Book. Disons que cela est rassurant d'être guidé et ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir où aller et perdre du temps à chercher les hotels ou les sites. Nous aussi on ne veut pas trop faire de route par jour et on veut un peu se poser sans courir Avez vous reservé les hotels par vous même ? je suis preneuse de tout vos conseils catherine
KM Kmf66 Regular ·
Oui j ai tout réservé moi même et via internet directement sur le site de l hôtel.

Tu as défini ton parcours ? C est me semble t il la première étape. Puis tu pourras regarder les kilomètres entre chaque lieu et finalement les hôtels.
CA Catromcla Regular ·
oui mon pg est un peu près défini

arrivé à Las Vegas 2 nuits grand canyon 2 nuits Monument valley 1 nuit Page lac powell 1 nuit bryce canyon 1 nuit Valley du feu 1 nuit los angeles 3 nuits Monterey 1 nuit San francisco 3 nuits

qu'en pensez vous ?
KM Kmf66 Regular ·
But. Désolée pour le délai de réponse. Faites un post avec votre parcours ainsi vous aurez pleins de points de vue

Similar discussions

You might also like