Recommandations pour une première croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Ma conjointe et moi planifions faire une croisière au mois de février prochain. Nous sommes des habitués des forfaits tout-inclus dans le sud et aimerions savoir quelles sont vos recommandations pour une première croisière. Quel port offre le meilleur choix? Jusqu'à présent, nous hésitons entre Carnival et Royal Caribbean. Avez-vous des commentaires et/ou des suggestions. Les Caraibes de l'est et du sud semblent nous intéresser davantage jusqu'à présent. Est-ce que quelqu'un a des suggestions de croisières en particulier?

Merci de bien vouloir nous éclairer un peu...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour J`ai fais quelques croisières avec le Princess, (2) le Celebrrity(1) et le Royal Carribbean(4) et je vous dirais que la première étape est d`établir votre budget, et aussi le nombre de jours que sera votre croisière et évidemment votre itinéraire . Les ports de Miami, et de Fort Lauderdale sont les plus populaires pour le sud. Il n`y a pas de meilleurs choix en ce qui concerne les ports . Ils sont tous les deux très importants au niveau des croisières et vous y retrouverez beaucoup beaucoup de bateaux dans ces ports (ports de Baltimore ou de New York..tout dépend de votre itinéraire, je n`ai jamais pris) Commentaires et suggestions sûrement , mais il faudrait avoir plus de renseignements...Je vais vous en suggérer une au moins🙂 Pour une première croisière 7 jours tout au plus 10....Caraibes = St- Thomas. St- Martin, Bahamas, etc ou bien Aruba, Curaçao, Ste-Lucie, les îles Vierges Grenada etc. Pensez-y , et si vous avez des questions , il me fera plaisir de vous aider ! Bonne journée KAT2
FR Frippe Veteran ·
Oui Kat à raison,

Il nous faudrait avoir une idée de votre choix de croisière pour pouvoir vous donner nos impressions!!!

Le choix du navire compte pour beaucoup!!! Je préconise toujours des navires qui ont 3 ans et moins. Je réserve toujours très tôt (+ 1 an) pour avoir un bon prix.

Donc, entre Carnival et Royal il est difficile de commenter sans savoir les noms des navires...J'ai pris Independance of the Sea (un monstre de navire) que j'ai adoré!! Je pense prendre Allure ou Oasis bientôt avec Royal...

Lorsque je prends un navire c'est plus pour les destinations comme ma prochaine croisière en méditerranée. Et oui cela arrive vite je pars le 23 septembre!!!

Chacun aime ceci ou cela d'un navire en particulier c'est une question de goût. Pour ma première croisière je me rappelle avoir pris des destinations dont j'ai rêvé!!

Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir et visiter des endroits qui vous ont toujours attiré.😉
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Frippe J`ai pris l`Oasis of the Seas pour une croisière pour la Nouvelle Année 2011... Magique, Magnifique et ++++ La prochaine et bien on verra . Quel est le bateau vous prendrez et quels sont vos destinations sans être trop indiscrète🤪 et cela s`en vient assez vite ... Bonne croisière !
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Kat,

Nous prenons le nouveau Carnival Magic cabine balcon évidemment!!!!😉

- Barcelone (1 nuit hôtel) - Marseille - Savone (visitons Monaco & Monte-Carlo) - Naples - Rome - Dubrovnik (Croatie) - Venise (le bateau passe une nuit) - Messine (Sicile) - Barcelone (1 nuit hôtel)

J'ai vraiment hâte!!🙂

Merci Kat,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
KA Kat2 Globetrotter ·
Superbe croisière 🙂Le seul endroit que je n`ai pas visité c`est Dubrovnik en Croatie
FR Frippe Veteran ·
Ca semble très beau je donnerai des nouvelles a mon retour!!!

http://www.youtube.com/watch?v=wgNo1JO5cp4&feature=PlayList&p=43B2F00B9532B3C0&index=0&playnext=1

Petite video de Dubrovnik.🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci beaucoup Frippe...très intéressant 😊

Similar discussions

You might also like