Reconfiguration du plan de cabine A380 Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

j'ai reçu un mail de AF m'annonçant une modification des sièges attribués pour mon AR CDG-JFK en A380 avec l'explication suivante : "EN RAISON DUNE RECONFIGURATION DU PLAN DE CABINE VOTRE NUMERO DE SIEGE A CHANGE"

Seul mon vol retour est impacté : je passe de la dernière cabine du main deck (47A/B) au fond de la cabine éco du upper deck (88 L/K), sachant que mon vol aller (places inchangées donc) se passera déjà à l'upper deck. Attention : ces correspondances numéro de rangée/cabine sont tirées du plan de cabine de seatguru, et ne tiennent pas compte de la "reconfiguration du plan de cabine"...

Impossible de retrouver ma résa sur checkmytrip (pourtant le code amadeus est bon !!) Impossible d'avoir accès au choix des sièges sur le site AF (alors que avant je pouvais)

D'où ma question : avez-vous une idée de la raison de ce changement ? en quoi consiste cette "reconfiguration cabine" ? comment être sûr de l'endroit où je serai assis sachant que je n'arrive pas à mettre la main (via checkmytrip ou AF.fr) sur le plan reconfiguré...

Merci

A+😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les logiques d'AF sont impénétrables, inutile de se faire une montagne pour un changement de siège, tu verras bien ce qu'il te donneront, pour un petit vol Paris/Newyork c'est vite passé. Imagine qu'au dernier moment on change l'avion et passe du A380 au Boeing 747, ce qui vient d'arriver sur plusieurs vols, tu te suicides?
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, les logiques d'AF sont impénétrables, inutile de se faire une montagne pour un changement de siège, tu verras bien ce qu'il te donneront, pour un petit vol Paris/Newyork c'est vite passé. Imagine qu'au dernier moment on change l'avion et passe du A380 au Boeing 747, ce qui vient d'arriver sur plusieurs vols, tu te suicides?

Désolé, mais oui j'accorde de l'importance à mon choix de siège dans l'avion...

Et tu dois te douter que je n'ai pas pris un AR en A380 pour rien ...

Donc si tu n'as pas de réposne à ma question, et/ou si tu considères que mes interrogations sont futiles, merci de passer ton chemin !!😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Parptp Veteran ·
Pour quand est votre vol ? Si c'est après la réception du 2ème A380 d'AF, cela voudrait dire qu'ils ont obtenu une modification de la cabine plus tôt que prévu : mise en place de la premium voyageur ?
Pour quand est votre vol ? Si c'est après la réception du 2ème A380 d'AF, cela voudrait dire qu'ils ont obtenu une modification de la cabine plus tôt que prévu : mise en place de la premium voyageur ?

c'est pour mi-mars

Faut-il en déduire que la premium economy sera installée dans la dernière cabine éco du pont inférieur ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui pour un vrai voyageur c'est plutot futile comme problème.
DI DisizLaPeste Veteran ·

Oui mais pour un passionné de l'aérien qui découvre un nouvel avion, c'est important.

Personnellement il m'arrive de voyager que pour avoir le plaisir d'être dans un avion, peu m'importe la destination 😎
RA Raf66 Regular ·
oui pour un vrai voyageur c'est plutot futile comme problème

Ah parce qu'il y a de vrais voyageurs et de faux voyageurs😮.

Qualitatif comme pensée, même si je ne saisis pas.
RAF
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la le but est différent ce n'est plus voyager avec un projet, mais expérimenter un moyen de transport, cela peut se comprendre, mais on s'en lasse, j'ai utilisé dans mes déplacements pas mal d'avion depuis les DC3, les coucous a 4 places jusqu'aux derniers gros porteurs, en passant par tous les hélicos y compris les monstres de l'armée russe, je suis aussi content en montant qu'en descendant, ce n'est pas un plaisir pour moi.
SE Seaworld Regular ·
Oui mais pour un passionné de l'aérien qui découvre un nouvel avion, c'est important. Personnellement il m'arrive de voyager que pour avoir le plaisir d'être dans un avion, peu m'importe la destination 😎

Idem , le plaisir d'étre dans l'avions : mais le choix du siège je m'en fout
EL Eltopo Globetrotter ·
Le vrai voyageur est celui qui se déplace pour un but précis, culturel, découverte, etc... sans se préoccuper du moyen de transport, tout ce qui le transporte vers son but est secondaire. J'avoue que je ne me préoccupe jamais de savoir si mon siège a le bon N°, j'essaie d'avoir un couloir quand c'est possible sinon tant pis (et comme je mesure 1.93m c'est assez inconfortable par moment) mais je ne vois que la finalité de mon voyage.

ok, j'ai compris à qui j'ai affaire... 🤪

A tchao bonsoir
RA Raf66 Regular ·
Je comprends votre point de vue, mais vous intervenez dans le rubrique "compagnies aeriennes".

Cette partie du forum traite comme son nom l'indique du moyen de transport (l'avion), vous n'avez pas fini par conséquent d'être "outré" par les préoccupations et interventions des membres du forum.

Changez donc de rubrique.
RAF
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si tu as besoin de quelqu'un pour porter tes valises, tu m'appelles......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DA Damss974 Veteran ·
Ah beh faut changer de forum, vous vous etes trompé de sujets de discussions à votre gout... 😄

Et pourquoi se focaliser sur la destination, quand le voyage est si magnifique...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, que de discussion pour un numero de siège, heureusement ce n'est pas celui des WC.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Si tu as besoin de quelqu'un pour porter tes valises, tu m'appelles......

Ben en fait je ne voyage qu'avec un bagage à main 😛

Mais si tu ramènes quelques bouteilles de bordeaux ...... 😉
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Il y a plein de critères qui font qu'un siege est mieux qu'un autre (selon le gout de chacun) :

- Le fameux "coté hublot ou coté couloir" pour commencer... Moi personnellement j'aime bien etre coté hublot, de jour on peu admirer les paysages et de nuit, avec l'oreiller, la paroi fait un merveilleux appui-tete 😏, mais certains preferent coté couloir pour la place des jambes...

- Ensuite, si vous êtes pressé de prendre une correspondance "short" ou si vous etes tout simplement pas patient, reserver un siege à l'avant de l'appareil, pour sortir au plus vite de l'appareil à l'arrivée...

- Puis il a des sieges "spéciaux", comme les sièges au niveau des sorties de secours (place pour les jambes), ou alors sinon dans certains appareils, il y a des places coté hublot, .... qui n'ont pas de hublot 😄 J'en ai fait l'expérience à un retour de le Réunion (place 23A dans un 777-300 AF, cloison totalement fermée coté hublot, j'ai pu remarqué que la rangée 20 avait la même caractéristique). J'ai passé un voyage spécial, on se sent enfermé, et j'ai pas pu admiré les lumieres de Paris la nuit aussi par exemple...

- Sur les 747 et 380, le pont superieur est souvent meilleur pour l'éco... (video personelle sur AF par exemple), et souvent une configuration plus souple, moins de sieges par rangée.. Enfin le pont superieur est moins large, mais rien que l'effet "betaillere" en moins ca peut changer la donne...

- Si vous aimé être servis en premier à manger, pour eviter de ne plus avoir le choix entre 2 plats differents (ce qui est souvent le cas à partir de la moitié de la cabine servie..) installez vous pret d'un galley, dans la majorité des cas ils commencent le service à partir de ces points.

Enfin voila il y a plein de petite choses comme ca amusantes à tester, et desfois ca peut faire que la personne qui aura payé le meme billet que vous, juste un siège devant vous, dans le meme avion de la meme compagnie, assis la pendant la meme durée que vous, aura peut-etre passé un meilleur voyage que vous, ou le contraire !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, recherchant en priorité de la place pour les jambes je choisis plutot coté couloir, mais inconvénient a chaque fois que le voisin veut se lever pour aller aux toilettes on est obligé de se lever aussi. Une sortie de secours cela peut etre valable, sauf que bien souvent sur les gros porteurs elle correspond au niveau des toilettes, donc personnes en attente et odeurs a chaque ouverture de porte. Cela fait longtemps que je ne me pose plus de questions, je demande un couloir de préférence pas en queue d'avion (a cause des mouvements amplifiés lors des turbulences).Et sinon je prends une classe affaire aux frais de la boite bien sur.
DA Damss974 Veteran ·
Moi mes longs courrier sont pour la Réunion avec AF : Coté hublot dans la premiere cabine Voyageur, siège entre la rangée 12 (pas trop devant pour eviter els bébé et toilettes) et 22 (pour etre avant l'aile) au sièges L (pour admirer l'ile à l'atterrissage sur le coté droit) ! Cocktail parfait pour moi 😛
CL ClaudeT Regular ·
Il n'y a pas de quoi s'affoler, l'upper deck me semble préférable , expérience avec Singapore Airlines, L/K sont des sièges de côté, donc par 2 et ça me paraît + intéressant, sur seatGuru on voit qu'ils sont bien placé, faut savoir que l'A380 "secoue" moins que les autres... bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
CL ClaudeT Regular ·
Le vrai voyageur est celui qui se déplace pour un but précis, culturel, découverte, etc... sans se préoccuper du moyen de transport, tout ce qui le transporte vers son but est secondaire. J'avoue que je ne me préoccupe jamais de savoir si mon siège a le bon N°, j'essaie d'avoir un couloir quand c'est possible sinon tant pis (et comme je mesure 1.93m c'est assez inconfortable par moment) mais je ne vois que la finalité de mon voyage.

C'est valable pour un vol "moyen/court" comme c'est le cas ici, mais pour aller p.ex. en Australie ou N.C., c'est pas négligeable d'avoir de bonnes places, parole d'un utilisateur assez fréquent !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a qui le dis tu, je me souviens d'un Paris -Papeete avec escale technique a LA sans descendre de l'avion, mais bof la Polynésie valait bien cela.
PI Pilotfab ·
je pense qu'il s'agit de la mise en place de la cabine premium en effet (a surveiller sur le site corporate de Af) Et pour donner mon avis ( forum + voyage + compagnie aérienne c'est bien ici non ?) le choix du siège peut etre un choix déterminant dans la réussite d'un voyage, c'est con mais c'est comme ça. essayez de voyager 12h00 a coté des toilettes en éco au moins une fois 😕. oui, je vois déja les grands philosophes du forum nous refaire la définition du voyage... certes, mais de façon plus pragmatique, c'est quand même plus agréable de commencer sa quête d'ailleurs dans de bonne conditions et ne pas arriver la tête dans le c... ( oups ! )
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bien d'accord avec toi, voyager en éco près des toilettes cela m'est arrivé plus d'une fois, et près d'un bébé qui pleure pendant la moitié du voyage aussi, mais a peine débarqué je n'y pensais plus, tout au plaisir de commencer mon parcours découverte. Mais si on peut etre bien placé c'est toujours plus agréable, et si on peut s'offrir la classe affaire encore mieux.
KA Kandria ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait me dire pourquoi il n existe pas de place 33 D dans l airbus a 380 ?

Merci de votre reponse
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, voila une colle, je ne savais pas cela, peut etre les services techniques pourraient répondre ( supposition: ne pas doubler un chiffre pour éviter des erreurs, y a t'il un numéro 22 - 33 - 44 etc.. ?)
YE Yehudah ·
Bonjour,

Sur le plan de cabine de l'A380 (pdf) que j'ai récupéré sur le site de SQ lors du choix de mon siège, le 33D apparaît comme un siège normal.
PA PatMS Veteran ·
Bonjour, Est ce que quelqu'un serait me dire pourquoi il n existe pas de place 33 D dans l airbus a 380 ? Merci de votre reponse

Une raison irrationnelle vraisemblablement : de même que les rangées 13 et 666 qui n'existent pas dans beaucoup de compagnies...
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like