Reconnaissance en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous , J e suis un voyageur habitué aux trips .. Je pars une première fois en reconnaissance dans le pays puis je remplis mon carnet de route et je reviens faire un grand trip

La je me suis fixé sur L ukraine car je crains que ca ne soit plus possible dans quelques temps . je vais partir mi juin une semaine maxi et je cherche tous les renseignements possibles sur Kiev . je prendrais un vol + hotel , j ai vu que turkish airline + hotel tourist ou hotel ukraine c etait correct comme prix mais j attends vos avis .;

Sur place me conseiller restau et places ou je peux faire des connaissances - bar - cafes ou lieux ou les ukrainiens sortent comme expo ou boites ( en dernier lieu ) je me deplace en taxi .; ca coute quoi ? aeroport centre ville en taxi , ca coute en moyenne de nuit combien ? combien je dois prendre d'euros pour une semaine ?

au niveau d es formalites adminsitratives visa , doit on laisser son passeport a l hotel ?

Insecurité ??

merci de vos conseils
bernou
DU Dupont11 Veteran ·
Je pense que si personne ne vous a répondu , c'est que vous demandez trop et qu'en fait 99,99% des réponses sont écrites dans le Lonely Planet par exemple : achetez-le . Ensuite , vous voulez préparer un voyage en Ukraine mais vous parlez de +- une semaine à Kiev seulement : c'est contradictoire . Pour vous aider , sans avoir les prix exacts en tête ( lisez le guide ! ) , les trajets en trains sont très très bon marché et le réseau est dense . Les trajets en bus , minibus le plus souvent , sont bon marché et il y en a partout tout le temps . Je dis cela car même si on peut considérer qu'aller en Crimée et en sortir depuis l'Ukraine devient presque impossible , il existe de nombreux sites très intéressants dans le centre et l'ouest ( lisez le guide ! ) . Amitiés .
TH Thierry111 Veteran ·
La je me suis fixé sur L ukraine car je crains que ca ne soit plus possible dans quelques temps

Peut-être commencer par visiter le pays avant d'écrire ce type de phrase sur un forum de voyage.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
FR FrancoBond ·
La je me suis fixé sur L ukraine car je crains que ca ne soit plus possible dans quelques temps

Peut-être commencer par visiter le pays avant d'écrire ce type de phrase sur un forum de voyage.

En effet, pas besoin de paniquer : les zones touristiques de l'Ukraine (Kiev, Lviv, Kamyanets-podislky et même Odessa) ne sont pas menacées par les évènements du Donbass...

Seule "urgence" pour visiter l'Ukraine: le taux de change très bas de la monnaie ukrainienne, en ce moment, ce qui favorise les touristes étrangers...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Dire que ça ne craint rien ok, dire que ce sera visitable dans un an, on n'en sait rien... d'après des témoignages récents lus sur le net, l'ambiance à Odessa n'est plus ce qu'elle était. Je passe sur les différentes manifs à Kiev (contre les banques notamment), il peut y avoir les mêmes en Espagne, Portugal, Grèce, et les manifs c'est pas ce qui manque à Paris.

Nous avons aussi l'idée de visiter l'Ukraine cet été (3 semaines), parce qu'on en a envie déjà, et parce qu'en effet personne ne dire comment va évoluer la situation là-bas dans un an...

Pour les questions posées par l'auteur du topic, je dirais de regarder le Lonely Planet et le Petit futé, et pour les restos, Tripadvisor, c'est comme ça qu'on commence à faire nous repérages...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TH Thierry111 Veteran ·
Je l'ai déjà publié sur ce forum, mais j'aime bien cette carte qui explique la situation sur le terrain.



Après dire que l'ambiance a changé à Odessa, peut-être les habitants peuvent s'en rendre compte, mais en tant que touriste tu passes à côté. Perso, j'y vais régulièrement, j'y serai encore cet été, à part les touriste hors Ukraine qui se font rares et les prix qui chutent, je n'ai pas vu grand chose de changer.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On verra bien.

Je suis très au courant de la situation là-bas, si j'y vais c'est que je fais pas partie des touristes froussards. Je dis juste que d'un an on ne sait pas comment cela aura évolué !

Là on essaie d'organiser le voyage et c'est pas simple, le billet Air Ukraine est cher et il faut rajouter le vol pour Odessa (pas trop cher mais pas si donné) et la grande question, comment relier Odessa à Lviv le plus rapidement possible... il y a peu de vols (hier le site Air Ukraine n'en trouvait aucun) et on n'a pas envie de 12h de train... Toi qui connais l'Ukraine, si tu as une idée...

On aimerait faire par ex Paris-Kiev, une semaine à Kiev, aller à Lviv (en train ;à ok, 5h ça va, c'est notre limite on va dire) et dans l'idéal Lviv-Odessa. Le must aurait été de repartir directement d'Odessa à Paris mais cela sembla impossible, seuls les AR de point à point font l'objet de "promo" (250€ le billet c'est déjà plus de la promo mais bon...).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TH Thierry111 Veteran ·
Je suis très au courant de la situation là-bas

Honnêtement, j'en doute c'est très complexe.

Sinon prends un vol direct jusqu'à Chisinau (air Moldova), tu es à quelques heures d'Odessa et si tu part sur le nord tu rejoins la région de Lviv, par contre si tu ne veux pas faire des heures de bus, cela va être compliqué pour toi de te déplacer.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Air Moldova est cher ça sert un peu à rien... et bon c'est pareil, le train est lent, on y gagne rien.

Pas d'avion entre Lviv et Odessa alors ?

On se concentre sur ces 3 villes, rien d'autre... et vu les transports on hésite à faire juste Kiev et Odessa mais je trouverais ça dommage quand même, Lviv a l'air très jolie.

Bien sûr je ne comprends pas toute la situation là-bas mais on va dire que je m'y intéresse plus que le français moyen qui sait à peine situer le pays sur une carte et pour qui c'est simple : ukrainiens = gentils et russe = méchants, parce qu'ils l'ont dit à la tv.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like