Recours auprès des compagnies aériennes pour l'annulation du voyage au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, j'aimerais savoir si certains (nes) d'entre vous partent prochainement au Nepal (jours et semaines qui suivent)ou au contraire si vous avez annuler votre voyage vu l'évolution de la situation là bas et quels sont les recours auprés des compagnies aériennes.Merci d'avance.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
PE Pepito2 Veteran ·
Sans vouloir dire de bétises, il me semble que l'annulation est sans frais a partir u moment ou le Quai D Orsay a demandé aux Français de ne pas se rendre sur place.

Mais je pense qu'il faut avoir réservé son billet via une agence de voyage ou compagnie française afin de bénéficier de ce droit.

A confirmer malgré tout..

Le bonjour a Valence ville natale !
PE Pepito2 Veteran ·
Vu sur le site du Ministere des affaires etrangeres : ( a mon avis laisse tomber le Nepal pour le moment)

Dans le contexte du regain de tension qui caractérise la situation actuelle au Népal : instauration d’un couvre feu de 23h00 à 4h00 du matin à Kathmandou, dans la ville voisine de Patan et dans d’autres villes de province, manifestations annoncées à Kathmandou et dans les villes de province pour le 20 janvier, appel à la grève générale lancée par la rébellion maoïste pour la semaine du 5 au 11 février, Et des prochaines échéances politiques : scrutin municipal du 8 février, 10ème anniversaire, le 12 février, du lancement de la guerre populaire prolongée, il convient, pour l’heure, de différer tout déplacement non indispensable au Népal.
VE Veymont Regular ·
Merci pour l'info mais nos billets ont été acheté via la Bourse du voyage sur le net;aprés appel telephonique, et malgrés assurance souscrite (200 frs par pers qui ne couvre pas les pbs de guerre civile) nous serions remboursez 10 % du prix de nos billets!!!!! Alors pour l'instant pas d'annulation, nous patientons en éspérant que la situation évolue positivement pour les Népalais à qui nous pensons trés fort dans ces jours difficiles.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
PE Pepito2 Veteran ·
Fais gafe et reflecis bien... Ils ont flingué toute la famille royale il n'y a pas longtemps.

Va sur le site du Ministere des affaires etrangeres, et pose leur la question !

Tu risques rien !
CO Colombiano Veteran ·
....Ils ont flingué toute la famille royale il n'y a pas longtemps....

Non c'est la moitié de la famille royale qui a flingué l'autre moitiée.....
Libertad o muerte
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est effectivement le fils du Roi Birendra qui a massacré sa famille le 1 jiun 2001...
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PE Pepito2 Veteran ·
Toujours est il que depuis, l instabilité politique fait que je ne remettrai pas les pieds a KTM pendant un bon moment !
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

Nous étions à KTM en octobre, la situation était en apparence calme... Les Maoïstes rencontrés sur le trek, ont été sympas et ont accepté de poser pour la photo! Il est vrai qu'il y avait une trêve signée. En trek, le risque est moins grand. Prendre le moins de moyens de transport locaux pendant les grèves et éviter les foules denses. Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
RI Ricou5 ·
bonjour, je pars fin mars au népal. après info auprès de l'agence chez qui nous avons acheté les billets ==> si anulation avant le 4 février pas de pénalité ensuite c'est progressif mais je n'ai plus le % en tête. Nous pensons partir de toutes façons.. Eric
PE Pepito2 Veteran ·
Nous pensons partir de toutes façons.. Eric

Chacun est libre de ses choix. Moi je me réfère aux infos du Quai d'Orsay, et pas aux G.O Maoistes sur place ! Toujours est il que si ca se passe mal, je ne viendrai pas pleurer sur le sort des "malheureux" touristes pris en otage ! Peut etre sévère mon jugement, mais je prefère que mes impots servent a autre chose qu' une hypothétique rançon pour liberer des personnes au courant de ce qu'elles risquaient !
MA Malamille Regular ·
Namasté,

Allez vous faire un trek? En solo ? Organisé? Avec des enfants? Visiter les régions de l'ouest? Suivant vos options les "risques" ne seront pas les mêmes. Ceci dit consultez, si ce n'est deja fait, le site du ministère des affaires étrangères, vous devriez y trouver quelques passages à même de vous rassurer un peu. celui-ci par exemple :

"Rébellion maoïste

Le Népal est en proie à l’instabilité politique. Une rébellion marxiste-léniniste-maoïste s’est déclarée en 1996 et a déjà fait plus de 11 000 victimes. Elle est présente sur de larges étendues des zones rurales y compris des régions parcourues par les trekkeurs, mais n’a JAMAIS FAIT DE VICTIMES ETRANGERES. En revanche, elle exige souvent des trekkeurs une " DONATION " de MONTANT VARIABLE MAIS MODESTE, obligation à laquelle vous ne pourrez vous dérober. VOS GUIDES SAURONT GERER CES SITUATIONS. Vous ne pourrez vous rendre dans divers districts sans autorisations données soit par le gouvernement népalais, soit par la guérilla. Les districts de Lalikot, Rukum, Jajarkot, Sallyan et Rolpa sont interdits d’accès."

Ou celui -ci :

"Sécurité En raison de la période troublée que traverse le Népal, (...) Il est indispensable que des proches, bien au fait de la situation locale, ou des PROFESSIONNELS DU TOURISME VOUS ENCADRENT. Les voyages isolés, sans encadrement, sont à proscrire catégoriquement."

Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
BI Bikeman Veteran ·
pour ma part je n'annulerais jamais un voyage par rapport a ce que met les gugusse des ambassades relayer pa le site du mae !!! va voir sur place car a 2 reprise (en birmanie et au laos (tajet ventiane/luang prabang)les parasites incompétants des ambassades m'avais dis que je risquais la mort de m'engager sur les routes et je n'est rencontrer que des gens acceuillant pour me faire une place sur les paillasse pour passer la nuit.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CH Charliebrown ·
Bonjour Veymont

As-tu recu une réponse ?

je suis exactement dans le meme cas de figure, j'ai acheté mes billets pour avril pour le Nepal, mais Travelprice refuse de modifier la destinations, ils me proposent uniquement de modifier les heures et dates.

merci d'avance pour ta réponse

CharlieBrown
VE Veymont Regular ·
Bonsoir, en fait nous maintenons notre depart pour le 18 février;nous verrons sur place si la situation est vraiment pénible avec les enfants(ce qui est fort peu probable) nous partirons pour l'Inde; nous avons eu un contact au Nepal par telephone il ya trois jours et la situation est trés calme pour les touristes.Je ne pense pas qu'il faille différer les départs, les Nepalais sont les premiers à en souffir.....mais ce choix n'engage que moi.😉
CH Charliebrown ·
Merci pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like