Récupération bagages aéroport Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Une première dans ce forum pour ma part, je compte tellement sur vous !!

Je pars en voyage ce samedi 16/04/16 de Marseille, en destination de Koh Samui. Je rejoins une amie qui sera sur place et donc voyage seule... Autant vous dire que ne parlant pas un mot d'anglais, je pars déjà avec un sacré handicap :-/

Mes questions sont les suivantes : Mes vols sont opérés par deux compagnies différentes qui n'ont pas d'accord de partage (Turkish airline et Bangkok Airways). J'ai pris mes billets sur le site E-dreams.

Je pars de Marseille avec Turkish et effectue une 1ère escale à Istanbul, je reprends un 2nd vol avec La même compagnie (donc pas d'angoisse !), en destination de Singapour. C'est là que vous rentrez en jeux !! Arrivée à Singapour, j'ai une escale de 02h10 pour récupérer mon bagage, passer la zone d'immigration, trouver la zone d'enregistrement pour ré-enregistrer mon bagage et moi même, repasser la douane, les points de contrôle et trouver ma porte d'embarquement !! Ouch... Tout ceci me met dans une pression monstre !!

Quelqu'un aurait il effectué le même vol? Connaissez vous l aéroport de Singapour ? 02h10 est ce suffisant ? Ou faut il que je me rende pour effectuer l'enregistrement? J'ai beau observer les différents plans de l'aéroport Changi, je m'y retrouve absolument pas... (Trop de "Level 1, 2, 3"... Trop de "Terminaux 1, 2, 3"... Trop de trop !! Ahh 😐!!)

Dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller! Merci d'avance ^^ Marion
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pas d inquietude majeure l aeroport de singapore est tres bien organise et il y a une navette automatique qui relie les terminaux En 10 mn

2h10 c est effectivement peu mais il va falloir faire avec tout dependra si votre vol turkish est a l heure

Bangkok airways est une tres bonne compagnie aussi et ils feront le maximum d autant qu il y a apparemment 2 vols dep 17h25 et 20h35 donc si vous avez reserve sur le premier et que vous le loupez vous pouvez peut etre negocier d etre mis dans le suivant mais dommage que vous n ayez pas reserve sur leur site en direct d autant que je suis presque sur que vous auriez eu moins cher

voili voila inutile de stresser si vous loupez votre correspondance ca vous donnera l occasion d aller visiter singapore
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Vous arrivez au niveau 1 - rectangle rouge (immigration, récupération de bagage) puis vous montez au niveau 2 en jaune pour le départ (les 2 Cies se trouvent dans le même T1) pour l'enregistrement du 2e vol. Eventuellement, si vous pouvez faire l'enregistrement en ligne avec Bangkok Airways, ça fait gagner du temps, vous allez directement au comptoir "DROP OFF" pour déposer les bagages.

Attention, l'heure limite pour B.A. est 90 mn avant le décollage.

RE Renaudsechet Globetrotter ·
l aéroport de Singapour est primé depuis des années comme étant l'aéroport qui fournit le meilleur service du monde aux passagers par divers organismes dévaluation, même malgré toutes les qualités de l'organisation de cet aéroport, c'est quasiment mission impossible pour toi: tu n'as que tres peu de marge de manœuvre: même si il n'y a aucun grain de sable, aucun retard de l'avion initial, il faut prendre en considération ma la fermeture de la porte d'embarquement probablement une heure avant le décollage, tu auras en fait 1h10 pour -effectuer les formalités d'immigration, -attendre et récupérer tes bagages (ça dépend beaucoup des services que la Turkish a choisi de payer pour le transfert de bagages à l'aéroport, pour la compagnie mineure à orly, ça peut prendre plusieurs heures par exemple) -trouver la navette vers le terminal d'embarquement du troisième vol Bangkok Airways (10 minutes, c'est le temps de transfert, ça ne comprend pas la recherche et la marche pour arriver a la navette après avoir récupéré tes bagages, l'attente de cette navette, la marche pour rejoindre le véritable terminal décollage, la -marcher pour trouver les guichets d'enregistrement de Bangkok Airways...

Si tu as réussi à faire ça une heure avant le décollage, il faudra encore effectuer les formalités de police, et marcher jusqu'à la porte d'embarquement

Tu peux sans doute déterminer facilement le terminal d'arrivee de la Turkish et le terminal de décollage de Bangkok Airways (voir les billets que tu as acheté), pour le reste, il te faudra ouvrir tes yeux et poser des questions aux personnes judicieuses.

Si tu rates ton vol, un achat de dernière minute fait toujours chauffer la carte bleue, À condition qu'il y ait de la place…

Une meilleure solution serait de réserver le vol plus tardif, ou meme un vol le lendemain ou du surlendemain en passant la nuit à Singapour, et en en profitant pour visiter
MA Marionz13 ·
Merci pour ces informations. Je suis déjà prévue sur le 2nd vol de 20h35... Je croise les doigts pour arriver à temps 😐

Super illustration Softhard :) Très sympa d'avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.

J'avoue ne pas être ultra rassurée, mais je n'ai plus vraiment le choix... J'ai contacté la compagnie et je ne peux modifier mes billets :( J'espère trouver le bureau d'enregistrement Bangkok Airways facilement...

Bonne journée à vous tous
SS Sscaf001 ·
Bonjour, Même s'il n'y a pas ded partage de codes entre Turkish et Bangkok Airways, il est tout à fait possible de demander à Turkish d'enregistrer votre bagage de soute jusqu'à votre destination finale. Il suffira juste que vous ayez à portée de main les références précises de votre vol entre BKK et Koh Samui. Une fois que ceci est fait, lorsque vous arrivez à Singapour, surtout vous ne passez pas l'immigration. Vous restez en zone sous douane. Vous vous rendez à l'un des nombreux comptoirs correspondances pour obtenir votre carte d'embarquement du vol sur BKK Airways. Surtout ne paniquez pas tout se passera bien.
Christophe "Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
MA Marionz13 ·
Bonjour, Même s'il n'y a pas ded partage de codes entre Turkish et Bangkok Airways, il est tout à fait possible de demander à Turkish d'enregistrer votre bagage de soute jusqu'à votre destination finale. Il suffira juste que vous ayez à portée de main les références précises de votre vol entre BKK et Koh Samui. Une fois que ceci est fait, lorsque vous arrivez à Singapour, surtout vous ne passez pas l'immigration. Vous restez en zone sous douane. Vous vous rendez à l'un des nombreux comptoirs correspondances pour obtenir votre carte d'embarquement du vol sur BKK Airways. Surtout ne paniquez pas tout se passera bien.

Bonjour Sscaf001,

Merci pour ton retour, mais tu es sûr de toi ?! J'avais perdu espoir et trouvé la "solution"... Je voulais partir sans bagages !!! un bagage cabine et puis c'est tout ! et checker mon E-ticket en ligne pour obtenir ma carte d'embarquement mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas faisable > indiqué sur site Bangkok Airways : Important note: Passengers on international flights who have completed web check-in are required to present themselves at Check-in Counter at least 90 minutes prior to departure time to obtain a boarding pass and verification of travel documents needed for Immigration and Security clearance. Mais si tu m'affirmes qu'il y a possibilité que mon bagage me suive jusqu'à destination et qu'il n'est pas utile que je quitte la zone de transit... ça serait tellement génial! Tu tiens l'information de source sûre ?! Et je dois suivre quel panneau pour être certaine de ne pas sortir de la zone d'immigration? (N'oublions pas que je ne parle absolument pas anglais !!! ... nulle, je sais ^^)
SS Sscaf001 ·
Si tu n'as pas de bagage en soute il est certain que tu n'auras pas à passer l'immigration à Singapour. Car le contrôle des documents de voyage pour l'émission de ta carte d'embarquement pour le vol sur Bangkok Airways se fera à un comptoir correspondance en zone sous douane. Il te faut juste suivre les panneaux transit. Je ne peux pas t'assurer en revanche que Turkish enregistrera ton bagage jusqu'à Koh Samui. En général cela ne pose pas de problème mais je n'ai jamais fait cette correspondance.
Christophe "Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
MA Marionz13 ·
Merci beaucoup pour les infos !! J'espère que tout se passera bien 😕 Une bonne soirée
AI Aixois54 Veteran ·
Même s'il n'y a pas ded partage de codes entre Turkish et Bangkok Airways, il est tout à fait possible de demander à Turkish d'enregistrer votre bagage de soute jusqu'à votre destination finale

Bonjour,

Avec deux billets distincts TURKISH AIRLINES refusera l'étiquetage destination finale du bagage.

Même entre compagnies STAR ALLIANCE (TURKISH AIRLINES et THAI AIRWAYS par exemple sur MRS > IST > BKK avec TK puis BKK > HKT avec TG : deux billets distincts) il y a refus de TURKISH AIRLINES comme d'ailleurs de multiples compagnies en ce cas (billets distincts).

Je vous souhaite une excellente soirée.
SS Sscaf001 ·
Bonsoir C'est sans doute l'expérience que vous avez eue mais au sein d'une même alliance l'enregistrement de bout en bout est la règle (c'est un des arguments de vente) et même sur des correspondances entre deux alliances différentes il m'est arrivé très souvent en fournissant les détails exacts du deuxième vol et en le demandant gentiment d'avoir un enregistrement de mes bagages jusqu'au bout. Bonne soirée.
AI Aixois54 Veteran ·
C'est sans doute l'expérience que vous avez eue mais au sein d'une même alliance l'enregistrement de bout en bout est la règle

Bonsoir,

Non, ce n'est pas exact en cas de deux billets distincts. Par ailleurs l'enregistrement de bout en bout est une notion différente de l'étiquetage destination finale (bagage).

Pour le simple étiquetage destination finale voici la réponse (refus de TURKISH AIRLINES d'assurer un étiquetage bagage destination finale) à ma question écrite pour le cas cité du voyage MRS > IST > BKK avec un billet TK puis BKK > HKT avec un billet TG).

La réponse rappelait d'ailleurs que c'était une règle appliquée chez STAR ALLIANCE quand les segments de vols n'étaient pas sur le même billet (same ticket) :

De nombreux sujets, ici sur VF, ont traité de ces différents aspects des étiquetages " destination finale " lorsque les billets sont distincts.

J'avais d'ailleurs mentionné, sur ce sujet, que dans le sens Asie > Europe les compagnies (exemple THAI AIRWAYS) acceptaient, par contre, souvent l'étiquetage destination finale même avec deux billets distincts (exemple HKT > BKK > CDG sur TG puis CDG > MRS sur AF : donc deux billets distincts et deux compagnies en deux alliances différentes).

THAI AIRWAYS éditait même les cartes d'embarquement du segment de vol CDG > MRS sur AF (ce qui d'ailleurs " agaçait " AIR FRANCE à CDG qui en " ré éditait " une avec son logo....) .

L'enregistrement de " bout en bout " comprend l'étiquetage destination finale des bagages et l'enregistrement du passager dont extrait (courrier AF) :

Les conditions en sont plus strictes.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
SS Sscaf001 ·
Oui je ne parlais que de l'étiquetage d'un bagage de bout en bout (puisque c'était le plus gros souci de la personne qui a posté la question) pas de l'émission de la seconde carte d'embarquement qui en l'occurrence pouvait se faire facilement à un comptoir correspondance à Changi. Ceci devait donc bien répondre à l'inquiétude de cette personne. Cordialement.
AI Aixois54 Veteran ·
Oui je ne parlais que de l'étiquetage d'un bagage de bout en bout

Bonsoir,

Le problème pour l'étiquetage destination finale (ce n'est pas un enregistrement de bout en bout) c'est que TURKISH le refusera .... Le délai de 2 heures 10 entre les vols est suffisant (comme rappelé par un autre intervenant les deux compagnies de plus opèrent au T 1) si le vol TURKISH AIRLINES (TK) est à l'heure (l'enregistrement est clos sur BANGKOK AIR (PG) à 50 minutes de l'heure du départ du vol).

J'étais à CHANGI il y a trois jours et les formalités d'immigration / récupération de bagage sont très rapides (tout au moins en cette période) : ouverture porte du vol CDG > SIN à 6:21 et sortie de l'aéroport à 6:41 (taxi) ... Au retour (départ de SIN pour HKT) le passage de l'immigration (sortie) a été effectué en moins de deux minutes en milieu de journée !

Le risque avec deux billets distincts est que si le vol PG est raté (retard du vol TK) le billet PG est perdu sauf si il est modifiable en classe tarifaire Y (plein tarif économique) : c'est peu probable.

Bien évidemment, l'initiateur du sujet peut interroger TURKISH AIRLINES et voir si il a une réponse écrite différente de celle usuelle (refus étiquetage destination face face à deux billets distincts) ...

Je vous souhaite une excellente semaine

Similar discussions

You might also like