Récupérer les albums photos mis en ligne sur Picasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

Je désire récupérer certains albums sur Picasa album, afin de les transférer dans photoshop : comment faire ? J'essaie de comprendre mais hélas aucun clignotant s'allume 😕 Merci.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

- S'il s'agit de ton album, pas de souci mais ça peut être long : en effet, tu agrandis les photos une par une à l'écran, tu fais clic droit "enregistrer l'image sous" etc... - S'il ne s'agit pas de ton album, le propriétaire des photos a pu décocher (dans les paramètres, en haut à droite) la case "permettre aux visiteurs de télécharger mes photos" ; auquel cas tu ne peux pas, sauf si tu contactes la personne qui t'autorisera ou pas... Il reste toujours la fonction "copie d'écran" mais la photo sera telle qu'elle s'affiche à l'écran --> impossibilité de l'agrandir par exemple. Et c'est normal ! 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
EL Eliade Globetrotter ·
Merci.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
Après avoir retrouvé mon calme 😉 sachant que mes photos n'avaient pu ni s'évaporer, ni s'envoler, je suis aller à la recherche et finalement ... je les ai retrouvées !! je me suis empresser de les sortir de suite de leur inertie ! et de les mettre à ma disposition ! à +
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, En ce qui me concerne , j'évite ce genre de mésaventure en mettant toutes mes photos originales, sans retouches, dans un dossier que j'ai appelé " originaux ". De plus ce dossier est également sauvegardé sur un disque dur externe zt sur un autre ordinateur. Lorsque je veux utiliser une image, je fais une copie de l'original que je mets dans un dossier " travail " où je peux travailler et créer des albums sans toucher aux originaux...
EL Eliade Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. J'ai été un peu désordre ! elles étaient "masquées" 😕 heureusement, j'ai réussie à les démasquer !

Similar discussions

You might also like