J'ai une question à laquelle j'ai un peu de mal à trouver la réponse.
Je pars au Sri Lanka en janvier.
Pour le retour j'ai un billet Colombo-CDG avec escale à Jedda (Arabie Saoudite) avec la compagnie Saudi Arabian Airlines. Pendant cette escale, j'aimerai récupérer mon bagage soute afin de me rediriger vers Karthoum (Soudan).
Un billet Jedda Khartoum me couterait 100€ contre presque 400€ un Colombo/Khartoum, alors si je peux récupérer mon bagage le choix est vite fait!!
Mon ami doit me faire une lettre d'invitation pour mon visa d'entrée (je ne connais pas le nom exact c'est le visa afin de pouvoir séjourner au Soudan...) Je pense que si c'est faisable, ce visa devrait suffir non?
Pour recuperer ton bagage tu devras vraisemblablement passer par les controles de passeports , et donc il te faudra un visa en regle
C'est ce que je pensais mais pour le visa c'est pas le souci.
Mais du coup pour récupérer mon bagage il va falloir que je précise à l'enregistrement que je veux le récupérer à Jedda et non le faire suivre à CDG?
Pour recuperer ton bagage tu devras vraisemblablement passer par les controles de passeports , et donc il te faudra un visa en regle
Mais du coup pour récupérer mon bagage il va falloir que je précise à l'enregistrement que je veux le récupérer à Jedda et non le faire suivre à CDG?
Michel vous parle d'un visa pour entrer en Arabie Saoudite. Si vous êtes en transit vous n'en avez pas besoin, mais dans le cas de votre idée cela risque d'être nécessaire.
C'est toujours un souci pour avoir un visa pour l'Arabie Saoudite, ce n'est vraiment pas simple. Si ce n'est pas un souci pour vous alors c'est que c'est lié à votre situation particulière
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Tu as conscience que la suite de ton voyage Jeddah /CDG sera purement et simplement perdue
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Mon ami doit me faire une lettre d'invitation pour mon visa d'entrée (je ne connais pas le nom exact c'est le visa afin de pouvoir séjourner au Soudan...) Je pense que si c'est faisable, ce visa devrait suffir non?
Merci
Non, Michel parle d'un visa pour entrer sur le territoire Saoudien où vous ne serez plus en transit puisque vous sortez récupérer votre bagage pour l'enregistrer de nouveau.
Donc passage de l'immigration, entrée sur le territoire saoudien (visa obligatoire), récupération du bagage, enregistrement vers le Soudan et sortie du territoire saoudien.
Je doute que tout ceci soit possible en Arabie Saoudite...avoir un visa d'entrée n'est vraiment pas simple. Il n'existe pas de visa touristique en Arabie Saoudite, seuls existent des visas pour aller voir sa famille, en gros.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.