Refaire une "Terminale" en Grande-Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis maman d'un fille qui est en Terminale S. Cela fait quelques années qu'elle se rend dans des camps d'été européens et s'est fait de nombreux amis surtout anglais. Voilà le moment de la question délicate : quelle orientation pour l'année prochaine? Elle n'a que de très vagues idées pour l'instant. Par contre, ce qui la motive, lui donne envie de voir l'avenir en rose, c'est de partir un an en Grande Brtetagne. Elle part dans l'idée de refaire une "Terminale" dans le sud de l'Angleterre, et si possible dans le "collège" de ses amis.

Quant à moi, je me pose de nombreuses questions et la principale est : - doit elle refaire une année de A level, - doit elle tenter de s'inscrire à l'université de Brighton ou autres, - doit elle plutôt s'orienter vers des cours intensifs d'anglais dans un organisme privé.

Je maitrise mal la langue de Shakespare et j'ai du mal à m'y retrouver sur les sites internet, alors si vous avez une avis, n'hésitez pas! Merci
MY Myos Veteran ·
Sauf exception (ie., vous contactez l'établissement des amis de votre fille et ils acceptent de l'inscrire en Year 12 ou Year 13, même si elle ne passe pas les A levels), il n'est pas possible de "refaire une Terminale" en Angleterre parce que le programme dure deux années, avec des examens en cours de formation. La 1e année consiste en 4 à 6 AS levels, parmi lesquels sont choisis 3 (4 au maximum) A2 levels, l'ensemble formant la qualification "A levels". Comme il n'est pas possible de faire cette formation en un an, il n'est normalement pas possible de s'inscrire en Terminale. On peut toujours s'inscrire en 1e année de A-levels et dire qu'on compte rester deux ans, et "changer d'avis" en fin de 1e année.