Bonjour Karine
la culture marocaine n'est pas la culture française, et la différence d'âge entre époux se doit d'être dans un sens (homme plus âgé que la femme). Quand l'écart d'âge est dans l'autre sens et important, comme vous, c'est un signal d'alarme pour les consulats, car ce genre de mariage ne se pratique "jamais" entre marocains.
En ce qui concerne l'absence d'enfants, c'est un autre problème. Les enfants sont très importants au Maroc, et on n'imagine pas de se marier et de ne pas en avoir. Et au cas où l'homme accepterait réellement et sincèrement de ne pas avoir d'enfants, il aura toute la pression familiale sur lui pour le faire changer d'avis.
Le fait qu'il y ait déjà eu une "première fiancée" doit aussi avoir jouer en négatif.
Que faire pour vous ?
Déjà as-tu parlé sérieusement de tout cela avec ton fiancé ? Es-tu certaine qu'il ne veut pas d'enfants ? Qu'il a compris que, à ton âge, il est "difficile" d'avoir un enfant ? Au-delà de vous aimer, avez vous construit un projet de vie que vous pouvez expliquer ? Ta famille connait-elle ton fiancé ? Est-ce qu'elle a une bonne relation avec lui ? Et qu'en est-il de sa famille ?
Les réponses à ces questions doivent te permettre d'argumenter une lettre soulignant les raisons pour lesquelles votre mariage n'est pas un mariage gris.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com