Refus de CCM (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour ;je suis française et lui marocain nous avons dépose notre demande de ccm au consulat d Agadir en février 2017 refuse par le tribunal de Nantes en septembre 2017 je suis retourne au consulat d Agadir il mon répondu d écrire au procureur de Nantes on s aime et on veux vivre ensemble car depuis 2 ans que des allées retour pour moi pouvez vous me donnée un modèle de lettre pour écrire au procureur pour défendre mon droit d épousé monsieur et comment se passe après le déroulement est qu il faut refaire un dossier pour notre demande de ccm cordialement mme lefevre
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas de lettre type tout dépend de chaque cas.

J'ai vu que tu as 44 ans et ton fiancé ? Si comme je suppose (souvent les CCAM de couples mixtes avec grande différence d'âge - homme plus jeune) ton fiancé est bien plus jeune que toi et qu'il n'a pas d'enfant, le CCAM restera refusé ! Les soupçons et pour cause, portent sur un mariage gris... un homme maghrébin qui n'a jamais été marié, qui n'a pas d'enfants et qui n'est pas stérile, ne se marie pas avec une femme bcp plus âgée et ne pouvant plus avoir d'enfants....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LE Lefevrefred ·
bonjour; mon fiance a 32ans et l' age dérange en quoi on s' aime et on veut ce marier et non pas d enfants pour lui jamais marier je déjà fait une demande de ccm et accepté par le consulat mais c était déjà fini avec sa premier fiancée avant que le dossier soit accepté?et moi pas d enfants non plus de mon cote que faire pour nous ??? cordialement
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Karine

la culture marocaine n'est pas la culture française, et la différence d'âge entre époux se doit d'être dans un sens (homme plus âgé que la femme). Quand l'écart d'âge est dans l'autre sens et important, comme vous, c'est un signal d'alarme pour les consulats, car ce genre de mariage ne se pratique "jamais" entre marocains.

En ce qui concerne l'absence d'enfants, c'est un autre problème. Les enfants sont très importants au Maroc, et on n'imagine pas de se marier et de ne pas en avoir. Et au cas où l'homme accepterait réellement et sincèrement de ne pas avoir d'enfants, il aura toute la pression familiale sur lui pour le faire changer d'avis.

Le fait qu'il y ait déjà eu une "première fiancée" doit aussi avoir jouer en négatif.

Que faire pour vous ?

Déjà as-tu parlé sérieusement de tout cela avec ton fiancé ? Es-tu certaine qu'il ne veut pas d'enfants ? Qu'il a compris que, à ton âge, il est "difficile" d'avoir un enfant ? Au-delà de vous aimer, avez vous construit un projet de vie que vous pouvez expliquer ? Ta famille connait-elle ton fiancé ? Est-ce qu'elle a une bonne relation avec lui ? Et qu'en est-il de sa famille ?

Les réponses à ces questions doivent te permettre d'argumenter une lettre soulignant les raisons pour lesquelles votre mariage n'est pas un mariage gris.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like