Refus permis d'études Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour tout le monde , c Imane du Maroc , s'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus les raisons du premier refus sont les suivants : - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude . - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raisons suivantes: *vos bien mobiliers et votre situation financière et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de 500milles DHs avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes : -les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom Et maintenant je plannifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , le chèque de 500 mille DHs + des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de 10 000 DHs , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ? SVP j'ai besoin de votre avis et merci .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

- Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude . - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raisons suivantes: *vos bien mobiliers et votre situation financière

En fait il y a deux raisons différentes : 1- la situation financière 2- la certitude que vous rentrerez au Maroc après la fin de vos études.

En ce qui concerne la situation financière, étant donné les capacités des gens à "monter des dossiers" avec des prêts de membres de la famille, ce que les consulats demandent, ce sont des contrats de travail, réguliers, des bulletins de salaire, plus qu'un gros montant qui arrive d'un seul coup sur un compte.

De plus, un garant au Maroc n'apporte pas grand chose. En cas de refus d'exécuter la garantie, comment voulez vous que le gouvernement canadien puisse forcer votre tante à payer pour vous ? Les ressources de votre père, a priori, sont faibles, et cela joue en votre défaveur.

La deuxième chose qui semble jouer en votre défaveur, c'est que vous vous faites accompagner par des membres de votre famille. Un étudiant part seul, une émigration de groupe est fortement suspecte.

La troisième chose qui joue en votre défaveur est de ne pas avoir présenté un dossier complet et bien réglé dès les départ. Les consulats sont extrêmement méfiants sur les ressources qui apparaissent miraculeusement après un refus.

Enfin, vous ne parlez pas de votre situation maritale. Mais en gros, si vous êtes célibataire, vous êtes le candidat parfait à l'émigration clandestine, et encore plus si vous êtes mariée et que votre époux part avec vous. La seule situation qui pourrait rassurer le consulat est que vous soyez mariée avec un conjoint qui reste au Maroc.

Je ne connais pas aussi bien les procédures canadiennes que les procédures françaises, mais, amha, il est inutile de déposer un troisième dossier en rajoutant des ressources financières. La seule chose qui pourrait éventuellement faire changer d'avis le consulat (et, pour une troisième demande, j'en doute), c'est d'avoir un solide garant de nationalité canadienne, qui vous prenne en charge sur place. "Solide" signifiant en termes de revenus.

vous devez aussi pouvoir démontrer un projet professionnel viable au Maroc, au retour de vos études.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WA Waliddz ·
Bonjour, tu veux dire koi par un garant canadien ?? a ce que je sais ils acceptent pas des garants etranger qui ne font pas partie de la famille, si on me demande ma relation avec le garant canadien je dirais quoi ?

You might also like