Refus du permis d'études de mon frère pour le Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
BONJOUR, Mon petit frère ivoirien Est dans la derniere étape celle du permis d'études donc il a eu le caq et l'admission et il a déposé 24 0000 cfa environ 50 000$ dans son compte mais il a eu un refus voila

1- les formulaires 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 50000$plus la prise en charge de mon père 3-Une lettre d'explication et un projet d'étude expliquant pour je veux faire la formation certifié et signé les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformule le dossier de mon frère ou me donner un conseils je suis perturbé car je veux redeposer une nouvelle demande. Nb :il a un diplôme de bac +2 en fiancé comptabilité et il veut maintenant faire un diplôme dans l'agroalimentaire.
Calinebb
ST Steffifi Veteran ·
50000$ pour combien de temps?

Le fait que vous-même soyez déjà au Canada n'est pas un avantage. Ils se disent "son frère est déjà là-bas, il va le rejoindre et habiter chez lui, il y a donc un risque d'immigration clandestine".

Enfin, pourquoi étudier l'agroalimentaire au Canada? Qu'est-ce que cette formation apporte-t-elle de plus que la même en CIV ou Afrique? (matières spécifiques menant à un projet professionnel ou matières obligatoires à connaître pour obtenir tel ou tel emploi en CIV).

Voilà voilà.
GB Gbako ·
L'immigration demande les frais de subsistance pour un an seulement qui est 15 000$. Oui la formation ici a un plus le programme est alternance travail étude et nous serons pas dans la même ville
Calinebb
NA Najlabk ·
Bonjour Gbako du nouveau concernant votre demande parce que je suis dans la même situation.

You might also like