Refus du visa touriste DS-160 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je me suit vu refuser l'obtention du visa Ds-160 à trois reprises. Les deux premières fois je n'ai pas eu de motif concret et je ne comprenais pas trop ce qu'ils attendaient de plus de moi. Lors de ce dernier rdv, ils me l'ont encore refuser mais avec plus d'explication. Selon eux, mon justificatif de refus était le même que lors de mon deuxième rdv à savoir "ressources financières" insuffisantes. Or, j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas que des ressources. Ils m'ont demander "qu'est ce qu'il y'a eu comme changement important dans votre vie par rapport à votre dernier rdv?" ils m'ont aussi pose toute une serie de questions auxquels j'ai répondu correctement avec les justificatif bien entendu. et cette entretien était special vu que j'ai vu deux examinateurs un avec qui j'ai commencer l'entretien et l'autre avec qui j'ai continuer l'entretien et avec qui j'ai longuement discuter. celui-ci avait l'air très agréable il me posait des questions comme s'il tournais en rond en attendant une information capitale. A la fin, il m'a dis que le visa ne m'a pas été accordé et que je pouvais demander à n'importe qu'elle moment mais qu'il serait dans mon intérêt d'avoir un reel changement. Je ne comprends pas, je suis étudiant d'origine camerounais, cela fait exactement 7 ans que je suis en France, avec des rentré d'argent très régulière de mes parents. Avoir trois refus est très dur a avalé surtout quand on a tout les documents relevé de compte des parents + les miens + certificats de scolarité + contrat de bail de location + casier judiciaire + lettre d'invitation.. et j'en passe... surtout pour un séjour de 7 jour dans un pays où j'ai même de la famille ( NEW york, New jersey, Atlanta, Miami) . Pourriez vous m'éclairer svp ? pensez vous que je ne devrais plus faire de demande ?
L.chzer
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

BA la fin, il m'a dis que le visa ne m'a pas été accordé et que je pouvais demander à n'importe qu'elle moment mais qu'il serait dans mon intérêt d'avoir un reel changement. Je ne comprends pas, je suis étudiant

Premier problème.

d'origine camerounais, cela fait exactement 7 ans que je suis en France, avec des rentré d'argent très régulière de mes parents.

2ème problème.

Avoir trois refus est très dur a avalé surtout quand on a tout les documents relevé de compte des parents + les miens + certificats de scolarité + contrat de bail de location + casier judiciaire + lettre d'invitation.. et j'en passe... surtout pour un séjour de 7 jour dans un pays où j'ai même de la famille (NEW york, New jersey, Atlanta, Miami). Pourriez vous m'éclairer svp ? pensez vous que je ne devrais plus faire de demande ?

Le soucis est le suivant: Vous êtes étudiant et n'avez donc pas de travail en France. Vos seuls revenus sont liés à vos parents. Même si vous avez des liens fort avec le pays, l'agent doit penser que vous pouvez utiliser ce visa pour immigrer et travailler aux US. Le fait d'avoir de la famille sur place n'est pas spécialement positif. Il peut penser que cela va vous servir de support pour rester sur place...

Le nombre de visa refusé pour des gens qui étaient étudiants et voulaient voyager sans leurs parents a augmenté avec l'administration Obama et ce n'est pas fini avec celle de Trump. Sans attache forte, il me semble de plus en plus compliqué d'obtenir un visa tourisme.

Tant que vous ne travaillerez pas, il me semble compliqué d'obtenir ce visa. La solution pourrait être d'organiser l'obtention de ce visa dans le cadre d'un voyage avec vos parents... mais rien ne certifie qu'ils vous le donneraient quand même.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Alex Vous avez donné de trèsbonnes explications. Et le fait d'avoir de la famille ou des amis aux USA se retourne contre la personne parce qu'ils pensent que ces amis/famille peuvent aider à rester aux USA en fraude. Kristen
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Je vois trois problèmes dans votre dossier :

- vous n'êtes pas salarié en France , seulement étudiant , vivant de l'argent de vos parents donc pas de revenu au sens strict .

- Vous ne parler pas de votre volonté de rentrer en France ou au Cameroun et de vos attaches en France .

-Votre famille aux US .

Pour refaire un demande vous devriez attendre incertain temps et que votre situation change du point de vu revenu et de votre volonté de revenir en France ou au Cameroun .
LE Lechifzer ·
Bonjour Alex,

J'accuse réception de votre message. Je comprends un peu plus les choses à présent je ne suis donc tout simplement pas éligible au visa Ds-160 pour le moment vu ma situation. Maintenant je dois vous avouer que j'ai un billet pour les états-unis pour le mois de juin et j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un cdi étudiant que je pense obtenir car c'est mon ancien employeur qui compte me réembauché. pensez vous qu'il serait judicieux de refaire une demande pour le mois de Mai ?
L.chzer
LE Lechifzer ·
Bonjour Alex Vous avez donné de trèsbonnes explications. Et le fait d'avoir de la famille ou des amis aux USA se retourne contre la personne parce qu'ils pensent que ces amis/famille peuvent aider à rester aux USA en fraude. Kristen

Bonjour Kristen,

Je vous remercie de m'éclairer. Et je vous avouerai que je suis découragé de toutes ces démarches. je pense que me tourner vers un autre pays serai la meilleure solution.

Les philippines par exemple
L.chzer
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

J'accuse réception de votre message. Je comprends un peu plus les choses à présent je ne suis donc tout simplement pas éligible au visa Ds-160 pour le moment vu ma situation. Maintenant je dois vous avouer que j'ai un billet pour les états-unis pour le mois de juin et j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un cdi étudiant que je pense obtenir car c'est mon ancien employeur qui compte me réembauché. pensez vous qu'il serait judicieux de refaire une demande pour le mois de Mai ?

Bonsoir,

Vous pourriez en effet ré-essayer si le CDI est conclus mais il serait idéal que la période d'essai soit révolue et cela fait court pour Juin.

Je n'ai pas de bonne réponse, c'est vraiment à l'envie du gars que vous avez en face. Mais si vous voulez un conseil, dites vous qu'il est plus utile de parler des attaches que vous avez en France et ailleurs qu'aux US plutôt que d'appuyer sur votre envie d'y aller et les gens que vous connaissez. L'idée est d'appuyer sur votre envie de rester dans votre pays de départ tout en expliquant votre curiosité à visiter les US. Avez vous déjà voyagé dans d'autres pays? Avec des visas si possible? L'idée étant de prouver votre envie de voyager et non de vous installer.

Similar discussions

You might also like