La région de Damai Satubong (Kuching) est loin? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour,

je m-apprete a reserver une chambre dans un resort avec piscine etc. Mais de la, je voudrais faire beaucoup d-excursion (Bako, etc). Est/il facile de le faire depuis Damai Satubong ?

merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
avec google maps tu as toutes les reponses: http://maps.google.fr/maps?q=Damai Beach Resort&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl a santubong, tu es a cote du sarawak cultural village et des guethos hoteliers de luxe standardises facon club med, mais a 25km de kuching et 50km de l embarcadere pour bako, mais je t ai deja explique que tu pouvais faire une croix sur bako car il FAUT des reservations a l avance (dernier moment parfois jouable pour une seule personne si tu as bcp de chance, tres improbable pour 4 personnes) pour les parcs nationaux et autres semengo (orang outang), tu es au plus loin (google maps fait ca tres bien aussi, cherche les itineraires avec damai beach resort, kampung sungai bako jaya (embarcadere) et semengo ) pour toi, qui y va sans reservation, sans connaitre et sans reussir a trouver ce genre de renseignements sur le net, mieux vaut prendre un hotel a kuching (plus central, plus vivant et plus typique) et trouver une bonne petite agence a la reception de ton hotel, qui te prendra par la main, toi et tes 3 enfants, chaque jour apres le petit dej
FU Fuerza3 Regular ·
merci pour ta reponse.

J'ai deja reserve a Kuching pour mon sejour. Et je ne pense pas avoir besoin tous les jours qu on me prenne la main. C etait juste pour une excursion plus loin pour les maisons longues.

Me trompe-je ou mes questions t'ennervent un peu ? Si c est le cas, je m'en excuse...😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je suis curieux de ta journee a bako, as tu reussi a y aller? comment? temps de transport? temps sur place? tu as vu de jolies choses?
FU Fuerza3 Regular ·
Et bien... bien le bonjour monsieur! :-)

Pour finir, j'ai suivi ton conseil et je n'y suis pas allée. Par contre j'ai rencontré d'autres voyageurs qui disent l'avoir fait sur un jour depuis Kuching. D'après eux... ça valait le coup mais quand même un peu stressés pour l'heure du retour à cause de la marée. Moi j'ai logé à Kuching pour finir et je ne le regrette pas, jolie petite ville!

Voilà! Autrement moi je suis à la maison depuis 10 jours, mais les bruits, les odeurs, les visages de mon mois de vacances hantent mes jours et mes nuits et me laissent à tout jamais des étoiles plein le coeur et plein les yeux.

Bonne suite à toi.

Similar discussions

You might also like