Région sud de la Thaïlande / frontière Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
sawadee Kap

quelqu'un est il allé récemment (entre 2010 et aujourd’hui) dans la region de Hat yai /Songkhla/pattani/ et narathiwat ? si oui, avez vous trouvé de belles plages, de beaux parcs naturels à visiter? une ambiance plutôt décontractée ou une présence policière forte ?

j'aimerais bien y passer 1 semaine avant d'aller a ko bulon voir ko phetra (si vous avez aussi des infos sur ces 2 iles je suis preneur = en resort/guesthouses/fonds marins intéressants ?)

je suis allé il y a 10 ans à koh lipe, c'était géant (c'était....) via satun/ pak bara ...

merci beaucoup/ kopkounkap (en phonétique pour les puristes)

toto
toto
HE Henridusud Globetrotter ·
Y suis allé il y a deux ans pour un mariage. Hat Yai et Songkhla, rien de spécial à signaler. En revanche grosse présence militaire et ambiance beaucoup plus lourde en allant vers Yala. Postes de polices entourés de barbelés, etc...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Ph61 Regular ·
Bonjour

Tu retournes à Ko Lipe sans y etre allé depuis 10 ans ?

Attend toi à un choc ! Ca a bien changé

Sinon Hat Yai et Songkla , c est sympa , surtout si tu prend une motobike pour te promener , ils n ont pas trop l habitude de voir des touristes aller se se perdre dans les coins "paumés "
TO Toto67 Veteran ·
hello je n'irais pas à nouveau à koh lipe, il y a l'ile de phetra qui me semble pas mal mais je trouve peu d'infos pour le moment

merci pour vos infos

toto
toto
JO Jouki Veteran ·
salut!!l'ile de "phetra se trouve du cote "gulf de thailande"?????si oui donne un feedback!!!il est vrai que les regions sudest de thailand sont interressantes etant donné qu'il y a tres peu de tourists.je me souviens d'un road trip en motobike super sympas avec un copain, les arret dans des petits villages muslim ou les gens etaient etonnés de nous voir, ;bons souvenirs.....😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
TO Toto67 Veteran ·
non, mer d'andaman, juste pres du continent dans la region de pak bara, au nord de koh tarutao mu koh phetra national park et a l'ouest se trouve koh bulon... mais bon, a priori je vais finir au sri lanka en janvier plutot qu'en thailande, voir des baleines.... merci pour les infos en tout cas ;)

toto🤪
toto
MA Mavietongs Veteran ·
Je suis allée à Ko Bulon en mars 2013, l 'ile est encore préservée d'un tourisme de masse même si 2 importants hôtels (modestes quand même) se partagent la plage principale. J'aime bien cette atmosphère tranquille et familiale...rencontres avec quelques warans inévitables! Après je suis allée à Koh LIipe...ambiance très differente...attends toi à un choc 10 ans après!
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like