Région des Grands Lacs en camping-car à partir de Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VM
Bonsoir nous voulons faire la région des grands lacs en camping car en août 2015 connaissez vous des bons plans? Est ce qu il vaut mieux louer en France ou sur place ? Est ce qu il y a une autre solution plus économique? Quel circuit conseillez vous ? Merci de votre aide. 🙂
val
ET Etrefal Globetrotter ·
Habituellement, vaut mieux louer à partir de chez-vous.😉
Etrefal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le camping car n'est pas forcement la solution la plus economique, surtout dans l'est ou il y a beaucoup de motels "economiques"

Faites des simuls entre le prix d'un camping-car, et le prix de la location voiture + motels.

Pour les motels, regardez MOTEL6, SUPER8, DAY INN pour les moins chers; CHOICEHOTELS, BEST WESTERN pour du plus "haut de gamme"

Ensuite, il y a beaucoup de grandes agglomerations dans l'est, et les visiter en camping car n'est pas forcement le plus pratique.

Enfin, la voiture vs permettrait de faire un circuit One Way, et de ne pas etre obligé de retourner à CHICAGO : les loueurs de CC n'aiment pas beaucoup les abandons dans une autre ville.

Pour votre circuit : vs avez combien de temps, et vs voulez voir quoi : villes, musées nature?

De CHICAGO je dirais un circuit CHICAGO (3 jours)->Detroit-> Niagara-> TORONTO-> Les milles iles...
VM Vmoio ·
Habituellement, vaut mieux louer à partir de chez-vous.😉

oui effectivement c'est ce que j'ai souvent constaté. Merci Luc
val
VM Vmoio ·
bonjour Jean Pierre, merci pour ces infos qui sont tjrs précieuses. Effectivement le camping car c'est pas forcément le plus économique...je pensais que cette région s'y prêtait mais cela n'est pas le cas à priori... Nous n'avons qu'une dizaine de jours et nous avons déjà visité Toronto et les chutes dans un autre voyage, donc on va se concentrer sur cette région et les activités possibles culture + nature...rando ou VTT. encore merci si vous avez des loueurs en tête pour la voiture je prend aussi...🙂 val
val
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re. Pour le coté nature de l'est US, je ne suis pas objectif, car c'est quand même beaucoup moins sauvage que l'Ouest.

CHICAGO a plusieurs musées tres interessants. Le museum of sciences, le FIELD, le Art Institute... Chacun prend la journée ou presque... La ville est tres belle. Il faut faire la Chicago river de Navy Piers à la Wyllis tower. Donc on y passe facilement 4 jours. Sur les 10 jours prevus, pour le reste vs pouvez aller au Nord, au delà de Milwaukee, ou à l'ouest, sur le Missisipi , Davenport avec la remontée sur Minneapolis par exemple pour le retour.

Pour la location de voiture, AVIS fait des tarifs "interessants", avec le code AWD H811101 (jusqu'au 17/04) ou J046300 tout le temps
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pour la location d'un camping-car, il y a Cruiseamerica, El Monte, Moturis, Roadbearrv ... C'est sans doute déja un peu tard pour avoir les meilleurs tarifs; il faut leur demander un devis, et ils font le "one-way". On a traversé la région des grands lacs en RV, en arrivant à Duluth, puis Marquette, la péninsule nord du Michigan (que j'ai beaucoup aimée), passage à Detroit, Cleveland, etc C'est difficile de s'arrêter dans les villes, et on l'a très peu fait. Mais on a toujours trouvé des campings en dehors. Quant au circuit, c'est à vous de voir... Noëlle
VM Vmoio ·
merci Noëlle cela nous aidera pour notre itinéraire, il est vrai que c'est un peu tard déjà pour avoir des bons tarifs mais on va tenter quand même.😉
val
VM Vmoio ·
Jean Pierre, merci pour tout, nous allons effectivement étudier les itinéraires possibles en fonction du temps, et nous allons tenter le code avis 😉
val

Similar discussions

You might also like