La région de Hampi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous partons à la fin du mois. J'aurais voulu avoir des précision sur la région d'hampi, ou nous prévoyons de passer plusieurs jours. je voudrais savoir quelle sont vraiment les lieux interessant dans ce coins, je veux dire, dans le triangle Bijapur, guntakal, Hubli !! Qui contient, Hampi, Badami, Pattadkal, Aihole, Gadag, Bagalkot.

Merci
DO Douya Veteran ·
Namasté,

Je pense que tu reponds déjà plus ou moins toi même à la question. Hampi pour l'empire Vijayanagar (12 ème siècle), Badami, Aihole et Pattadakal pour l'empire Chalukya (6eme siècle), profusion de temples en ruines au coeur de la campagne du Karnataka. Je ne connais pas Gadag et Bagalkot. Je ne sais pas quel genre de renseignements tu recherches, mais n'hésite pas a demander.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
WI Willemspie Globetrotter ·
Badami et les temples environnants, ne pas manquer. Bijapur: a voir si vous n'etes jamais alle en Inde du Nord. Interessant de toutes facons.
SY Sylanver ·
Merci pour vos réponses, en fait j'ai noté ds mon message les villes et les site que je vois sur la carte, mais je me demandé si tous étaient à faire, et si vous aviez vos préférences... Surtout q'apparement je ne vois pas de train ( le jour ou on veut partir de Bombay, qui irait àbijapur, il faut que l'on choisisse de faire Bombay Hubli ou Bombay Guntakal.... Que me conseillez-vous entre ces 2 trajets, et ds ce cas, est-ce important de remonter voir Bijapur, sachant que l'on descend en direction de misore aprés ?
DO Douya Veteran ·
Pour ne parler que de ce que je connais, a choisir entre Hampi et Badami/Aihole/Pattadakal, personnellement je prendrais Hampi. Un cadre magique au bord d'une riviere, des temples partout dans la campagne. Minimum 2 jours, 3 pour en profiter tranquillement.

A Badami, il y a un temple sur un rocher, en bas le village et un immense tank (reservoir) et en face un temple sur un autre rocher. Aihole, des petits temples disperses dans ce petit village plus un au sommet d'un rocher. Pattadakal, un temple au milieu de "presque nulle part". Suggestion : 1 jour a Badami, 1 jour pour Aihole et Pattadakal, minimum time of course !

Il y a une gare a Hospet (pres de Hampi) avec train de nuit jusqu'à Bangalore, et peut être même Mysore sur la même ligne...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg

Similar discussions

You might also like