Région idéale pour faire du vélo à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Je souhaite aller a Cuba en mars 2008 ;je fait ce voyage avec l'intention de débuter ma saison de vélo.quel serait l'endroit ideal qui me permetterais de faire des sorties de 100 a 200km chaque jour en revenant au bercail.un minium de trafique routier et une possibité multiple de route et de relief différent sont mes deux prémisses!
VI Viajecuba Globetrotter ·
post sur le sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=1158111
OL Oliviaje ·
Allo,

pour être allée souvent rouler à Cuba, je te dirais que Cienfuegos est très bien, c'est sur le bord de la mer, et les montagnes ne sont pas très loin. Tu peux faire du plat vers Trinidad ou vers LaHavane et les routes sont très belles. Il y a des Cubains qui s'entrainent dans les environs, ils partent vers 8 hre le matin du stade de baseball et sont tres sympathiques si tu veux rouler avec eux ou demander des conseils.

Bon voyage Olivia
Viva Cuba
BY Byebyelhiver ·
Un gros merci t'est ben fine! J'avais jamais entendue ce nom là avant je me renseigne!!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
par contre à Cuba des pneus grip sérieux, au minimum un hybride (VTC chez nous)
BA Banessa ·
Bonjour Olivia,

je ne sais pas si tu vas pouvoir bien me renseigner mais j'aimerais bcp partir a cuba durant les vacances de noel en vélo pour 2sem ... je ne suis pas une pro cycliste= pas très en forme, mais selon moi c'est un très bon moyen de transport!

est-ce que c'est possible de se présenter pour les casa particulars le jour même ? si oui comment on fonctionne? est-ce que les routes sont dur sur le physique?! est-ce qu'il y possibilité d'accèder aux différentes plages facilement? est-ce que je dois vraiment avoir une preuve d'hébergement aux douanes?

une fille un peu perdue 😕 vanessa

Allo,

pour être allée souvent rouler à Cuba, je te dirais que Cienfuegos est très bien, c'est sur le bord de la mer, et les montagnes ne sont pas très loin. Tu peux faire du plat vers Trinidad ou vers LaHavane et les routes sont très belles. Il y a des Cubains qui s'entrainent dans les environs, ils partent vers 8 hre le matin du stade de baseball et sont tres sympathiques si tu veux rouler avec eux ou demander des conseils.

Bon voyage Olivia
ER Ermite10 ·
Hola, tu peux aussi aller voir le site de velo quebec ils organisent des voyages de velo et tu visite toute une region. Je l'ai fait deux fois.

Bon voyage

Sergio
MA Martinriopel ·
Hello, je serai à Varadero du 21 au 28 mars et j'amène mon vélo de route pour débuter ma saison, j'aimerais faire des sortie en a.m. variant de 60 a 120 Km. si tu veux un "partner" écrit moi.

Martin
BR Brindefolie ·
Bonjour à toi, pour le vélo je parle de l'expérience de mon chum. Il est justement en ce moment à varadero et on y retourne en mars pour deux semaines et il fait toujours du vélo quand il y va. Il fait environ 75 à 85 km par jour ou au deux jours. Ce n'est pas un tres grand cycliste. Il fait du vélo pour voir le paysage, les gens. Il n'y a pas de probleme a cuba. Jamais au grand jamais il a eu peur de voyager, d'explorer toutes les petits rues de cuba. Il y va aussi tout seul, il n'a jamais aucune crainte. Il va toujours a Gardenas une petite ville tout pres de varedo. Les gens sont sympathiques. Il s'est fait des amis car ca fait au moins 5 ans qu'il fait ca. C'est vraiment sécuritaire. Alors je t'encourage d'aller à varadero. Il réserve toujours soit à Arenas blancas ou villa cuba car il est proche de la ville. Alors bon voyage!
BY Byebyelhiver ·
Merci beaucoup pour les infos;cependant il semble que j'aie une partenaire pour mon premier voyage, ma fille de 12 ans va m'accompagner alors les sorties seront tres courtes🙂.mais tout aussi divertissante LOL
BR Brindefolie ·
Nous allons a varadero en mars aussi ( du 8 au 22 mars) on va etre a villa cuba si jamais tu decides d'aller au même hotel je suis certaine que mon chum se fera un plaisir de vous accompagner et de vous faire visiter des coins que vous auriez jamais oser visiter. Il connait tres bien le coin. Alors si jamais ca t'interesse fait moi signe.

Similar discussions

You might also like