Région de l'Irian Jaya en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j'aimerai aller dans les partie les plus recullées de l'irian jaya...

qui peut m'aider a faire ce voyage et avec qui partir ?

merci
AL Alan Globetrotter ·
J'en connais un qui sera ravie de parler de l'Irian Jaya avec toi ..... encore faut il le décider car il est un peu sauvage .... 😉, mais c'est le membre MENTAWAI ..... un must ce garçon .....
HE Hervé3 Regular ·
La Nouvelle Guinée Orientale (ex-Iran Jaya) fait parti également de mes grands projets ethnologiques.

Découvrir les Dani, Korowai et autres ethnies et explorer la Vallée de Baliem reste une grande expédition.

Mes précédentes recherches m'avait permis de trouver quelques Tours Operators en Indonésie.

http://www.komodotours.com/west_papua/papua_travel_directory.htm

http://www.papua-adventures.com/introduction.html

http://www.adventureindonesia.com/irian-baliem-welcome.htm
ME Mentawai Veteran ·
Ben voilà grace a VF, deux passionnés d'Irian se rencontrent .Nul doute que toi et papillon1 allait partir las bas vivre une AVENTURE comme seule l'Irian peut vous faire vivre .Mais vas falloir etre motivé les gars car l'aventure a un prix ! La vallée de la Baliem est assez accessible mais si votre foutue curiositée vous pousse plus loin, baïk untung !

ps. 2 bouquins sympa, raid papous de P. de Franscesqui (celui de la boudeuse) et un must Visa pour la prehistoire de Pierre dominique GAISSEAU en Nouvelle Guinée centrale
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BA Baliflores Regular ·
l'irian ce n'est pas bali ou java, les voies de communications vers linterieur sont rares et difficiles et que certaines zones sont interdites d'acces au simple touriste pour cause de pb d'agitation

si tu y parviens à aller dans zones hors tourisme, tu devras rendes compte aux autorites locales des tes deplacements tu seras surveillé

le mieux pour commencer est de te contenter au debut de rentrer en contact avec une mission religieuse sur la cote de te faire des relations apprendre les regles de savoir vivre du coin, et c'est seulement dans quelques année que tu pourras aller plus loin

les missions dans le coin possedent les moyens (avion)pour aller hors des sentiers battus (ou sinon les compagnies miniere ;mais elles aiment peu les etrangers qui s'interressent au coin)

commences par apprendre l'indonesien

t'aurais pas vu, avant hier sur arte, le reportage de patrick franchesci sur ses expeditions en 1994 sur les tibus papoues dans les hautes terres perdues de l irian,

pour faire cela il faut de longues années de negociations diplomatiques, un gros piston, beaucoup d'argent pour les "frais divers " et une solide preparation physique et mentale

bref, c'est pas pour demain que tu iras "dans les parties les plus recullées de l'irian jaya......"

sinon fais de longues etudes d'ethnologie aux debouchés incertains ou deviens missionnaires dans une mission protestante qui a des bureaux dans le coin
PA Papillon1 ·
bonjour et merci pour ces infos de site tres interessants

Votre projet est il avancé ? y etes vous deja parti ?

a bientot

ludovic
ME Mentawai Veteran ·
Pour retablir un peu la balance, Wamena c'est pas Kuta c'est sur mais si tu as du temps et aussi un peu d'argent tu pourras t'y rendre pas trop difficilement. La vallée de la Baliem c 'est loin d'etre la fin du monde, Bon en ce moment y a des problémes en Irian mais laisse tomber cette proposition farfelue de devenir missionaire et fonce dans ton projet . Ya que ceux qui y croyent qui y arrivent, les autres il reste sur leurs rêves. Lie le bouquin de Francesci et tu verras que ce monsieur n'est pas devenue protestant pour traversée l'Irian du nord au sud.
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
HE Hervé3 Regular ·
C'est un sacrifice financier.

Personnellement, je n'ai jamais abordé cette partie de l'Indonésie. Il me reste personnellement à trouver du temps libre. Ce ne sera pas avant 2006. J'ai 2 autres projets à concrétiser en 2005. Je n'ai pas encore contacter personnellement ces agences locales pour monter une telle "expédition" afin de voir au niveau logistique, etc...

Je devrai normalement partir en août prochain pour un parcours à la découverte des ethnies de Papouasie-Nelle Guinée en partant de Jayapura (ex Irian Jaya) puis terminer par les iles de New Britain et New Ireland. Ce sera une bonne occasion pour faire quelques contacts locaux à Jayapura et prendre des informations fraiches.

Sur les sites Internet sus-nommés, tu trouveras également les informations sur les vols nationaux à destination de Jayapura et vers Wamena.

Bonne journée.

Hervé
PA Papillon1 ·
merci pour ta reponse

en fait, je ne cherche pas a partir a l'aventure comme ca...

mais avec quelqu'un ou un voyagiste (??) connaissant bien le periple.

et quand je dis" recullé", c'est rencontre avec les koroways, asmat

merci

Similar discussions

You might also like