Région de Salta (circuit de quatre jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Partant en voyages de noces en Argentine du 14 juillet au 4 aout 2012, nous arriverons à Salta le lundi 23 juillet le soir à 17h25 et nous repartirons le dimanche 29 juillet vers Iguazu à 16h25. J'avais plusieurs questions à poser: sachant que les agences de location de voiture ferment le samedi à 13h il me faut rendre la voiture au plus tard à ce moment, ce qui nous oblige de rester sur Salta le samedi et dimanche. Nous aimerions dc optimiser le mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour un circuit. est il possible de faire la boucle au nord et au sud en 4 jours? Pouvez vous me conseiller pour cette boucle, sachant qu'on ne veut pas passer la journée en voiture et qu'on aime bien marcher. Une voiture de tourisme est suffisante en cette période? QQn connait il une bonne adresse dans la région pour faire du cheval? Merci de votre aide.
marie et lilou
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es sûre que les agences sont fermées à l'aéroport de Salta ?
LI Liloumarie ·
c'est ce qu'ils m'indiquent quand je veux réserver... mais je crois qu'on va faire une boucle nous mêmes et l'autre avec une agence, histoire d'optimiser notre présence sur place!!
marie et lilou
CH Chansalta Regular ·
Bonjour Cyrille Tu peux trés bien rendre une voiture de location à Salta le samedi soir et même le dimanche. En 4 jours cela ne vous laisserait pas bcp le tps de marcher si vous aimez marcher et Dieu sait s'il y a faire ici comme balades ! J'habite Salta. Je peux te mettre en contact avec qqun pour balade à cheval aussi. Hasta luego.
DE Derinho ·
Bonjour,

En 4 jours c'est possible de le faire mais ça vous laisse peu de temps pour les randos. Depuis Salta je vous conseille de vous rendre à Cafayate, plusieurs arrêts à prévoir sur le chemin pour découvrir les différentes "Quebradas", le trajet prend environ 2 heures sans les pauses. A Cafayate, il faut bien sur en tant que bon français faire une dégustation de vin dans une des Bodega! Ensuite direction Cachi, la route n'est pas goudronné mais elle se fait très bien même avec une voiture de tourisme et les paysages sont à couper le souffle! Ensuite vous pouvez remonter vers le Nord direction San Antoinio de las Cobres puis passer devant les Salinas Grandes (désert de sel) et rejoindre enfin Tilcara, en passant par la montagne des 7 couleurs, où vous trouverez de quoi faire des randos à cheval (au centre du village petite agence très sympa et peu chère). Après il est bien sur possible de monter plus au Nord mais vous passerez beaucoup plus de temps en voiture

4 jours c'est court mais la diversité des paysages en vaut la peine. Bon voyage
"I read somewhere how important it is in life not necessarily to be strong but to feel strong."
CH Chrissand Globetrotter ·
4 jours pour faire le nord et le sud de Salta c'est trop court. Il y a tant à voir dans cette région qu'il faut y passer minimum 5 jours. 2 jours pour le sud 3 pour le nord.

Pour l'horaire de fermeture des agences je suis sceptique, à vérifier en leur envoyant un mail directement.

Pour quelques idées de visites dans la région de Salta, j'ai mon carnet de voyage à dispo si besoin, tout est détaillé dessus!
Il faut bien revenir pour repartir!
LI Liloumarie ·
Merci de votre réponse. On fera le voyage en 5 jours au final et on profitera de nos demi journées pour visiter Salta (lundi soir et dimanche). On attendra d'être sur place pour louer une voiture ou croyez vous que c'est mieux de le faire depuis la France? POurriez vous me laisser les coordonnées de la personne qui organise des balades à cheval? Je ne sais pas encore à quel moment de notre périple nous le ferons ms ca peut être utile! Merci encore Marie et Cyrille
marie et lilou
CH Chansalta Regular ·
Bonjour Marie et Cyrille

Pouvez vous m´envoyer un mail à bourdaischantal@yahoo.fr ? A+
JB Jbalbeurre ·
Bonjour Cyrille Tu peux trés bien rendre une voiture de location à Salta le samedi soir et même le dimanche. En 4 jours cela ne vous laisserait pas bcp le tps de marcher si vous aimez marcher et Dieu sait s'il y a faire ici comme balades ! J'habite Salta. Je peux te mettre en contact avec qqun pour balade à cheval aussi. Hasta luego.

SALUT!!

Je t ecris car en ce moment je suis a Salta avec mon copain et nous sommes un peu perdu face au tourisme grandissant!! Nous cherchons a faire la boucle seuls et sans voiture. Vu que tu connais le coin je me suis dit que tu pourrais peut etre nous donner quelques conseils pour sortir hors de la ville et sans bus touristique!! J ai remarqué que tu avais l´adresse de quelqu´un pour faire du cheval, c´est pareil pour ca, a part les estancias..

En espérant que tu répondes vite!!
CH Chansalta Regular ·
Bjr Louis Oui je pourrais vous donner des conseils mais il est peut étre trop tard ? Si tu es encore sur Salta ou la región tu peux m appeler au 431 38 91 Chantal
TA Talabardaire ·
Bonsoir Chantal , je prépare mon voyage en argentine pour fin février ( je voyagerai avec mes 2 filles de 15 et 22ans) Je serais dans la région de Salta pour 1 semaine à partir du 3- 4 mars ; comme j'ai vu que tu habitais sur place, pourrais tu me donner quelques renseignements :

J'aimerai louer une voiture pour 1 semaine, connais tu une agence pas trop chère mais avec des voitures en bonne état ? me conseilles tu de réserver en cette période ? connais tu le prix d'une semaine de location ? As tu une ou 2 adresses d’hôtel bon marché à me conseiller ? est il utile de réserver ? quel est le prix actualisé d'une nuit ;

j’espère ne pas avoir abuser de ton temps ; merci par avance de tes réponses

Cordialement

Didier

Similar discussions

You might also like