Région de Samana en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

j'aimerais avoir des informations sur la région de samana en république dominicaine. Nous en avons entendu parler. Comment est la plage? quels hotels me suggérez vous? La nourriture est comment? Est-ce un bon choix de destination? Est-ce que les enfants sont les bienvenus?

Nous sommes déjà allé à puerto plate, punta cana et la romana. Nous adorons la république dominicaine. Mais on aime changer de région.

nanatata
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour, il n'existe pas de plage a La Samana même. Il s'agit seulement d'un port. par ailleurs les plages donnant sur la baie de la Samana sont assez limoneuses et somme toute peu attrayantes. les plages interessantes se situent soient en remontant à Las Galeras soit en allant à las Terrenas (coté atlantique). Ces deux villages se situent à environ 20 kms de La Samana. Pour vous conseiller un hotel, il faudrait m'indiquer ce que vous recherchez précisément: Gros resort tout inclus, ou petit hotel de charme ? On peut aussi trouver de jolis bungalows ou maisons à louer. Pas de probleme pour les enfants, c'est le paradis pour eux. En tout cas, vous avez raison de vouloir découvrir la péninsule de La Samana qui est sans conteste la plus belle région en bord de mer de la RD. J'en suis tellement convaincu que je vais y construire ma maison. Au plaisir de vous lire. Vincent
NA Nanatata ·
merci pour les informations,

Nous sommes habitués des formules tout inclus. Je n'aime pas me tourmenter avec les repas. Nous sommes du genre baignade au bord de la mer et marche sur plage. La vie simple et le repos. Nous avons déjà séjournés au Iberostar Hacienda et wyndham (bayahibe), sirenis (punta cana) Puerto plata village (puerto plata). Est-ce que le wyndham de Samana est beau et comment est la plage de celui-ci.

merci

Nathalie
VI Vincent2006 Regular ·
rebonjour, le wyndham de Samana se situe à l'écart du village le Las Terrenas sur la plage de Coson. La plage en elle même est assez belle mais avec pas mal de vagues.Elle est très longue et donc propice à de grandes ballades. Le Resort lui n'est pas vraiement terrible sauf à exiger d'être dans les bungalows front de mer (il y en une dizaine) ce que vous pouvez demander au départ auprès du Tour Operator. Les autres batiments ne sont vraiement pas géniaux. Par ailleurs l'hotel se trouve à environ 8 kms du village donc pour les éventuels sorties c'est pas l'ideal. Enfin les commentaires sur la restauration ne sont pas excellents.

Si vous souhaitez aller impérativement à las Terrenas, je vous conseille plutot un hotel qui se touve Playa Bonita: l'hotel Bahia las Ballenas. Le cadre est exceptionnel, les bungalows de très bon gout; Il est cependant un peu plus cher.Vous etes en Front de mer avec un accès aux deux plages Coson et Bonita. I l existe aussi un très beau resort italien a el Portillo mais il est actuellement fermé pour réfection.

Si vous voulez un Resort, je vous conseille plutot celui de Las Galeras, Casa Marina Bay, beaucoup plus sympathique avec un belle plage, un domaine magnifique, des animations sympas et surtout des excursions d'exception: Playa Rincon a proximité une des plus belles plages du monde (mais si mais si!), ou des excursions pour découvrir la nature eà pied a cheval en quad ou en bateau. Vincent
NA Nanatata ·
Bonjour Vincent,

Merci infiniment pour tous ces renseignements. Vous semblez être très bien informé. Vous y êtes allé très souvent je crois. Au plaisir de recommuniquer avec avec vous.

Nathalie
SC Scmc Regular ·
bonjour, Vincent2006, je pars mercredi pour las Terrenas au "viva wyndham samana" et j'espère que ça va être bien ? récit de mon voyage dans 15 jours. a+
Mimi
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour Natahalie, c'est un plaisir de communiquer avec vous. Disons que je commence à bien connaitre, mais surtout j'aime ce coin, c'est pourquoi je viens d'acheter un petit terrain en bord de mer et vais y faire construire une maison pour y vivre 6 mois par an. Je reste à votre disposition. Vincent
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour mimi, pas de problème, vous allez passer de super vacances. La plage est magnifique, tu pourras t'adonner à ton hobby: la photo avec une super lumiere, des paysages extras et des gens qui sont photogéniques à souhait. Le mieux pour se promener c'est de louer une petite moto et je crois que tu en connais aussi un rayon en la matière. Bon c vrai que l'hotel en lui même n'est pas génial, mais tout le reste est super. Bonnes vacances! Vincent
BI Biloba Veteran ·
bonjour vincent

un resort italien a el portillo???????

je croyais que c'etait une chaine americaine qui avait rachete

nous y sommes allés l'année derniere et on a adoré cette année c'etait le viva samana et je confirme ce que tu dis l'hotel est franchement bof bof mais la plage divine

j'espere y retourner l'annee prochaine a el portillo on adore bye
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour Biloba, je te confirme que les premiers propriétaires étaient italiens. Mais tu dois avoir raison concernant les propriétaires actuels qui rénovent l'hotel pour en faire un ***** des Américains prévoyant la ruée des touristes des States avec l'ouverture de l'aéroport El Catey le 1ier novembre 2006. Je vois que tu as attrapé le virus. Cela ne se soigne pas et en plus tu peut le refiler à ton entourage. Bye Vincent
RO Romulus Regular ·
Bonjour Les observations de Vincent2006 sont parfaitement exactes. Mais attention pour toi qui a séjourné à l'Iberostar Hacienda de Bayahibe: Tu seras obligatoirement déçue par n'importe quel hôtel de la presqu'ile de Samana....àmoins d'attendre (ce que je fais) la réouverture du El Portillo transformé en 5*... en espérant que les Américains aillent ailleurs!!
SC Scmc Regular ·
Merci, Vincent pour ta gentillesse et promis je te donne mes impressions au retour...VIVES LES VACANCES YOUPIIIIII😎
Mimi
BI Biloba Veteran ·
salut romulus

et moi je peux venir??????
BI Biloba Veteran ·
SALUT VINCENT toute la famille est contaminée par le charme des plages sauvages et desertes de las terrenas

mais avec l'aéroport et la route saint domingue las terrenas comment cela va evoluer??

deja sur la playa coson les projets immobiliers fleurissent

je pense qu'il faut en profiter et vite car apres.................
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Biloba Tu as raison "il faut en profiter et vite car après...." L'hiver prochain...et même si la clientèle change, on aura toujours le plaisir de boire un verre ensembles, en espérant que ton mari ne boive pas autant que moi car sinon il n'y aura pas assez de rhum pour tout le monde...surtout si Majordom se joint à nous. Amitiés.
LO Lousyl ·
Bonjour,

Je rentre tout juste de Las Terrenas dans la region de samana. J'ai trouve cet endroit superbe et sauvage, encore preserve du tourisme de masse. Peut etre pas pour lontemps..... J'etais loge a Aligio beach hotel (ancien hotel bravo club aligio) qui a change de proprio. hotel correct mais surtout tres bien situe car en ville donc pas de pb pour rencontrer les locaux et faire la fete car l'hotel est plutot calme. Plages superbes (playa coson, playa bonita et pour moi la plus belle playa rincon un peu plus loin en direction de Las galeras) Les dominicains, Haitiens et Francais sont tous tres sympa Gros coup de coeur pour cette region
NI Ninabou ·
Bonsoir Vincent! Tu m'as l'air de bien connaître la République Dominicaine pour notre plus grand bonheur à nous les "novices". J'ai l'intention de m'y rendre le 6 avril...pour me reposer...formule tt inclus et tt le tralala! Je n'hésite plus sur la région, Samana après vous avoir tous lu...mais j'hésite entre deux hotels. Peut-être peux-tu m'aider à choisir: Casa Marina Bay et Paladien Riu Merengue ? Ce sont deux promos du moment...Que faire???🙂
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour Ninabou, seul le Casa Marina Bay se trouve dans la péninsule de La samana à Las Galeras. c'est un sympathique Resort 3 étoiles (sans plus). par contre belle plage et surtout point de départ de super balades et excursions dans cette péninsule encore préservée. Le paladien se situe à coté de Puerto Plata Cote nord . C'est un resort à la française. Il faut aimer.................... ne pas être dépaysé. A + Vincent
DE Devotion ·
J'arrive tout juste du Grand Bahia Principe el Portillo près de Las Terrenas... Séjour magnifique! Hotel hyper propre, nourriture très correcte, plage magnifique et personnel très chaleureux... Un des plus beaux voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant!!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
NA Nanatata ·
merci pour les renseignements. J'ai une amies qui est allé en janvier et elle a trouvé plusieurs petites lacunes attribuables au manque d'expériences et au fait que les hôtels sont vieilles. Chambre inondé, manque de nourriture. Est-ce que cela a été corrigé.

nanatata
DE Devotion ·
tout a été corrigé, comme je le disais tout était très très bien, aucune crainte à avoir maintenant, j'y retournerai demain matin....
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis

Similar discussions

You might also like