Région sud-ouest de Chiang Mai / Mae Chaem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour lors de notre séjour à Chiang Mai, après avoir envisagé un « trek »de 2 jours/1 nuit, organisé par une agence, (moyennement intéressé finalement après avoir lu certains avis), nous envisageons de partir en voiture et en solo, faire le circuit suivant : Chiang Mai/ Ob Luang (route 108) / Mae Chaem (route 1088) / Khun (route 1192) / et retour (routes 1009 puis 108) à Chiang Mai

ce circuit permet-il de passer dans des villages intéressants et de découvrir quelques ethnies ? Ou faut-il aller plus à l’ouest Kong Loi / Bo Lek / Chang Mo Noi ?… ou encore plus à l’ouest ? Merci de votre aide Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je suis très curieux de lire les conseils qui vous seront donnés.

Pour ma part, je suis allé une dizaine de fois en Thaïlande et je n'ai pas la moindre connaissance des endroits dont vous parlez.

J'espère que vous aurez de nombreuses réponses.

Un bon Week-end à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous avez effectivement dans cette region toute une serie de villages très eloignés avec principalement des ethnies karen mais pour cela comme vous le dites il faut pousser plus loin en montagne (et donc prevoir un mode de transport / vehicule adapté a la route et a la saison)

Sinon la région est plus connue - pour les superbes rizières en terrasse / sous reserve d'y aller a la bonne saion entre juin et octobre -- par ses comunautés de tisserands a proximité immédiate de Mae Chaem
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CR Crocomalo35 Regular ·
et comme j'y serais en janvier ...🤪 ... les rizières ... bof? les routes 1088 et autres ne sont pas carrossables? faut-il un 4x4? Vaut-il mieux rester sur la 108 et aller jusqu'à Mae Sariang? ou rester dans les environs de Chiang Mai tout simplement? merci pour vos réponses
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Christian ,

La route 1088 qui va à Mae Cham, puis la 1263 qui la prolonge et va jusqu’à Khun Yuam sont toutes les deux goudronnées ; nul besoin d'un 4x4, par contre un pickup sera préférable à une berline qui risque de toucher de temps à autre la route par en dessous. C'est goudronné donc mais parfois en assez mauvais état .

A ce sujet, une astuce pour ne pas payer 400 ou 200 baht à la guérite quand on monte au Doi Inthanon en prenant la route normale, la 1009 en venant de Chom Thong sur la 108 ; passer par la 1088 et à Mae Cham prendre la 1192 qui va aussi au Doi Inthanon; Cette route est aussi goudronnée mais assez étroite; si vous êtes derrière un petit camion qui avance relativement bien, vous y resterez tout le temps de la montée .. A la fin de la 1192 on arrive sur la 1009; tourner à gauche pour aller au Doi Inthanon; et si vous regardez à droite vous verrez la guérite avec le péage à environ 300 mètres ..🙂

En fait il y a deux péages sur la 1009, le premier où on paye est beaucoup plus bas, celui que vous verrez est celui où on vous demande de montrer vos billets.

La province de Mae Hong Son et celle de Chiang Mai sont magnifiques ; pour bien s'en imprégner, le vélo, la moto ou un véhicule à quatre roues car les transports en commun sont rares .

Il y a beaucoup de villages de minorites, la plupart ne sont pas au bord de la route principale 108; par exemple, entre Khun Yuam et Mae Hong Son si vous roulez dans ce sens la, vous avez le village Hmong de Ban Mikrowave qui se trouve à environ 8 km de la route principale; la route pour y aller est particulièrement pentue, pourcentage souvent supérieur à 20% ; facile à trouver cette route car tout au bout , terminus de la route , il y a une bonne dizaine d'immenses antennes pour la TV et le téléphone ; le village est avant d'arriver aux antennes. Au bord de la route 108 , l'indication pour le village a été supprimée mais les panneaux pour les antennes existent toujours. Route très pentue, assez étroite, cimentée au début puis goudronnée jusqu'au village .
Bjr

tres bonnes indications et conseils dans le poste ci-dessus !!!

en ce qui concerne la 108, et les autres , le mieux est tout simplement d'utiliser la fonction ''streetview'' de google map qui vous permet de visualiser directement la route et donc de voir l etat de la route ( avec la date de la photo prise mentionnée sur google map )

mais puisque vous voulez decouvrir des villages et des minorités, il faut evidemment quitter les grandes routes goudronnées pour monter dans les montagnes sur les petites routes qui sortent de la 108 Ces montagnes sont toutes peuplées de villages de montagne, (sans compter en plus tous les villages de refugiés et déplacés - projets royaux - projets gouvernementaux - et autres )) et là encore google map en ''vue aerienne'' vous permet tres facilement de localiser les villages, d'en voir le nom etc ...............

je pense notamment a des coins comme

Ban Mae Nachon voir GPS 18.714348, 98.395878 des hebergements perdus dans ce coin mais extra ordinaires comme

Hot Coffee Guest House and Resort GPS 18.670559, 98.378292

hotcoffee-th.org/

et du coup d'aller sur palce pour 2 ou 3 jours Kindred Spirit Elephant Sanctuary - Thailand

www.facebook.com/kselephantsanctuary

www.facebook.com/inthanonfoundation/ /////////////////////////////////////////////////////////////////////

juste faites attention qu'en janvier dans les montagnes, il peut faire tres frais, voire tres froid !!
CR Crocomalo35 Regular ·
Merci pour ces informations très intéressantes... 1 bémol: google maps ne connait pas Palce, pouvez vous me préciser la position ? merci d'avance
bjr

''''''''''''' et du coup d'aller sur palce pour 2 ou 3 jours'''''''''''''' il faut lire ''aller sur place pour .... ''
CR Crocomalo35 Regular ·
😏😏😏 !!!
Bjr

sinon dans le coin de Ban Chan -- voir sur google Wat Chan Royal Project 140 km depuis ChiangMai -- au bout de la route 1349 qui part de chiangMai via Samoeng voir www.facebook.com/PasonWatchan/

www.facebook.com/...1Nc&__tn__=C-R-R

19°04'46.4"N 98°20'06.2"E 19.079567, 98.335046

JO Jodelavega Veteran ·
Je connais la 1249 qui va à Doi Angkhang; je l'ai faite à VTT il y a deux ans et j'en ai bavé .. Purée les pourcentages de dingue 😉 puis ai essayé de longer la frontière birmane mais au bout d'une dizaine de km, barrière fermée avec des militaires qui m'ont interdit de passer; obligé de faire demi tour , sinon cette route , étroite et en partie goudronnée est magnifique et traverse beaucoup de villages de minorités ; au bout on rejoint la route 1314 puis Tha Ton sur la route 1089; si on continue tout droit puis la 1234 sur votre gauche , on arrivera à Mae Salong où vivent aussi beaucoup de minorités différentes. La 1234 en venant de Tha Ton offre des pourcentages dantesques et un paysage fabuleux .

Pour aller à Ban Chan, je crois qu'il vaut mieux d'abord prendre à Mae Taeng la route 1095 en direction de Pai; elle est en excellent état; puis au km 85 , à gauche la route 1265 en direction de Ban Chan ; il y aura peut être aussi l'indication de Galyanivadhana /Chaem Luang ; ça fait beaucoup de routes de montagnes ... M'enfin, quand on aime on ne compte pas 😉

Similar discussions

You might also like