Région à visiter près de Paris début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

Je compte aller en France en juin 2013 pour une durée de 2-3 semaines. La première semaine je visiterai Paris à pieds ou en métro pour ensuite aller visiter une autre région de la France. J'ai pensé à la Bretagne mais on me la déconseille en raison du temps brumeux en juin. Est-ce une belle région à voir en juin..Quelles villes visiter? Serait-il préférable pour moi de prendre une voiture de Paris ou prendre le TGV pour me rendre en Bretagne et louer une voiture une fois sur place? Est-ce qu'il y a des endroits où faire de la randonnée pédestre dans la région?
Ann68
RA Ranskalainen Regular ·
Juin n'a rien de brumeux, que ce soit en bretagne ou ailleurs, et c'est probablement la meilleure saison pour y aller: il fait beau, et c'est hors saison, donc moins de touriste, moins cher, etc...

Je pense qu'en effet le mieux est de prendre un tgv puis louer une voiture

tu peux faire de la randonnée pédestre partout dans cette région!
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, juin est le meilleur mois de l'année, avec septembre, pour visiter la France ; Bretagne comprise ! Avec un avantage en plus : il fait jour jusque tard le soir, et encore davantage en Bretagne situé à l'Ouest. Il ne fait nuit que vers 22 heures.

Je pense en effet que le plus judicieux est de prendre le TGV soit jusqu'à Rennes, soit jusqu'à Nantes, puis louer une voiture et faire une boucle ; si le surcoût n'est pas trop important, le plus sympa sera même d'arriver à Rennes et de repartir de Nantes ou Angers (ou vice et versa).

En cette période, toutes les régions de France sont agréables à visiter !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un bon conseil, pendant votre semaine a Paris regardez la météo sur l'ensemble de la France, pour la semaine suivante, ainsi vous pourrez faire un choix en fonction du temps.car si la Bretagne est une très belle destination, en cas de pluie persistante c'est déprimant.Et il se pourrait que la vallée de la Loire soit aussi une destination valable.
KU Kujila Globetrotter ·
Pas faux, sauf qu'il n'est pas trop possible de prévoir la météo sur une semaine...

En tout cas, pas la peine de réserver à l'avance les hôtels en cette saison, ça peut se faire presque le jour même, quelle que soit la région visitée (c'est surtout valable en semaine, un peu moins en week-end bien sûr).
BO Bouann68 ·
merci pour vos conseils
Ann68

Similar discussions

You might also like