Cherche régions pour faire du vélo avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous je recherche pour cet été une région pour faire du camping avec 3 enfants en bas ages .j'aimerais que cette région dispose de petits circuits de vélo(environ 20km) sur du plat si possible .merci de votre aide
ST Stephcat ·
Bonjour mousse777,

Bon, c'est pas parce que je suis originaire de ce coin, mais je pense que le marais-poitevin se prête bien à ce genre de projet. C'est plat, il y a des pistes cyclables partout, c'est ombragé, et en plus, pour ne rien gâcher, y'a les ballades en barques ou en canoë à faire dans cet univers magnifique qu'est la "venise verte". Je ne saurais conseiller le village de COULON (classé parmi les plus beaux villages de France) à environ 10 kms de NIORT, ou encore le hameau de "La Garette" sur la commune de SANSAIS. C'est une bonne base de départ. En ce qui me concerne, je m'y rends en mai en cyclo pour passer plusieurs jours en autonomie à canoë afin de me perdre dans la verte (... que je connais quand même un peu pour y avoir fait 4 saisons de guide-batelier dans ma jeunesse). @ plus 🙂
Petit périple en Vendée à Vélo-couché https://picasaweb.google.com/Stephane.Cat/VendeeVelo?authkey=Gv1sRgCNeerIW7uoz9dg#5347578933089412866
MO Mousse777 ·
merci pour ton idee .je n'y avais pas penser meme si je visais quand meme la région bretonne je vais étudier ton idée .merci encore
TI Tifou29 Regular ·
Bonjour Il y a aussi le canal de Nantes à Brest....L'avantage c'est d'être en site sécurisé pour les enfants....car sans véhicules. C'est un parcours quasiment plat tout du long, possibilité de trouver un camping assez proche du canal, visiter les maisons éclusières, éventuellement louer une après midi un canoe ou une barque pour s'amuser avec les enfants......(il existe un site internet Canal de nantes à brest, je ne retrouve plus le lien.....sorry!!!!) Bonne balade
WI Wilk Regular ·
Dans les landes il y a énormément de pistes cyclables, plates et ombragées, mais encore mieux, c'est truffé de jardins de jeux pour les enfants ! Les campings sont vastes et tranquilles... Bref, c'est l'idéal avec des enfants. (pas mal de photos du coin sur mon site)
http://flibuste.net/cyclocamping
SA SamSuphy Regular ·
salut,

tu peux facilement faire du vélo avec des enfants dans l'ain;

il y a un guide "l'ain à vélo" en vente à l'office du tourisme de l'ain (ou sur internet?!🤪) avec pas mal d'itinéraire réalisable avec enfant;

tu peux tracer des boucles à volonté avec ce guide;

en août dernier, on a fait une belle balade avec nos deux petits (siège bébé + remorque) de 650 km sur 18 jours; il y a des campings de partout (demander un guide des campings à l'office du tourisme);

c'est vraiment un coin tranquille; il y avait des jours où on a pas croisé une seule voiture;

c'est pas des pistes cyclables mais de toutes petites routes très sympa;

bonne préparation;
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
BO Boreon Veteran ·
bonjour les Landes sont super affaire avec des enfants beaucoup d'endroit avec des pistes cyclables (plat) et avec la possibilité de baignade voici un lien
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like