Règle des deux mois d'interdiction de re-entrer en Inde abandonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je suis actuellement en inde, j ai un visa double entree valable jusqu au 6 decembre 2013. Je voudrai aller a madagascar depuis bombay, car j ai trouve des billets un peu moins chers que depuis les autres pays. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester sur l ile. Ma question est de savoir si la regle des deux mois pendant lesquels on ne peut pas re rentrer en inde s applique toujours? J ai entendu des voyageurs qui disaient que cette regle a ete abandonnee recemment. Mais je n arrive pas a trouver des informations recentes sur ce site ou d autre. J aimerai etre sur, histoire d eviter d etre coincee je ne sais pas ou. De plus, admettons que je reste 2 mois a madagascar me confirmez vous que je pourrai re rentrer sans problemes en inde avec mon visa double entree? (premiere fois que j utilise un visa double entree) merci d avance pour vos reponses et bonne journee!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ma question est de savoir si la regle des deux mois pendant lesquels on ne peut pas re rentrer en inde s applique toujours?

Oui 🙂

De plus, admettons que je reste 2 mois a madagascar me confirmez vous que je pourrai re rentrer sans problemes en inde avec mon visa double entree? (premiere fois que j utilise un visa double entree)

Oui 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui 🙂

Non 😮

Visa pour l'Inde: règle des deux mois annulée

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ah oui, désolé j'ai pris la question à l'envers 😊 Bien sûr, la règle des deux mois ne s'applique plus.
OD Odni Regular ·
La règle des 2 mois ne s'applique plus, je suis re-rentrée après 4 semaines sans aucun problème? C'est quoi ce visa double entrée ? moi c'est un multiple.
Sur le formulaire de visa, on peut choisir "une entrée", "deux entrées", ou" multiple". C'est le même prix donc autant toujours prendre le multiple.
DC DCvoyage ·
Bonjour! Je suis actuellement en inde, j ai un visa double entree valable jusqu au 6 decembre 2013.Je voudrai aller a madagascar depuis bombay, car j ai trouve des billets un peu moins chers que depuis les autres pays. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester sur l ile.

visa double entrée veut dire que tu peux entrer et sortir d'Inde avec le même visa => pas de problème du moment que tu fait cela avant la fin du visa et que tu ne restes pas en Inde passé le 6/12

Ma question est de savoir si la regle des deux mois pendant lesquels on ne peut pas re rentrer en inde s applique toujours?

oui elle s'applique toujours (info du consulat d'Inde en Belgique auquel j'ai posé la question récemment) mais aux gens qui demandent un autre visa une fois sortis d'Inde. la double entrée veut justement dire que tu vas dans un pays voisin et repasse la frontière une deuxième fois endéans le temps du visa

Bon voyage
oui elle s'applique toujours (info du consulat d'Inde en Belgique auquel j'ai posé la question récemment) mais aux gens qui demandent un autre visa une fois sortis d'Inde. la double entrée veut justement dire que tu vas dans un pays voisin et repasse la frontière une deuxième fois endéans le temps du visa

Donc, elle ne s'applique pas pour le même visa (ce que la personne voulait savoir). Le mieux est de ne pas s'embêter et de toujours prendre un multiple. Une personne de VFS Paris m'a dit que même quand les personnes demandaient un visa de 6 mois une ou deux entrée, on leur donnait un multiple entrées d'office la plupart du temps.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Il y a pourtant plein d'infos à ce sujet sur ce forum, j'en ai moi-même posté un avec les références officielles en décembre dernier. Il faut peut-être chercher avec des mots-clés comme visa... C'est terminé pour les deux mois d'attente... par contre il faut toujours attendre un mois pour redemander un nouveau visa.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like