Règlement d'ouvrir une porte après 90 minutes que l'avion soit inactif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Il y a quelqu'un qui me contait qu, il y a un reglèment pour les transporteurs aérien qui les obligent à ouvrir une porte après 90 minutes que l'avion ne soit pas en route ou ne bouge pas disons . Elle a sut cela car c, est arrivée à une de ses amies. Il y avait eu une urgence médicale et tous les passagers avaient été obliger de rester dans l'avion, sur une piste sans qu'une porte soit ouvert pour faire un changement d, air.L'hotesse lui aurait dit que tant que personne ne fait la preuve ( papier), souvent ils n, osent pas ré-ouvrir les portes à cause .... En avez-vous entendu parler. Merci
PE Pepito2 Veteran ·
Quel étrange message !

Un avion n'est jamais bloqué sur une piste (sinon les autres ne pourraient ni atterrir ni décoller).

Le changement d'air s'effectue bien entendu, même moteurs arrêtés avec des conditionnements d'air de l'aéroport ou avec l' APU (petit moteur indépendant).

Mes amis PNT pourraient vous expliquer cela mieux que moi...

Heuuu.. finalement, je n'ai rien compris à votre message...
OL Olwagner Veteran ·
Il n'est pas sur une piste, il est juste bloque a la porte d'embarquement ou est parque quelque part en attendant son tour pour le decollage.

C'est une loi americaine (qui ne s'applique que sur les vols domestiques "interieurs" aux US). La compagnie aerienne a une amende si les passagers reste a bord de l'avion au sol plus de 90 min.

Dans la pratique, si l'avion est bloque plus de 85 min, les passagers seraient envoyees dans le terminal avant de reembarquer, ce qui leur permettra de se defouler - mais risque de retarder l'avion encore plus...
GU Guillaume69 Regular ·
le délai autorise par cette loi américaine n'est pas de 90min, mais de 3h. Au dela de 2h d'attente sur le tarmac, boisson et nourriture doivent être distribuées, si dépassement au dela de 3h une amendes est inflige a la compagnie. Cette loi a pour effet positif d'avoir réduit assez drastiquement les attentes tarmac, cependant certaines compagnies ont des dérogations pour JFK notamment je crois.
Guillaume
OL Olwagner Veteran ·
Autant pour moi...
PE Pepito2 Veteran ·
Autant pour moi...

OK je comprends mieux.

Pour JFK effectivement ce serait bien hypocrite car bien souvent le roulage peut durer 1h30, 2h00 , ce qui est tout à fait normal dans cet aéroport saturé.

Bref, je ne vois pas l'utilité d'une telle loi...

En France, si le vol est long, ce sont les équipages qui doivent débarquer et être remplacés en cas de retard important. (Règle de la DGAC).

Similar discussions

You might also like