Règlement billets d'avion AirAsia ou Nok Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, ma fille part pour la thailande dans un mois et voudrait passer au vietnam par air asia ou nok air, elle n'a pas de carte visa (ou équivalente) comment réserver ses vols ?

- j'ai vu que l'on pouvait régler en liquide au 7/11 mais bien sur il faut être en thailande (et elle n'y est pas actuellement), donc : est-il possible de réserver maintenant et payer dans un mois lorsque qu'elle y sera ?

- autre solution: elle réserve avec mon numéro de carte visa, mais peut-être faudra-t-il présenter la carte au moment de l'enregistrement (comptoir) ?

- autre solution ?

merci
PA Park212 Regular ·
bonjour, pour le règlement en cash les frais par résa sont de 20 à 30 baht mais il faut quelqu'un qui aille au guichet; pour le règlement par carte il faut indiquer également le nom du titulaire de la carte donc même si le paiement est validité un contrôle est possible, en plus les frais de paiement sont de 80 à 100. baht par résa suivant la compagnie. Se référer aux sites des compagnies aériennes cf. payment methods and fee
JA Jacques0 Veteran ·
Lui prendre une visa/eurocard prépaid ?
PH Philan Veteran ·
bonjour jacques, je vais lui en parler

je ne connais pas cette formule justement elle vit en belgique elle a juste une bankcontact chez ing (et ils ne veulent pas lui filer une visa)
PH Philan Veteran ·
je viens de chercher sur goo....., merci ça me parait une excellente solution
JA Jacques0 Veteran ·
Personnellement j'ai pris une carte revolut (www.revolut.com). -Très peu de frais (chargement gratuit par virement ou par carte de crédit) paiements sans frais, retrait ATM sans frais jusque 200 € par mois (2% au delà) -Envoi extrêmement rapide -Sécurité paramétrable en temps réel par l'application (activation, blocage paiement internet etc) Je la débloque, je fais mon paiement/mon retrait, je la rebloque.. - Aucun problème d'acceptation en Thaïlande.

Autre option, la banque CBC propose un compte vue gratuit assorti d'une carte bancontact et d'une carte de credit prépayée CBC, on peut souscrire et gérer le compte par internet Sympas et très réactifs en contact via facebook/twitter

www.cbc.be/...nce-a-votre-nom.html
PH Philan Veteran ·
parfait merci jacques, je lui transmets
DE Denrael Veteran ·
Je me demande alors comment elle a payé le billet de son vol international si elle n'a pas de carte bancaire. Peut-être en cash dans une agence de voyage ? Car si le vol a été payé par votre carte, le risque est plus élevé que la compagnie fasse une vérification de carte bancaire pour éviter les fraudes. Les compagnies précisent bien que le voyageur doit être en mesure de présenter la carte ayant servi au paiement.

En tout cas, si elle n'a pas de carte bancaire internationale elle n'a pas non plus l'assistance internationale basique qui va avec (par exemple rapatriement). Je ne saurais trop l'inciter alors à souscrire une assistance internationale ponctuelle (qui sera beaucoup plus complète qu'avec une carte bancaire de base). Pour trois semaines en Asie c'est de l'ordre de 80 €.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour

Ma fille étudiante à vécu le même problème ...pas de salaire , pas de CB. Néanmoins je voulais qu'elle règle ses billets d'avions hôtels etc...avec une carte bancaire pour bénéficier de l'assurance annulation , rapatriement etc...

Nous avons ouvert un compte bancaire sur une banque internet vous savez le style https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/?gclid=CJzRt4rc7NICFWgz0wodNtMM-A
Fungfungfung.com
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à vous,

Peut-être a-t-elle utilisé PayPal. Certaines compagnies aériennes permettent ce mode de paiement (Qatar pour ne citer qu'elle : http://www.qatarairways.com/fr/fr/payment-options.page Je trouve cela assez pratique. Sur PayPal, possibilité d'enregistrer une carte ou un compte bancaire.

C'est très utile pour payer une dépenses, envoyer de l'argent à une guesthouse pour une réservation de chambre sans passer par les grands sites hôteliers.

😉
Michel
DE Denrael Veteran ·
Je ne savais pas que Qatar Airways, que j'utilise régulièrement, proposait Paypal. Mais pour quelqu'un qui a une carte au minimum Gold, il est mieux de payer directement par carte bancaire pour bénéficier de l'assurance annulation incluse dans ce type de cartes non basiques.
MI Michel35 Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous. Et ça marche aussi avec Visa Premier (Y'a pas que Mastercard 🏴‍☠️).

Sinon, avec PayPal, il y a aussi l'assurance annulation gratuite si paiement via PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/travel-insurance

On n'est jamais assez bien assuré !!!
Michel
DE Denrael Veteran ·
300 € maxi, même pas le prix d'un aller-retour en économique ! En effet, quand on ne fait pas le vol aller et qu'il n'était pas modifiable, on perd aussi le vol retour, donc la compagnie d'assurance doit payer un nouvel aller-retour (moins taxe passager et taxe aéroport du vol annulé).

Similar discussions

You might also like